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compte rendu CA, noevmbre 2011

 
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Auteur Message
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 19 : 50    Sujet du message: compte rendu CA, noevmbre 2011 Répondre en citant

Compte-rendu du conseil d’administration,
couleur bébé couleur d’enfance
Mardi 22 novembre


Ordre du jour :
- un point sur l'association CBB/CE (historique, objectifs, ...)
- le fonctionnement du CA pour l'année 2011/2012 (rythme des séances, répartitions des taches/rôles)
- point sur les adhésions / trésorerie
- les temps forts de l'association
- la refonte du site web, du forum


- Point sur l’association :

L’association couleur bébé couleur d’enfance a été créée en 2005 par 3 mamans, car il était difficile de trouver des informations et de partager les expériences des parents, en termes d’écologie, de faire soi même, le respect lors du déroulement de la grossesse, de l’accouchement, etc. De plus, il est parfois difficile dans une grande ville de rencontrer d’autres personnes partageant ces convictions ou orientations de vie …

Rappel synthétique sur le fonctionnement :
L’association fonctionne collégialement, c’est-à-dire que tous les adhérents votent les décisions. Ces votes ont lieu lors d’une assemblée générale, réunie généralement une fois par an en septembre-octobre.
Un conseil d’administration, composé de quelques adhérents, suit le fonctionnement quotidien de l’association.
Les animatrices sont des adhérentes qui connaissent le fonctionnement de l’association depuis au moins un an et choisissent de s’investir plus dans l’association en organisant des rencontres, des permanences.
Tout le monde peut venir à toutes rencontres ou permanences.


- Le fonctionnement du Conseil d’administration (CA) pour l’année 2011-2012

Le rythme des séances du CA :
Le CA se réunira tous les deux mois, tous les 1er jeudi du mois (ou le second si impossibilité le 1er). Le prochain conseil d’administration est fixé au jeudi 12 janvier, à 18h30.

Répartition des tâches/rôles :
Relations avec l’APRAS : Manuella
Secrétaires : Nathalie / Coraline
Communication : Magali / Lucie
Trésorerie : Julie / Coraline
Gestion de la boite mail cbb : Diane
Refonte du site web et du forum : Diane / Coraline
Référentes animatrices : Manuella / Coraline
Suivi des emprunts (portage et couches) : Julie
Demande de subventions et suivi du dossier : Magali

- Point sur les adhésions et la trésorerie

Pour cette année, 28 adhérents à ce jour. Il y a moins d’adhérents qu’en 2010-2011.
Le conseil d’administration souhaite rappeler que les adhésions permettent à l’association de fonctionner, qu’il est important dans ce cas de soutenir couleur bébé couleur d’enfance.
L’adhésion permet notamment d’emprunter des couches lavables, des écharpes de portage, des livres et de couvrir les dépenses de base de l’association.

La trésorerie est positive, l’association dispose d’environ 1 300 euros. Cette somme permet de payer le loyer et l’assurance du local pendant les deux prochaines années (environ 650 euros par an loyer + assurance).


- Les temps forts de l'association

Deux temps fort seront organisés en 2011-2012 : une fête de l’hiver en début d’année civile et une autre fête avant l’été.
Ces temps forts demandent un investissement très important en terme d’organisation.
Le premier temps fort sera certainement organisé fin janvier, un vote sera proposé sur le forum à ce propos.


- La refonte du site web, du forum :

Le site web, ainsi que le forum vont être réorganisés, mis à jour concernant leur contenu et revu sur la forme/ergonomie pour une meilleure lisibilité, trouver des solutions pour une meilleure gestion des données de la bibliothèque ...
Différentes propositions seront présentées aux adhérents.
L’objectif est d’avoir refait le site et le forum avant la rentrée scolaire 2012, soit lors de la prochaine assemblée générale.


- Points divers :

Il apparait utile de relancer une campagne de communication pour faire connaître l’association. Le conseil d’administration relancera cela en cours d’année.

Une fiche de gestion des emprunts sera créée à l’attention des animatrices, notamment pour les nouvelles animatrices qui seraient amenée à tenir une permanence.
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
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Invité






MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 19 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
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Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 20 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci , bon boulot ! Very Happy
_________________
Maman de Rudy et de Malone
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Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
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MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Cela me rappelle que je n'ai pas renouvelé mon adhésion, je vais y remédier très rapidement !
_________________
Emilie
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Invité






MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 19 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« Emilie » a écrit:
Merci!
Cela me rappelle que je n'ai pas renouvelé mon adhésion, je vais y remédier très rapidement !


idem des que je sors la tete des cartons!
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odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« Emilie » a écrit:
Merci!
Cela me rappelle que je n'ai pas renouvelé mon adhésion, je vais y remédier très rapidement !


Tu peux me la donner samedi Wink

Merci pour le compte rendu!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
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Yza



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Messages: 1539
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de lire de nouveaux prénoms (pour moi) au CA (et quelques "anciens" aussi ! coucou les copines), de savoir que CBB se renouvelle. Je ne suis plus adhérente, et ne souhaite pas l'être car plus présente dans le coin. Vous pourriez inventer un statut "adhésion de soutien" ou "membre ami" pour les vieilles Mamans qui viennent plus ? ! Wink
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Yza
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Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 13 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais une belle de "vieille maman" ! Wink
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Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
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