Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tétées casse-pied
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tétées casse-pied

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 14 : 17    Sujet du message: tétées casse-pied Répondre en citant

Bonjour !

Je me décide à vous écrire parce que ça me fatigue, que j'ai l'impression que mon bébé ça ne va pas quand elle tète et que j'ai personne à qui en parler... Et vous apportez toujours des réponses Wink
Les tétées en ce moment c'est plus du tout un moment de plaisir, c'est casse-pied !!!
Déjà je trouve que ma puce tète trèèèèès souvent du haut de ses 6 mois et demi (surtout la nuit), elle commence depuis 3 jours seulement à accepter de manger (avant elle voulait bien goûter à tout mais pas plus de 2 petites bouchées, et j'avais l'impression qu'elle avait tout le temps faim), et puis les gens me disent tout le temps "elle est bien grassouillette" ; ils le disent gentiment mais j'ai peur de trop la nourrir Confused
Elle semble fatiguée alors on fait une tétée pour l'endormir (quand elle venait de naître on avait beau tout faire pour qu'elle reste éveillée pendant la tétée parce qu'elle ne prenait pas assez de poids, elle s'endormait quand même alors j'ai juste continué comme ça, à l'endormir par une tétée -- donc sans la faire roter (bien pas bien Question j'en sais rien)), mais elle s'arrête, elle se tourne et se met sur le ventre et elle me sourit ou grimace ou se met à 4 pattes et se balance d'avant en arrière et chouine, parfois elle pète parfois non, et elle pleure un peu, j'essaie au bout d'un moment de finir la tétée mais elle recommence et finalement elle ne s'endort que si elle est exténuée après avoir pleuré un bon coup avec son papa que j'appelle à la rescousse parce qu'il lui est arrivé deux fois de s'endormir pendant qu'il jouait de la guitare alors depuis on réessaie, sans succès.
On va bientôt voir l'ostéo mais en attendant c'est fatiguant ; qu'est-ce qu'elle a ? Des gaz ? J'ai eu l'impression que la grosse chaleur lui en donnait mais peut-être pas. Et j'ai beau lui faire des petits exercices comme quand elle était petite pour faire sortir les gaz, ça ne fait rien !
Ça me donne parfois l'impression que c'est la tétée qui lui fait mal, alors que la tétée ça devrait juste être du plaisir...

Et la nuit (on fait du cododo) elle tète dès qu'il y a "quelque chose". Mon homéopathe m'avait dit que la nuit elle n'a pas de besoin nutritionnel de téter, juste un câlin ça lui suffirait pour se rendormir... Pfffffffff !!! Juste pour ne pas faire ma tête de mule, j'ai essayé de lui faire un câlin après qu'elle se soit réveillée trop vite après une tétée pour que je puisse lui en redonner une (genre 15 min après), mais ça la fait hurler -- faut dire qu'en plus elle n'est pas très câline, et je dois lui redonner le sein pour qu'elle se rendorme...

Bon voilà, ça fait déjà du bien d'avoir écrit tout ça !!!

Un dernier mot : pffffffffff........... Wink
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 14 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui te gêne ?
Le regard des autres ? Le fait qu'elle tête souvent ? Le fait d'avoir du mal à l'endormir ?
Pour le fait d'avoir l'impression de trop lui donner, ne t'inquiète pas tu ne peux pas trop lui donner.
Est ce qu'elle ne change pas de rythme ? Pour mon gars c’était souvent comme ça, à des moments il avait moins besoin de dormir donc je décalais son sommeil et ça ce passait mieux.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, ça peut être un passage aussi de "changement" moteur... elle a besoin de bouger et ça se ressent de jour comme de nuit.

Ici, nous avons un petit gars de 17 mois qui ne s'endort quasi qu'au sein et tète encore la nuit, mais c'est le 3e qui fait comme ça*, et ma foi, j'en ai pris mon parti et je ne me prends plus la tête avec ce que pensent les gens (médecins compris).
*et c'est un choix de continuer à l'accompagner ainsi, parce qu'on pourrait certainement faire autrement, mais pas envie pas l'énergie, malgré forcément la fatigue maternelle (mais je ne bosse pas aussi pour cette raison-là).

Bref, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'ai envie de te dire, un peu comme ce que j'ai pu lire sur le post sur le sommeil des plus petits (2 mois et demi), souvent, quand on se prend la tête, tout se complique, et puis si on laisse couler en adaptant autant que possible les contraintes éventuelles (en terme de ménage, boulot, vie quotidienne, repas etc...), en acceptant qu'on n'ait pas le temps pour tout et que c'est pas grave, ça va déjà un peu mieux.
Enfin, le côté tète très souvent et n'est pas très motivée pour manger, si elle est en forme et en plus grassouillette, ne te fais pas de souci. Certains bébés sont prêts très tôt à se nourrir autrement, d'autres font la fine bouche ou ne font que les curieux sans plus, voire ne se nourrissent qu'au sein quasi jusqu'à un an (et plus ?!) sans répercussion sur leur santé.
Là-dessus, tu devrais pouvoir trouver des infos plus complètes via la LLL (lllfrance.org) si tu as besoin de te rassurer ou de rassurer ton entourage.

Enfin, je rebondis sur la guitare. On aimerait tous voir ce petit truc (celui-là ou un autre) magique qui fonctionne à tous les coups et endort en paix notre si chère progéniture. Intégrer un peu de guitare à des rituels autour du sommeil je trouve ça super chouette... mais ne vous prenez pas la tête si ça ne "marche" pas comme ça l'a fait auparavant.

(y avait pas un post qui s'appelait "si si c'est normal..." ou quelque chose du genre, ou on pouvait poser toutes nos petites inquiétudes autour de l'allaitement et du maternage ???)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 17 : 40    Sujet du message: Re: tétées casse-pied Répondre en citant

« nayion » a écrit:

Déjà je trouve que ma puce tète trèèèèès souvent du haut de ses 6 mois et demi (surtout la nuit) c'est à dire? Est-ce qu'elle aurait trop chaud et donc soif, en plus du besoin de tétées-câlin? Est-ce qu'elle se réveille entre ses cycles de sommeil?, elle commence depuis 3 jours seulement à accepter de manger (avant elle voulait bien goûter à tout mais pas plus de 2 petites bouchées, et j'avais l'impression qu'elle avait tout le temps faim), et puis les gens me disent tout le temps "elle est bien grassouillette" ; ils le disent gentiment mais j'ai peur de trop la nourrir Confused
Si elle est grassouillette avec ton lait, ne t'inquiètes pas elle ne prendra jamais trop! Les bébés se régulent entre tétées-touilles et tétées nutritives. Tu ne peux pas "trop" la nourrir, par contre si elle est rassasiée de lait tu auras du mal à la faire manger sa purée...Ne la force pas (là par contre elle grossirait, de fait) : essaye peut être plus à distance de la tétée? Mélangé avec ton lait?
Elle semble fatiguée alors on fait une tétée pour l'endormir (quand elle venait de naître on avait beau tout faire pour qu'elle reste éveillée pendant la tétée parce qu'elle ne prenait pas assez de poids, elle s'endormait quand même alors j'ai juste continué comme ça, à l'endormir par une tétée -- donc sans la faire roter (bien pas bien Question j'en sais rien) t'embête pas pour ça, si elle se reveille gênée, tu la remets à la verticale et elle rote. Ma fille s'endort toujours au sein (elle a 11mois) et le rot n'est pas toujours au rdv. Quelquefois elle râle au bout de 10minutes je la verticalise en la prennant dans mes bras, lui frotte un peu entre les omoplates, blurb et voilà elle se rendort), mais elle s'arrête, elle se tourne et se met sur le ventre et elle me sourit ou grimace ou se met à 4 pattes et se balance d'avant en arrière et chouine, parfois elle pète parfois non, et elle pleure un peu, j'essaie au bout d'un moment de finir la tétée mais elle recommence et finalement elle ne s'endort que si elle est exténuée après avoir pleuré un bon coup avec son papa que j'appelle à la rescousse parce qu'il lui est arrivé deux fois de s'endormir pendant qu'il jouait de la guitare alors depuis on réessaie, sans succès.

On va bientôt voir l'ostéo mais en attendant c'est fatiguant ; qu'est-ce qu'elle a ? Des gaz ? J'ai eu l'impression que la grosse chaleur lui en donnait mais peut-être pas. Et j'ai beau lui faire des petits exercices comme quand elle était petite pour faire sortir les gaz, ça ne fait rien !

Ça me donne parfois l'impression que c'est la tétée qui lui fait mal, alors que la tétée ça devrait juste être du plaisir... Mais la tétée donne chaud aussi...Tu as essayé de la découvrir un peu?

Et la nuit (on fait du cododo) elle tète dès qu'il y a "quelque chose". Mon homéopathe m'avait dit que la nuit elle n'a pas de besoin nutritionnel de téter, juste un câlin ça lui suffirait pour se rendormir... Pfffffffff !!! Juste pour ne pas faire ma tête de mule, j'ai essayé de lui faire un câlin après qu'elle se soit réveillée trop vite après une tétée pour que je puisse lui en redonner une (genre 15 min après), mais ça la fait hurler -- faut dire qu'en plus elle n'est pas très câline, et je dois lui redonner le sein pour qu'elle se rendorme...
Euh oui alors ça, ça marche avec papa seul dans la pièce ; ici maman=tétée, sinon c'est la crise!



Bon courage en tout cas, prend le temps de te reposer en dehors du cododo. La mienne ne dort plus avec nous depuis ses 4 mois donc là je n'ai pas d'experience, mais je sais que si je suis dans la pièce il est im-pos-sible qu'elle s'endorme autrement qu'au sein (et je suis obligée de la "décrocher"au bout d'un moment car sinon elle ferait tout son dodo avec mon téton dans la bouche! Laughing )
Et si c'est pas son heure d'endormissement...Je peux me brosser. Du coup ma doudou a besoin de sa veilleuse musicale (il y a des petits personnages projetés au plafond) qui l'absorbe un certain temps, la calme et la plupart du temps elle s'endort.

Tu peux aussi essayer un bain juste avant la tétée, ça les détend bien...

Plein de pensées, j'espère que vous trouverez votre vos "truc" s Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011, 21 : 58    Sujet du message: Re: tétées casse-pied Répondre en citant

Je te donne mon témoignage, peut-être cela pourra-t-il t'aider?!
Ma puce a le même âge que ta fille et elle est aussi très souvent au sein Wink En journée c'est au moins 8 à 10 fois. Elle tète énormément le matin de 5/6h à 8h et +, et les jours d'école où je me lève pour accompagner son grand frère et qu'elle ne peut plus téter après 7h15, elle se rattrape au retour et tète de 8h45 à 9h30 (environ). Je pense qu'elle se nourrit vraiment lors se ces tétées là et en journée c'est des tétés "je cale un pti creux en faisant un câlin" plus que de vraies tétés nutritives. Ce que tu nous rapportes me parait normal pour un bébé de 6 mois. Wink Il est vrai aussi qu'avec cette chaleur, la cadence augmente et les endormissements le soir sont plus compliqués car elle est énervée et comme téter donne chaud ça accentue le problème.
Je l'endors aussi au sein (papa ne PEUT RIEN faire quand elle se réveille c'est "maman ou je fais un scandale!" Laughing) et je retrouve vraiment ma puce dans ce que tu décris là :
« nayion » a écrit:


elle s'arrête, elle se tourne et se met sur le ventre et elle me sourit ou grimace ou se met à 4 pattes et se balance d'avant en arrière et chouine, parfois elle pète parfois non, et elle pleure un peu, j'essaie au bout d'un moment de finir la tétée mais elle recommence :

depuis quelques jours elle fait exactement la même chose. J'assimile ça à ses nouvelles découvertes et à son envie/besoin de bouger. C'est comme si il fallait qu'elle se défoule et me raconte sa journée avant de s'endormir. On en profite pour rigoler et causer un peu et au 1er signe de fatigue (un bâillement, une petite main qui se frotte les yeux) hop je la mets au sein et elle s'endort, évidemment elle se réveille au moins 2 ou 3 fois avant de plonger pour de bon dans un profond sommeil , alors je redonne un pti coup de tétouille.

J'ai mis le hola aux tétés câlin assez rapidement, (enfin je vois quand elle n'avale plus, tu sais quand elle fait trembler sa langue contre le téton Wink) dans un souci de préservation de mes seins Laughing et d'autonomie pour toutes les deux. Vers ses 2 mois je lui ai donné une tétine pour satisfaire son besoin de succion et ça se passe très bien : pas de confusion sein/tétine, pas de hurlement quand elle la perd car une fois en sommeil profond elle s'en fou ! je vais peut-être vous faire bondir mais depuis que j'ai donné une tétine à mon grand quand il avait 4 mois, j'ai compris l'utilité magique de cet objet et, mis à part le fait qu'il faille l'acheter, je ne vois pas pourquoi on le diabolise tant !!!

Pour la diversification, c'est bien que tu la fasses téter avant. Au début, c'est juste pour goûter et c'est ton lait qui la nourrit. Si elle était affamée quand la nourriture arrive, tu pourrais lui présenter n'importe quoi elle le mangerait alors que si elle est "repus", elle est plus à même de tester les saveurs et d'affiner son goût.

Je te souhaite du courage et de retrouver du plaisir partagé
Prends le temps de te reposer et de boire beaucoup d'eau, se sont les deux clés du succès.
bises !
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 17 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses !
Je n'ai pas le temps de vous répondre pour l'instant mais j'ai pris le temps de vous lire et ça fait du bien déjà !!
A plus tard Wink
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group