Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - babysitting
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

babysitting

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 22 : 07    Sujet du message: babysitting Répondre en citant

Nous avons décidé avec mon chéri de faire une activité tous les 2 le vendredi...Oui mais voilà, je pensais avoir trouvé une babysitter, mais il se trouve qu'en fait elle était Shocked Mad Shocked Confused
Elle n'avait aucune prise d'initiative (elle restait plantée comme un piquet même quand je lui demandais de le faire, j'étais systématiquement en retard à notre activité), restait toujours à environ à 3m de distance de mon fils de 2ans et demi (prtique pour le coucher), et regardait son ordinateur en laissant allègrement pleurer ma fille...
Bref tout ce qui peut désespérer une mère et un père...

Donc pour le moment, l'un va à l'activité sans l'autre Crying or Very sad

J'ai entendu parler que lorsqu'on fait 20hpar mois de bbsitting en passant par une entreprise de service (=garde d'enfant) on a une aide de la CAF (le CLCMG je pense) et une deduction d'impot, quelqu'un saurait m'en dire plus?
Est-ce vraiment interessant lorsqu'on a une assistante maternelle pour l'autre enfant? (déduction déjà plafonnée à l'assMat?)
Quelqu'un saurait m'en dire plus?


Merci!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
si tu as une ass mat pr ta petite, tu peux declarer une garde d'enfant a dom pr ton grand. tu toucheras le clmg pour chacun. par contre je pense que si tu plafonnes pr la deductiin d'impots ca te fera pas deduire plus car je oense que c la meme case.
Apres c'est assez cher les societes de garde et en general la plupart n'ont un agreement que pr les enfants de plus de 3ans. en fait dans le prix tu paies les charges d'urssaf. si tu emploie une baby sitter particuliere tu es censee declarer les salaires verses et dc verser les charges siciales a l'urssaf sinon c'est du travail au noir. ( je sais bien que la quasi totalite des baby sittings se font comme ca, hein c'est pas de la morale!).
bon courage pr trouver une solution.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group