Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - projet de naissance et hopital sud
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet de naissance et hopital sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

« Mamanpuce » a écrit:
Petite question : est-il possible que j'ai eu une délivrance dirigée sans m'en rendre compte ? Une chose est sure, le cathéter qu'on m'avait posé au bras n'a pas servi.


non c'est impossible!!
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est vraiment bien votre projet de naissance. J'ai vraiment du tomber sur une sf et sur l'anesthésiste qu'il fallait pas ... En tous cas ça ouvre des possibilités c'est sur. J'attends avec impatience un rdv avec la collègue de ma sf, et j'ai aussi eu le nom d'une gynéco favorable aux accouchement physio. Je verrai si un rdv est indispensable suite au rdv avec la sf.
Je ne sais pas pour vous Agatoune et Crevette, où vous en êtes, mais là moi je suis dans un flou artistique total Rolling Eyes Confused Je ne sais plus trop où placer les priorités, j'y pense beaucoup et je nage un peu. Il faut que j'arrête d'y penser car plus je cogite et plus je stresse Sad
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 12 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ça me rassure, merci pour vos réponses les filles.
Agatoune, Crevette et Laluce je vous envoie pleins de pensées positives. Ce n'est pas vraiment cool ce que vous vivez et franchement en fin de grossesse personne n'a besoin de cette angoisse.

_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 12 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

la gyneco qui me suit a été super, vraiment, elle m'a dit que globalement mon projet etait bien et qu'ils essaient de respecter nos choix (je l'ai ptet deja dit Smile ) mais elle a essayé de me faire comprendre qu'ils ne peuvent pas toujours respecter ceux ci quand tout ne se passe pas dans l'ideal.
elle m'a dit par exemple pour l'episio que bien entendu ils essaient de ne pas en faire ( c ok pour une petite dechirure et ne pas la recoudre) mais bien entendu aussi que si bb fatigue ou maman fatigue, ils n'hesitent pas à faire cette episio si c'est necessaire. elle m'a dit que nos choix etaient respectables et que la volonté d'etre au plus naturel possible c'etait bien mais pas toujours facile et que quoiqu'il en soit notre accouchement sera un moment merveilleux, meme si on a une episio, qu'on change d'avis pour la peri, qu'ils coupent le cordon de façon precoce...
elle a ete tres bien je trouve! c'etait dit sans jugement et de façon tres respectueuse! j'ai vraiment apprécié. je ne m'attendais effectivement pas à une attitude aussi ouverte de la part d'un medecin, je pensais que c'etait plutot les SF qui etaient ouvertes comme ça.
elle a peut etre dit tout ça pour me faire plaisir aussi, mais ce que j'ai compris de ce qu'elle a dit c'est que si j'accouche naturellement avec un travail spontanné à terme, je deviendrais madame lambda (avec un AVAC qd meme) et que ce seraient les SF qui m'assisteraient pour accoucher et que si tout se passe bien, je n'aurais pas besoin du gyneco plus que n'importe qui d'autre! en bref, c'est rassurant car elle a bien envisagé que ce 2e accouchement (malgre mes soucis de santé actuels) pouvait etre un accouchement qui se passe bien!
elle m'a dit aussi que je devrais degager une priorité dans mon projet de naissance et me preparer à l'eventualité que certaines choses etaient moins importantes que d'autres. le plus important c'est d'etre serein et que nos bebes arrivent en bonne santé et que tout se passe le mieux possible.
bises et haut les coeurs!! Smile
Revenir en haut
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Agatoune pour ce chouette projet de naissance.
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Laluce, je nage totalement, je ne sais même pas où je vais accoucher : à Paris d'un préma ou à Rennes d'un bébé à terme? Je prépare mon PDN mais je ne sais même pas si j'aurai l'occasion de le faire lire à quelqu'un! En plus c'est mon premier...
Je crois aussi que beaucoup de choses dépendent des personnes sur qui on tombe le jour J! Çà n'empêche pas de bien se préparer pour pouvoir établir des priorités sur le moment, et avoir confiance en soi.
Pensées bienveillantes!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
« laluce » a écrit:
oui il est vraiment bien votre projet de naissance. J'ai vraiment du tomber sur une sf et sur l'anesthésiste qu'il fallait pas ... En tous cas ça ouvre des possibilités c'est sur. J'attends avec impatience un rdv avec la collègue de ma sf, et j'ai aussi eu le nom d'une gynéco favorable aux accouchement physio. Je verrai si un rdv est indispensable suite au rdv avec la sf.
Je ne sais pas pour vous Agatoune et Crevette, où vous en êtes, mais là moi je suis dans un flou artistique total Rolling Eyes Confused Je ne sais plus trop où placer les priorités, j'y pense beaucoup et je nage un peu. Il faut que j'arrête d'y penser car plus je cogite et plus je stresse Sad


Je vous lis et relis depuis plusieurs jours et je pense qu'effectivement il ne faut pas trop cogiter mais s'auto convaincre que l'on peut être maître de ce qui va se passer.

Si tout se passe bien, et que vous en avez le temps, vous trouverez les mots pour dire ce que vous voulez ou non, ce qui vous semble important au moment où vous êtes.
Si tout va bien mais que les choses s'accélèrent et bien c'est que ce bébé arrive et donc vous serez plus concentrés sur votre travail et ce que vous avez à faire plus que sur ce que font les gens autour de vous.
Si les choses ne se passent pas idéalement, le médical primera sur le reste mais vous aurez en tête les petites choses qui vous tiennent à cœur et vous arriverez à les dire ou de les faire dire par le papa au moment voulu.

Dans mon projet de naissance il était écrit que je ne voulais pas que l'on coupe le cordon de mon bébé et que l'on attende qu'il cesse de battre (c'était encore possible, il y a 16 mois) mais lorsqu'elle est sortie le cordon était très court je ne pouvais l'atteindre, à cet instant cette petite phrase n'avait absolument plus aucune importance tout ce que je voulais c'était l'avoir dans mes bras.

Il y a ce qu'on écrit, ce que l'on pense, ce que l'on rêve et ce qui se passe...
Je vous souhaite à toutes et tous de jolie rencontre


tu as tout à fait d'accord et c'est vraiment ce que m'a dit la gyneco hier Smile on oublie les details le jour J!! Smile
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je up le sujet car je suis en pleine rédaction de mon projet de naissance....

je l'ai présenté hier à la SF libérale qui me suit et ça a été intéressant, on sent qu'elle a beaucoup évolué depuis qu'elle est passée de SF hospitalière à SF libérale... sur certains point, par exemple le fait de laisser un délais d'une heure avant de déclancher le protocole de délivrance dirigée, elle m'a clairement dit que depuis qu'elle était libérale, elle avait rencontré des mamans et des SF qui faisaient des accouchements à domicile donc qu'elle savait que c'était possible, mais que quand elle était hospitalière elle aurait fait cette tête là "une heure? oulàlà Shocked ". elle me disait que effectivement, le personnel hospitalier était pris dans toute une série de protocoles qui nécessitaient d'autres protocoles.... et qu'en définitive, on laissait peu de place finalement à la maman, même dans les mater où l'on était très respectueux, et même si les choses étaient en train de bouger un peu.


enfin bref, moi ce qui me tarabuste c'est la délivrance dirigée et le prélèvement gastrique en cas de strepto B (et la désobstruction des voies respiratoires aussi). c'est possible de le refuser, sachant que c'est couplé avec un prélèvement auriculaire et une prise de sang, les deux derniers ne peuvent pas suffire?
bref ce sont des questions à poser le mois prochain à la SF de la mater, au RDV du 8e mois.


par contre, LA bonne nouvelle, c'est que la maternité où je vais accoucher ferait désormais la péri ambulatoire, celle où on peut rester debout tout au long du travail, marcher...... ça c'est une bonne nouvelle même si je préfèrerais me passer de péridurale à cause des conséquence que ça peut avoir justement sur la délivrance et aussi sur la mise en route de l'allaitement.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 16 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des streptos B, et au départ on ne voulait pas de prélèvement gastrique et la SF nous a bien fait comprendre et surtout bien culpabiliser et faire peur... on devait signer une décharge etc si on ne le faisait pas (je pense que c'était seulement cette SF qui faisait ça), elle nous a expliqué que l'on voit plus rapidement si il y a strepto B chez le petit avec le prélèvement... mais après en avoir parlé avec MA SF, elle dit qu'il peut y avoir ces fameux strepto B mais sans pour autant que le bébé contracte la maladie. Par contre elle nous a bien fait voir avant en quoi consistait le geste et " l'instrument" pour le prélèvement, et le papa est finalement allé avec la puéricultrice pour voir tout ça, c'est super rapide, notre petiot n'a rien dit et n'a pas eu de conséquences. Bien sur j'aurais préféré éviter, mais...
Pour la désobstruction des voies respiratoires, on n'a pas fait et pas besoin, c'est rarement fait.
Donc pour ma SF, la prise de sang est suffisante. Pour conclure, être fort et sûr de soi le jour J... plus facile à dire qu'à faire!

Bon courage et j'espère qu'il n'y aura pas de strepto B, c'est un stress en moins!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group