Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Encore une année de galère ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une année de galère ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 20 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois que maintenant ton message.

Pleins de pensées réconfortantes à une maman qui déploit une énergie telle qu'elle ne voit pas ce qu'elle est en train de réussir.
Chapeau bas!
Bises
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai toujours été impressionnée par les mamans/étudiantes... alors je te souhaite une année pleine de réussite, et pleine de câlins avec ton petit Very Happy
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos petits mots Smile
Je les garderai bien avec moi pour affronter cette première semaine avec des personnes loin de toutes mes convictions.
"Quoi tu es contre la fessée, mais ton enfant il va pas t'obéir ...."
"Et si c'est pas indiscret, tu le voulais ton enfant ?" <- si c'est indiscret et même que ça l'est vachement.
"Ah tu allaite encore "<- après l'emission sur la télé horrible contre le maternage
"les végétarien c'est n'importe quoi et d'abord peut être que la carotte elle souffre !" <- ok le coup du cri de la carotte super, vaut mieux que je ferme ma gueule si j'ai pas envie d'alimenter le débat
"on te fait un coup dans le dos, on refait le boulot que tu as déjà fait parce que oui on comprend t'es une maman donc ta pas le temps de bosser"<- on te dit ça après tes 3 derniers wee ou ta pas quitté ton pc et ou ta pas eu le temps de jouer avec ton fils que ta pas vu de la semaine, tu la sens la haine là hein ...

Bref vos messages me regonflent un peu Smile
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Et si c'est pas indiscret, tu le voulais ton enfant ?" <- si c'est indiscret et même que ça l'est vachement.


J'ai mieux !

" Bon ben va falloir faire attention maintenant !
- A quoi ?
- A ne pas retomber enceinte !
- Shocked "

Citation:
"on te fait un coup dans le dos, on refait le boulot que tu as déjà fait parce que oui on comprend t'es une maman donc ta pas le temps de bosser"<- on te dit ça après tes 3 derniers wee ou ta pas quitté ton pc et ou ta pas eu le temps de jouer avec ton fils que ta pas vu de la semaine, tu la sens la haine là hein ...


Arg ! J'ai horreur de ça ! tu t'auto-proclame chef de projet dans ce cas, comme ça c'est toi qui coordonne (et exploite les autres Twisted Evil )
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 15 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... C'est pas super ...
Oui c'est que j'aurais fait si j'avais pu ! Mais bon ce mec là je suis pas sûr que je vais lui reparler, vraiment un coup de p.. qu'il m'a fait !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Kazhig : Alors là c'est le festival! Tu as une poupée vaudou? Laughing

Diane Shocked Shocked D'abord j'ai les yeux qui se sont écarquillés en lisant ton dialogue, et ensuite j'ai éclaté de rire...Mais les gens sont c..ou quoi???
Allez, bienveillance, bienveillance!...
(j'avais écrit bienvaillance... Finalement c'est un bon lapsus...Restons vaillants face à ces remarques vides!...)
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 17 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour vos petits mots Smile
Je les garderai bien avec moi pour affronter cette première semaine avec des personnes loin de toutes mes convictions.


on peut te dédicacer ton agenda si tu veux Wink

Pfff, les gens sont maladroits. J'imagine très bien comment ça peut être pesant et combien tu dois te sentir "étrangère". Pas les mêmes préoccupations, pas les mêmes priorités... Courage Kahzig !

Pleins de pensées !
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la conversation... que dire!
Bravo pour ta dévotion et ton courage, je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant Embarassed
Plein d'énergie et de bienveillance pour l'année à venir Wink

Diyann, pas mal l'idée de l'agenda.... en effet ça peut aider à rebooster Laughing
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de reprise assez dure.
Entre fatigue, rendu de l'écrit de mon mémoire d'entreprise, endormissement très dégradé de mon petit loup et l'annonce que cette année va encore être plus lourde en charge de travail ...
Je relis vos posts avant de repartir, mais c'est long long ! Heureusement que je suis allée à la GTT pour casser mon weekend sur mes slides pour mon oral !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 21 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

courage, plein de pensées!
bises
Revenir en haut
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas souvent sur le forum mais je viens de lire ce post et je ne peux que te rejoindre sur la difficulté d'être maman et étudiante. J'ai repris la fac quand Félix avait à peine 1 an. Je ne m'imaginais pas l'énergie que cela demandait de reprendre des études. Pourtant je n'avais pas spécialement de galère d'emploi du temps, ni de transport ayant repris par correspondance. Je me disais que plein de mamans réussissaient à concilier vie de famille et travail à la maison. Et pourquoi pas moi? Je n'aurais pas du ne retenir que les témoignages de mamans rayonnantes avec un bébé dans le dos en train de bosser ou d'étudier comme si cela était tout simplement naturelle et facile....NOn moi je n' arrive pas à étudier avec mon bébé/bambin à côté de moi. Et je m'en suis voulue, je me suis trouvée nulle, je n'ai pas compris mes méga pétages de plomb, je me culpabilisais à mort de ne pas être la mère parfaite, l'étudiante qu'assure, l'amante toujours au top, voir la maison en bordel, se couper des copains, des sorties parce que trop besoin de dormir...
C'est un choix que j'ai fais, je ne le regrette pas, il me fait grandir aussi. D'ailleurs je continue mon cursus (et maintenant ce n'est plus par correspondance mais mes 2 loulous sont à l'école) et j'avance plus vite que prévu.(ouf...)
Mais c'est pas facile et je crois que c'est important de l'exprimer, de le reconnaître pour soi même et se dire qu'on fait vraiment au mieux. En tout cas je te souhaite plein de courage, ce n'est qu'un passage qui nous mènera vers ce à quoi nous aspirons je l'espère. Bonne route...
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group