Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tisane de framboisier
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tisane de framboisier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 12 : 31    Sujet du message: tisane de framboisier Répondre en citant

pour les futures parturientes :

Usages traditionnels :

Les feuilles de framboisiers figurent souvent dans les compositions de tisane pour les bronches et la gorge. Elles semblent agir favorablement sur le système génital de la femme (règles irrégulières) par la présence d'hormones végétales.


Les Feuilles de Framboisier pour faciliter le travail lors de l’accouchement...

Encore peu répandue en France, elle est utilisée couramment dans les pays anglo-saxons et notamment au Canada. En fin de grossesse, elles agissent sur l’utérus et facilitent le travail. Les complications lors des accouchements seraient diminuées (moins de forceps, de césariennes, ou de nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…).

Ne pas utiliser avant le début du 9ème mois de grossesse.

J'ai commencé hier, on verra si ça le fait mais de toute façon c'est bon au goût alors ... ! Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

et tu prepares ça comment?
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'achètes en magasin bio ou sur le net et tu laisses juste infuser les feuilles 10min dans de l'eau bouillante.
Je me prépare mon thermos le matin comme ça j'ai "ma dose" pour la journée (il faut en boire min 3 tasses/jour)
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ok je me voyais deja aller cueuillir les feuilles de mon framboisier!!
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 16 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça marche aussi de les cueillir, c'est même beaucoup moins cher! Il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de cochonnneries qui auraient pû s'y déposer (produits chimiques du voisin, etc..)
et je crois que ce sont les feuilles du printemps qu'il faut cueillir, puis faire sécher tranquillement pour les utiliser plus tard.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tout à fait vrai. La tisane de framboisier est excellente pendant la grossesse et l'accouchement. Mes collègues doulas québecoises l'utilisent pendant toute la grossesse. Voici un extrait d'un opuscule écrit par Capucine Chartrand, herboriste-thérapeute, intitulé : "Utilisation des plantes dans le cadre de la pratique d'Accompagnante à la Naissance".
Elle dit : Framboisier, Rubus ideaus
"le framboisier agit sur l'utérus et tous les organes génitaux. [...] Il tonifie en profondeur les muscles utérins et aide à reconstruire et à tonifier les tissus. Son action régulatrice de la muqueuse intestinale en fait un allié de grossesse. [...] Peter Holmes dit : "Cette herbe bonifie tous les aspects de la gestation et du processus qu'est l'accouchement. La possibilité de fausse-couche est réduite, les nausées sont modérées, les douleurs du travail et celles du post-partum sont diminuées, et l'accouchement est facilité et moins propice aux complications." [...] Elle est conseillée pour les hemorrafies et les saignements. [...] Pour les troubles psychiques émotionnels liés à la matrice ... il aide à trouver son chemin de guérison....
Posologie : 1 cu. à thé par tasse d'eau, 1 à 2 tasses par jour pendant toute la grossesse."
Mes collègues conseillent d'en boire une tasse par heure pendant le travail de l'accouchement pour diminuer les risques hémorragiques, faciliter le travail, diminuer les douleurs.
Personnellement j'en ai pris pendant toute ma grossesse, 1 tasse par jour.
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 20 : 10    Sujet du message: Re: tisane de framboisier Répondre en citant

« laluce » a écrit:


J'ai commencé hier, on verra si ça le fait mais de toute façon c'est bon au goût alors ... ! Wink



Perso, je trouve pas ça très bon Confused mais avec une bonne cuillère de miel ça passe Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé aussi! Il faut en boire trois tasses? j'aurais du mal à en boire autant, je n'en bois qu'une. pas suffisant vous pensez?
Non pas que le goût me déplaise, c'est toujours moins fort que les tisanes galactogènes. Mais, je n'ai pas le réflexe de me faire autant de tisanes, un thermos c'est sûr que ça doit être le plus pratique.

La petite dame chez qui j'ai acheté ça m'a bien dit de ne pas mettre de sucre car ça annule les effets des feuilles, donc miel ou citron à ajouter si le goût déplait.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 07 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en bois aussi une par jour, peut être 2 mais pas plus. Pour moi c'est l'effet "pipi toutes les 2minutes" assuré Rolling Eyes

Quant au goût, non, je ne m'y fais pas du coup j'ajoute une cuillère de miel à coup sûr!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo parce que moi je la trouve très bonne.
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group