Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un nouvel enfant...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouvel enfant...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 15 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux amoureux Very Happy
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 17 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle nouvelle. Félicitations
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 19 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

wouhou, ça me remplit de joie et d'enthousiasme, vos réactions!!
Ca rend les choses encore plus féériques!!
Alors, MERCI à chacune de vous!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 22 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

ben, l'enthousiasme n'est plus vraiment là...
Des mois que je suis malade sans interruption ou presque... j'enchaine sinusite sur sinusite, (je ne suis JAMAIS malade), j'ai eu des nausées, je ne connaissais pas (je compatis à fond pour celles qui en ont), dès que j'essaie de prendre des compléments alimentaires, je vomis (faut croire que me doper n'est pas une bonne idée), j'ai l'énergie d'une huitre...
MA vie ressemble à me reposer, bosser, me reposer, bosser... j'ai pris 1 kg à 5 mois de grossesse...
j'ai l'impression d'avoir 80 ans!
Mais où est passée ma belle énergie?
Ras el bol de ne profiter de rien, de ne faire que l'emmerdant, (bosser), de ne pas profiter de mes petits loups, de cette belle neige sur les pistes de ski, du beau soleil qui fait étinceler le paysage, et de rester prostrée sur le canapé comme une larve.
Travailler m'épuise, et je n'ai pas vraiment de solutions de rechange... je limite mon temps de travail à fond, mais Décembre -Janvier, ce n'est pas vraiment facile quand on est généraliste... et de travailler moins de jours, ça fait des journées hyperchargées, insupportables de fatigue et de stress... Faut rattraper tout ce qu'on n'a pas fait les autres jours. difficile de dire non à des familles stressées pour leurs petits, ou à des mamans crevées de ne plus dormir à cause de la toux/l'otite/les dents du dernier...
J'ai une toute petite patientèle, très chouette et sympa, mais je ne peux pas faire moins...la décroissance a ses limites!! financièrement bien sûr, mais aussi vis à vis des malades, je me sens engagée moralement...
et puis m'arreter maintenant , ça veut dire reprendre avec un bébé tout petit, et je me souviens que la fatigue est pire APRES la naissance, je préfère avoir du temps à ce moment là...
L'homme assure TOUT le quotidien, me porte mon repas au lit... Il est adorable, mais j'ai du mal à supporter mon inaction... j'ai envie de pleurer, là, d'être à ce point là mal...
Le bébé va bien, il est facile à vivre mais je suis tellement crevée que j'ai du mal à rentrer en contact...du coup, je culpabilise.. Même les enfants sont pleins de prévenance envers moi, je me fais l'effet d'être une grande malade...
Voilà, c'est mon coup de ras le bol d'avoir 36 ans, un quatrième et de me sentir incapable de le porter ...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te dire si ce n'est courage! je sais combien le liberal est crevant enceinte! je t'envoie toutes mes pensées pour ce debut d'année! et je croise les doigts pour que les patients ne soient quand meme pas trop malades pour te laisser un peu de repit!
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes pensées réconfortantes également

J'imagine ce que ça peut être pour toi de ne pas pouvoir tout gérer, mais il faut bien prendre soin de toi et de ce petit bébé.
Ici aussi la fatigue nous envahi et bouleverse nos équilibres Wink pas facile à vivre... courage!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 22 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie juste des pensées de reconfort, je suis passée par là aussi, courage, le bonheur est à venir!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 07 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées clairette
ici aussi cette 4è grossesse m'épuise bien plus que les précédentes. Est-ce l'âge ou le fait que ce soit la 4è, je ne sais pas.
je ne te serai pas d'une très grande aide mais c'est déjà ça de savoir qu'on n'est pas seule dans la même galère, non? mon congé mater démarre aujourd'hui, le bonheur. Courage, courage le tien arrivera bientôt Wink
Profite, profite de tout ce que fait ton Homme, et de la prévenance de tes enfants, c'est énorme. Dis toi que c'est comme ça, ce bébé là a besoin d'une maman tout à lui et il le manifeste de cette manière là. Après tout ce ne sont que quelques mois dans une vie et ça en vaut la peine.
Tu n'es pas incapable de le porter, juste tu ne peux pas le porter et faire tout ce que tu faisais pendant tes grossesses précédentes Wink
Revenir en haut
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

« maesel » a écrit:

ici aussi cette 4è grossesse m'épuise bien plus que les précédentes. Est-ce l'âge ou le fait que ce soit la 4è, je ne sais pas.
:


Euh... les grossesses c'est un marathon et plus dur avec l'age...
J'avais une peche d'enfer jusqu'à environ 35 ans
mais j'ai eu mes bébés après
et j'ai découvert "en live" que je n'avais plus ma belle energie....

Mais comme dis maesel, acceptes et profites de l'amour et du soutien de ton homme et de tes enfants, tu couves ton bébé, ils savent que ça te pompe, ils t'aiment et t'aident à un moment où tu en as besoin, that's all! Wink

Et à defaut d'avoir une tonne d'energie à venir, tu auras une super equipe pour t'aider et plein d'amour avec et des milliards de sourires et de bonheurs!!!

Reposes toi, prends soin de toi et de ton bébé.Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un club des épuisées?
Moi aussi 36 ans et des aînés, je suis contente que les vacances soient terminees!

C'est une période difficile la fin de l'année

Bisous !
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Vite vite il faut que je fasse mes 2 petits derniers avant Wink

Clairette, une amie attendait il y a peu son petit dernier et comme toi, elle larvait, difficile à accepter quand on donne beaucoup pour les siens et les autres.. Mais finalement comme le dis Maesel ça ne dure que quelques mois et pour m'être pamée devant la toute petite née, je peux te jurer que ça en vaut la peine Wink elle a encore été désolée de ne pas pouvoir faire beaucoup quelques semaines après la naissance mais reconnaissait que même si c'était du connu, rien est plus beau et reposant que de se nourrir de son tout petit en restant à ne rien faire.
Profite des attentions bienvenues de ton compagnon, donne ce que tu peux, et arrête toi dès que le besoin sera vraiment trop fort. Bon courage.
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 19 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Plein, plein de courage et d'empathie!!!! Je sais combien c'est difficile et je compatis à ton impuissance mais le point positif : neuf mois, c'est long et court à la fois..... Les nausées m'ont tellement pourri la vie que j'étais obligée de me concentrer pour ouvrir le frigo ou ouvrir une boîte pour notre chat..... J'ai eu ma troize à 38 ans et c'était dur dur d'être épuisée tout le temps, de faire bonne figure devant mes élèves et d'assurer en famille...... notre corps a l'air de nous lâcher et cette impuissance est rageante...... ton homme t'aide et c'est vraiment bien : prends ces attentions comme des cadeaux .... Tu as un travail prenant physiquement et mentalement alors ce n'est pas évident de t'écouter..... Plein de pensées +++++++++++++++ et repos, bains, massages,......
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 23 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Clairette pour les mois à venir et plein de pensées réconfortantes ! J'ai trouvé aussi ma seconde grossesse plus difficile physiquement au même âge...alors la quatrième avec 3 aînés... Et le plus dur est aussi quelquefois d'accepter que ce ne sera pas aussi facile que la précédente...en tout cas pour moi, ça a été le cas pendant un moment.

Quelques séances d'acupuncture pourraient peut-être te faire du bien ?
_________________
Fred


Dernière édition par FREDàRennes le Mar 10 Jan 2012, 10 : 48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 23 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou clairette
je t'envoie plein de courage et de douce pensées.
Ton témoignage ressemble à quelques mots près à celui de ma belle sœur voilà quelques années. Elle a eu son 6ème enfant à 38 ans et comme toi, elle a vécut une grossesse difficile et épuisante. Elle avait fait le choix de continuer à travailler mais a bien vite due se rendre à l'évidence qu'elle avait besoin de repos repos repos.
L'accouchement et la naissance se sont super bien passés et elle a allaité son bébé pendant 1 an, ça en valait vraiment la peine. Wink
Plein de bises
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group