Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - chute de cheveux
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chute de cheveux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 14 : 59    Sujet du message: chute de cheveux Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, j'ai hésité avec la partie "Grossesse", car ma question se pose après la grossesse justement.
En fait quelques mois après la fin, je perds tous mes cheveux, c'est hormonal je suppose, mais je me demande si certains ont des idées...
Je fais des shampooings à l'argile mais j'en perds toujours plein plein plein.
Je me demande aussi si les cheveux courts c'est mieux dans ce cas.
Bon, voilà, si quelqu'un a une idée tant mieux !
_________________
****************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 16 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment d'idées, j'ai eu la même chose pendant pas mal de temps.
et puis au bout d'un moment ça stoppe et les cheveux repoussent et là t'as plein de petits cheveux devant, c'est magnifique!

ptet voir pour un complément nutritionnel, ou adapter ton alimentation...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 17 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coupé mes cheveux et ca a été radical !
Mais j'avais le même problème avant la grossesse par contre ... et je n'avais pas osé coupé mes cheveux avant Rolling Eyes
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 19 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil 3 mois environ après la naissance... Après, ça repousse de façon charmante.
Curieusement, j'ai le même problème en ce moment alors que je suis loin de toute grossesse...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi de gros soucis de pertes de cheveux après chaque grossesse, et cela dure très longtemps (là ma bébée a 6 mois, j'en ai encore pour 6 bons mois je pense). A en boucher le siphon à chaque shampooing Crying or Very sad
J'avais essayé des compléments alimentaires après ma seconde grossesse, aucune amélioration, alors cette fois-ci je prends mon mal en patience. J'ai plutôt de la chance, de cheveux très fins mais très nombreux, donc il n'y a que moi qui le voit, que j'en perd plein, des cheveux Wink . Et je n'ai jamais remarqué de repousses "bizarres", cela doit se perdre dans la masse !
Je ne t'aide pas beaucoup, désolée, mais je compatis !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 08 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, je ne fais rien... j'attends que çà repousse! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Ici grosses chutes de cheveux après la grossesse de Miss Deuz, assez flippant genre une poignée à chaque shampoing...C'est hormonal, ça augmente avec l'arrêt de l'allaitement parait-il, puis ça passe...
c'est ma coiffeuse qui me l'a dit Wink
(Heureusement que ça s'arrête, à ce rythme, j'étais chauve dans un an!!) Laughing
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011, 14 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Pareil 3 mois environ après la naissance... Après, ça repousse de façon charmante.
Curieusement, j'ai le même problème en ce moment alors que je suis loin de toute grossesse...


idem Sad et j'aime plus me peigner... t'as des idées pour stopper ça?
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 15 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai coupé une bonne longueur et je prends des gélules d'huile de bourrache et d'onagre (enfin les gélules c'était surtout pour lutter contre mes états d'âme pré-menstruels) et je trouve que ça va mieux!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 15 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je note
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group