Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bronchiolite et huilles essentielles
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bronchiolite et huilles essentielles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 14 : 14    Sujet du message: bronchiolite et huilles essentielles Répondre en citant

je pense que je vais faire fabriquer des suppositoires à base d'huiles essentielles pour mes 2 mini et grand bébés qui ont tous les deux la bronchiolite
qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ?
ou autre chose ?

la kiné respiratoire, c'est pas super fun, même si ça aide aussi
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 14 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bronchiolite aussi ici Sad
Séance de kiné pour la petite et mais pas pour le grand : seulement on le fait tousser et se moucher souvent. Le kiné a dit qu'il faut le faire courir et prendre l'air.
Pas grand chose d'autre à faire ...
Non je n'ai pas essayé les huiles essentielles mais je sais que le bois de rose peut être efficace.
Ca m'intéresserait de savoir lequelles veux-tu utiliser ?

Bon rétablissement à tes enfants,
@ plus,
_________________
...


Dernière édition par Einig le Lun 05 Déc 2011, 14 : 48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée a eu ce genre de préparation mais c'était pour une simple bronchite, je me souviens que c'était efficace. Mais ici personne n'aime les suppos donc expérience pas renouvelée.
Par contre, fais-toi faire une prescription par un médecin, surtout pour ta mini qui est encore toute petite... les HE, c'est efficace mais ça peut aussi l'être trop ou pas adapté.
Enfin, la kiné respi, c'est des moments pas drôles en effet, mais ça aide bien ! (maintenant, sur mon bientôt 20 mois, quand je sens le VRS se pointer, avec la toux humide - pas au point où il faut consulter -, souvent j'engage des parties de chatouilles en respectant au max l'espir/inspir... et ça donne des bonnes toux qui font sortir les cochonneries.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 15 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, eh bien, c'est réglé, l'afsaps vient d'interdire tous les produits à base d'huiles essentielles pour les enfants depuis 3 semaines !!! principe de précaution ... et donc impossible d'avoir des suppositoires à base d'huiles essentielles et les médecins et aromathérapeutes ne peuvent normalement plus en prescrire pour les enfants ...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben en même temps je dois dire qu'en dessous de 3 ans je trouve que les concentrations restent très fortes. Ange a bien du mal à tolérer les traitements HE. Tousser tousser... ici aussi on provoque les rires qui bien souvent provoque la toux et le dégagement des bronches.. Pas de chatouilles j'aime po ça!
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 16 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

et courir, pour ton grand évidemment Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 16 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

ici partie de rigolade en maintenant l'enfant la tête vers le bas, quand très chargé percussions sur les bronches en me^me temps, c'est mon beau frère ostéo qui m'avait montré....du coup jamais eu de kiné respiratoire ici.
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 16 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

« lilou » a écrit:
ici partie de rigolade en maintenant l'enfant la tête vers le bas, quand très chargé percussions sur les bronches en me^me temps, c'est mon beau frère ostéo qui m'avait montré....du coup jamais eu de kiné respiratoire ici.


euh les percussions c'est interdit depuis 1995 pour la kine respi Neutral...
sinon pour la tete en bas ben faut aussi alterner avec tete en haut et allongé sur le cote droit puis gauche... les bronches n'ont pas toutes la meme orientation...


Dernière édition par Invité le Lun 05 Déc 2011, 16 : 56; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 16 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

pour les huiles essentielles bcp sont contre indiquees chez les enfants de toute façon...
tichou est à la kine respi depuis aujourd'hui, j'arrive pas a lui faire dc c'est une consoeur qui s'en charge.
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 17 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des suppo aux plantes tout prêt...mais ils sont peut-être interdits également
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ils sont interdits maintenant apparemment Gwenn
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis plus modératrice mais pas sûre que ce soit "autorisé" de citer ces médicaments, si?
Revenir en haut
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 20 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modéré, merci Maesel et j'espère que c'est ok pour toi aussi Gwen Wink
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group