Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - maman blues sort une BD
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman blues sort une BD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 08 : 48    Sujet du message: maman blues sort une BD Répondre en citant

avec l’artiste et dessinatrice Florence Cestac, dés le 29 avril.

BD issue du recueil de multiples témoignages sur la maternité, recueil effectué notamment sur les forums

J'ai pas réussi à trouver d'autres infos Embarassed
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est!:

Chers amis parents, futurs parents, professionnels de la santé et journalistes,

J'ai l'honneur de vous annoncer que je sors avec l'artiste et dessinatrice Florence Cestac, dés le 29 avril, une bande dessinée intitulée : « On va te faire ta fête maman » aux éditions Dargaud.

Cette oeuvre est issue des nombreuses phrases assassines de maternité que j'ai recueillies depuis plus de deux ans auprès des parents et futurs parents, mais aussi auprès de professionnels de la santé.

J'ai découvert les dessins de Florence Cestac alors que j'étais hospitalisée en unité de Maternologie et les fous rires que je lui dois à l'époque m'ont également maintenue « en vie » dans cette épreuve. Et je vous jure que c'est vrai !

Aujourd'hui, Florence m'accompagne de son talent dans une autre croisade : le rire pédagogique autour de toutes ces petites phrases assassines que l'on peut balancer à la tête d'une maman ou future maman.

Et en la matière, nous sommes tous des assassins en puissance. Ainsi comme le disait notre regretté humoriste Coluche : « Dans cette BD il y en aura pour tout le monde ! »

Je ne peux que vous inviter à vous la procurer, à l'offrir et surtout à diffuser cette information. Et message particulier pour nos amies et amis journalistes, faites du buzz autour de cette BD !

Nadège de maman blues
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cricket



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes - St Grégoire

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lue également !
je vous la conseille, ça permet de rire, de se détendre un peu et de relativiser
ça fait du bien !
_________________
Maman de Y. né en décembre 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group