Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coco5
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 22 : 23 Sujet du message: Gynéco après accouchement naturel.. |
|
|
Bonjour à toutes,
Je viens faire une requête aux mamans rennaises.
Voilà je ne connais aucun gunécologue puisque la seule que j'ai été voir quand j'étais plus jeune m'a complétement traumatisé. Depuis je n'ai jamais voulu en voir un autre, et étais suivi par mon médecin généraliste.
Depuis, j'ai vécu un suivi de grossesse avec une sage femme incroyable et un accouchement naturel, et il ne m'est pas du tout naturel d'aller voir un gynéco que je ne connais pas, qui pourrait avoir des mots ou des attitudes moins respectueuses que ce que je viens de connaitre avec ma sage femme.
Or j'ai des soucis qui m'amènent à vous demander si vous connaissez un bon gynéco, respectueux, et qui ne prendra pas pour une dingue si je lui parle de la naissance de ma fille à la maison???
On m'avait parlé d'une femme près de Montauban mais j'ai perdu son adresse, et je crois qu'elle ne suit que les femmes enceintes.
Un grand merci à celles qui pourront me répondre. _________________ ... |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 10 : 05 Sujet du message: |
|
|
mp envoyé _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 13 : 19 Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas à faire un post pour te présenter.
Bienvenue à toi et bonne lecture sur le forum...tu trouveras pleins de trucs. _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 17 : 12 Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve, une sage femme ou un généraliste sera très compétent pour résoudre tes soucis, n'oublions pas que les gynéco font de la pathologie lourde, type cancéro essentiellement, et que le tout venant est de la compétence des sages femmes (même les frottis) ou des généralistes... _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 17 : 17 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais, dans touts les cas, les examens doivent être réalisés avec ton accord... même (surtout) un examen intime...il est toujours possible de refuser, surtout si c'est "de routine"; sans réelle motivation...il doit y avoir un but précis à faire un toucher, pas "pour vérifier que tout va bien", mais (par exemple): j'ai besoin de vérifier que votre col est fermé, ou la taille de votre utérus,(sachant que ces deux trucs se mesurent aussi en écho, plus cher mais moins invasif)ou encore mettre un spéculum pour m'assurer que le col n'est pas infecté..., ou faire un prélèvement...
Et par ailleurs, rien ne t'oblige à dire où est né ton enfant, il suffit d'être un peu vague... _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
cinedouille
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 11 : 48 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je viens vers vous également pour trouver un/une gynéco respectueux sur Rennes ou alentours, étant lasse du planning familial où les médecins rencontrés ne sont vraiment pas doux!
Je cherche donc quelqu'un qui soit doux! et c'est aussi pour une de mes amies.
Ma sage-femme m'avait donné un nom , cela remonte quand même à 1999 !!!!!! . mais elle ne prend plus de nouvelles patientes.....
Merci beaucoup par avance! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|