Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Préparation à l'accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation à l'accouchement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creakorrigane



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 09 : 08    Sujet du message: Préparation à l'accouchement Répondre en citant

Bonjour, je vais devoir commencer la préparation à l'accouchement et ne sait pas trop vers qui me tourner. Connaissez vous de bonnes adresses aux alentours de Noyal chatillon sur seiche ? Merci
_________________
creakorrigane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu recherches:
Dans l'eau? Classique et technique avec des exercices à faire à la maison?Plus globale, yoga?sophro? Hapto (donc avec le papa)? Chant prénatal?

A toi de regarder d'abord ce que tu recherches, ce qui vous correspond le mieux...Car ce qui correspond à l'une ne conviendra pas du tout à une autre...

En tout cas félicitations pour cette grossesse
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
creakorrigane



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 10 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement je ne sais pas vraiment, juste envie d'être avec quelqu'un de compétent. le yoga me plait bien. En fait j'ai entendu pas mal de femmes qui disent que leur prépa n'a pas été très utile lors de l'accouchement, moi je souhaite une prépa vraiment utile, qui me permette de mieux appréhender la venue de la petite puce!
_________________
creakorrigane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un suivi global par une sage-femme?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
creakorrigane



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 12 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre rdv avec une sage femme à noyal
_________________
creakorrigane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 19 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

« creakorrigane » a écrit:
j'ai entendu pas mal de femmes qui disent que leur prépa n'a pas été très utile lors de l'accouchement

Ca alors c'est la première fois que j'entends ça...Peut être ces femmes , soulagées par la péri, étaient elles trop deconnectées de leur corps ou de leur bébé?

Nous on a fait de l'hapto et on a vraiment accouché "à trois": bébé, mon homme et moi. C'était génial pour nous (d'ailleurs j'ai resigné Wink ) mais je pense que ça ne convient pas à tout le monde. Et il faut un papa disponible...
Pour le yoga je ne sais pas si une SF en fait sur Rennes ou alentours, mais je sais que ça se pratique avec des cours spécifiques pour femme enceinte, en activité loisir (comme il existe l'aquagym pour femme enceinte)... Par contre je ne connais personne qui y ai assisté.
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 20 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Moi je l'ai entendu plein de fois, à commencer par moi Confused
Pour mon aîné j'avais suivi une prépa orientée sur la sophrologie, avec le recul je pense que ce n'était pas pour moi, j'avais un mal fou à rentrer dans "le moule", 10 nanas en train de fermer les yeux pour s'évader, moi je ne m'évadais pas du tout, cela me stressait même ! Une fois mon homme est venu, il s'est endormi, la grande classe Laughing , on avait vraiment l'air du couple super impliqué et qui y croit Confused
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 22 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi pour chaque femme va correspondre une prépa...
Ceci dit en y reflechissant je crois que je ne connais que des nanas qui ont fait de l'hapto, et qui étaient "dedans"...
Mais peut être qu'elles ont trouvé cela bénéfique parce que c'est une prépa plus individualisées, tout simplement?...Il est vrai que j'avais fait aquagym/prépa ds l'eau en parallèle-je ne m'en rappelai même plus, c'est dire!, et là par contre je ne trouve pas que cela m'ai servi pour l'accouchement...

Bon courage pour trouver "ta voie" créakorrigane... Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
creakorrigane



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 11 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

merci. pour l'hapto pourrais tu m'en dire plus car je ne connais personne qui ait pratiqué cette méthode. Le papa est ok pour participer aux séances de prépa.
_________________
creakorrigane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 16 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Louna....ils faut vraiment savoir ce que VOUS cherchez, et ce à quoi vous vous attendez et à quoi vous êtes prêt...il existe pleins de choses différentes, avec tout styles de "thérapeutes"....du psy (si tu sens que des choses risquent de coincer) au chant prénat', en passant par l'hapto, la doula ou la sophro....
Renseigne toi bien, parles-en bien avec le papa...d'autant plus que tu est déjà "bien" enceinte Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 18 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je confirme j'ai trouvé que la prépa ça servait à rien, à part perdre notre temps, d'ailleurs pour notre 1er j'ai séché plusieurs séances... (pourtant j'ai accouché sans péridurale donc bon, ça n'a rien à voir Laughing )
Pour la 2è c'était pour préparer l'AAD alors c'est un peu différent, il s'agissait surtout de créer un lien avec la SF.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a fait de l'hapto pour la premiere. on a pas pu finir car accouchement préma mais c'etait sympa.
par contre nous ne pensons pas recommencer ça pour le 2e car Lionel sera surement moins dispo! mais on en fera surement à la maison qd meme car ce lien est vraiement chouette avec le bebe!
nous cherchons (en fait du coup je cherche) dc aussi à savoir ce qu'il y a comme differentes prépas!
j'aimerais bien un truc plutot doux, ou on apprend a se centrer sur le relachement perineal pour avoir à pousser le moins possible et laisser bebe descendre seul le plus possible. peut etre la sophro? mais j'ai peur que ça me gonfle vite car j'ai facilement la tete qui tourne qd je respire bcp...
bref, je squatte un peu désolée créakorrigane!!
Revenir en haut
cricket



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes - St Grégoire

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 19 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

LOL émilie !
moi c'était exactement pareil pour ma prépa sophro : cela me stressait plus qu'autre chose, surtout au début
j'avais bcp de mal à rentrer dans le truc et me centrer sur moi, sur ma respiration ça m'angoissait plus qu'autre chose
quant à mon homme lui il s'endormait presque
et puis moi j'aurais voulu une prépa individuelle pas en groupe
le peu de fois où j'ai parlé je sentais tous ces regards malveillants sur moi... y compris de la part de la sage femme avec qui s'est pas du tout passé
d'ailleurs elle a mm pas daigné me visiter à la mater.... c'est l'hallu !

alors la prochaine fois je ne veux pas renouveller la mm expérience
je veux me faire chouchouter et je veux être rassurée parce que je suis qq un d'angoissée de nature

je ne sais pas ce qui conviendrais le mieux à mon cas ?
l'haptonomie ? pour un premier contact in utéro avec bébé ?
_________________
Maman de Y. né en décembre 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group