Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - peau d'agneau : quelle taille ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peau d'agneau : quelle taille ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 09 : 31    Sujet du message: peau d'agneau : quelle taille ? Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage pour futur bébé de février de m'équiper d'une peau d'agneau. En me renseignant sur le net, je me rend compte qu'il existe différentes tailles, de 65 cm à 1m.
Selon vos expériences, vers quelle taille me conseillez vous d'aller ?
Et quels autres conseils de choix me proposeriez vous ? (type de tanage, poils longs / courts, avec fentes pour les lanières du siège auto ou "toute simple" ...?)

Merci,
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 14 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Tit Jo a une peau d'agneau 80 cm, poils courts, tannage relugan, toute simple et sans trou. C'est vraiment super, l'odeur du début est un peu forte (ça sent la biquette lol) mais après l'avoir bien aérée plus de soucis.
Jusqu'à il y a peu, je l'avais installé sur son cocoon, et il y dormait super bien, le 80 cm suffisait, à voir en grandissant ... J'avais choisi poils courts, car les dimensions sont variables d'une peau à l'autre, nous elle fait environ 4 cm d'épaisseur, c'est bien moelleux, il ne les met pas à la bouche, ça convient. Le tannage relugan est a priori le plus adapté pour d'éventuel lavage c'est pour ça que j'avais choisi celui là.
Voilà Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu de peau d'agneau ici mais j'ai souvenir d'une maman de l'asso sa petite l'avait choisi comme doudou Laughing du coup j'aurais tendance à dire pas trop grande Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

lilou, c'est peut-être de moi que tu parles Embarassed , car 'tite loulette a une peau d'agneau pour doudou... et si j'avais su, j'aurai pris une petite Laughing la sienne fait 85cm.
Du coup pour little M j'ai pris une 65 cm, poils courts et tannage regulan, qui passe en machine Wink
J'adore les peaux d'agneau Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande , j'ai récupéré une peau de mouton tanée par ma grand-mère, mais ... elle a les pils assez longs : trop longs ???
et elle sent le renfermé, malgré des jours au soleil dehors, qu'en pensez-vous ?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 23 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a offert à bébé 2, un belle peau d'agneau pour la naissance. J'avais choisi un tannage relugan pour un entretien + aisé (tannage sans métaux lourds) et à polis courts. Pour la taille des poils, je trouve cela plus joli et ça évite que bébé ait trop de poils entre les doigts à force de tirer dessus...

Pour la taille de la peau, ici c'est une grande taille (90/110cm) et ça me convient bien pour un usage tapis de sol ou de lit, enfin bref pour s'allonger dessus...tout dépend de ce que tu veux en faire. Et je ne trouve pas ça si grand que ça, vu la vitesse où les enfants grandissent (pour cet usage).

Sinon, j'ai acheté aussi une peau pour le siège auto/poussette mais ce n'est pas du tout comparable, question qualité et esthétique. C'est fait avec des morceaux cousus ensemble. J'en suis très contente. Pour le moment elle est dans le cosy et c'est assez accessible comme achat (contrairement à une belle peau d'agneau).
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 23 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Sof, est ce que tu penses que tu peux la passer en machine, avec une lessive pour laine ou un savon spécial ? Bon, y a toujours un risque que ça l'abîme, surtout si c'est un tannage artisanal...t'es moins sur du résultat. Si tu y tiens, mieux vaut s'abstenir peut-être. Tu peux la brosser avec une brosse spéciale pour lui redonner un petit coup de neuf (pas la peine d'en acheter une pour peau, une "pour chien" de supermarché devrait faire l'affaire).

Pas sur que ce ça ait un impact sur l'odeur. C'est vrai que c'est pas terrible pour bébé si elle sent toujours le renfermé.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas pouvoir la laver, déjà que le cuir du dessous commence à se déchirer par endroit ...
Je vais voir pour la brosse à chien alors...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos interventions, du coup ma réflexion avance... et je suis encore plus motivée pour en trouver une !
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group