Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - juste un jeu ou un vrai malêtre? DES NEWS...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste un jeu ou un vrai malêtre? DES NEWS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 09 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées d'une "vieille Maman" !
Je me permet de venir mettre un petit mot d'encouragements, car si ici aussi il a encore des "nuits olé olé" avec des cauchemars de la smala, globalement plus rien à voir avec les nuits hachées de nouveau né...
Si ici encore il y a des réactions violentes de l'un ou l'autre , de jalousie, ou de demande d'exclusivité, ce qui ressort c'est que la vie en fratrie c'est joyeux, vivant, que ça rend fort ! notre petite voisine est solo, et notre smala commente souvent avec compassion cette situation, ce qui nous fait alors penser que ça valait le coup d'en ch....
Allez les Mamans de duo, ça vaut le coup ! vous êtes les meilleures !
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yza!

oui , c'est vrai, le recul ça fait du bien. J'ai grandi en enfant unique et vraiment je ne veux pas ça pour mes enfants!

mes marmots ont ri ensemble pour la première fois hier.... petite magie du quotidien...
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« odré » a écrit:
Courage à toutes les mamans qui ne dorment pas paisiblement au moins 8h par nuit Laughing Wink


Ca existe vraiment Question Wink
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 09 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis beaucoup d'inquiétude de la part de Mamans de petite grande soeur, ou petit grand frère, et c'est vrai que c'est un sacré bouleversement dans leur vie de petit, mais pour de grandes joies aussi , et c'est pas toujours évident de dépasser sa culpabilité de Maman en voyant son petit grand en baver un peu, et puis n'oublions pas que ce petit grand sait aussi venir nous "chatouiller" là où ça nous fait mal, nos propres histoires. Pensées.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 18 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yza Wink
ravie de te voir passer par là

comme Sara je me dis aussi que ces moments difficiles sont la contrepartie des fous rire de minie L. devant son frère qui fait le clown, quand elle s’extasie en lui attrapant les cheveux ou quand K. cherche sa petite soeur pour lui faire un gros bisous ou un câlin

et aussi, que ces sont les premiers mois qui sont un peu sportifs, le temps d prendre un nouveau rythme avec un grand qui revendique sa présence
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 16 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plus d'un mois que j'ai écrit le premier message. Depuis nous avons essayé beaucoup, beaucoup de choses...
Après des vacances éprouvantes et un retour compliqué à la maison, nous commençons à apprécier des améliorations Smile
Déjà 5 nuits que Little M dort dans son lit dans sa chambre. Ce qui reste dur c'est qu'il prend sa nuit entre minuit et 2h du mat'! Avant il fait des petits dodos surtout dans l'écharpe ou dans les bras de papa. Si on essaie de le poser dans son lit, il se réveille. Il s'endort en général après la tétée de 2h puis tète vers 5-6h et 8-9h après il peut se rendormir une heure ou deux.
La journée il ne dort pas longtemps, pas plus d'1/2h 3/4h dans son lit, ça peut aller jusqu'à 1h30 dans l'écharpe. J'ai l'impression de passer mon temps à l'endormir en ce moment!
J'essaie aussi de tirer mon lait pour lui donner un bib' entre 21h et 23h. Surtout pour que je puisse dormir et papa prendre le relai. Little M prend très bien le bib mais je n'arrive pas à tirer beaucoup de lait Embarassed
Concernant 'tite Loulette, après une nuit ca-tas-tro-phe de dimanche à lundi, nous sommes retournées chez le médecin. Lundi matin, impossible de la réveiller pour aller à l'école tellement la nuit avait été mauvaise!!!
Elle a un traitement homéo pour 3 mois.
Depuis lundi soir ça va un peu mieux, les endormissements sont moins longs et cette nuit elle ne s'est pas réveillée Very Happy
Nous avons mis en place tout une armée de surveillants autour de son lit et banni de sa chambre toute les sorcières et les "méchantes" Laughing
J'espère que le temps et nos stratagèmes apaiseront ses angoisses et que nous retrouverons vite des soirée et des nuits dignes de ce nom Wink
Merci à toutes pour vos mots, vos pensées, vos conseils qui m'ont aidé et m'aident à tenir le coup!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 17 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de donner quelques nouvelles, qui vont en plus vers du bon !
Je pense à quelques trucs pour poser little M... y a-t-il une peau d'agneau dans son lit (ça fait un contact moins froid) ? A défaut ou si ladite peau ne suffit pas, on met à la place ou par-dessus un pull porté par Papa ou Maman, de préférence contenant un peu de laine pour la chaleur, mais pas trop pour la douceur (ça marchait impec pour deuZe chez nous quand elle était toute pitite). Sinon, poser little M sur le ventre (en étant à l'aise avec la question), et/ou vraiment accompagner la dépose très en douceur en gardant un contact qu'on amenuise au fur et à mesure jusqu'à ne laisser plus qu'une main qu'on fait de plus en plus légère..., et/ou s'il s'endort dans l'écharpe ou dans les bras, penser à intercaler un linge (n'importe un peu doux) entre le bébé et le porteur, de façon également à garder la chaleur du portage au moment de la dépose.

Bises et aussi bonne nuit que possible !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tiphaine!
Little M a en effet une peau d'agneau (ça avait tellement bien marché pour sa sœur que je n'ai pas hésité! D'ailleurs 'tite loulette ne peut plus s'en passer pour dormir ou quand elle est fatiguée, c'est devenu son doudou!)
J'ai d'ailleurs dormi sur la peau avant sa naissance pour qu'il y aie mon odeur Wink
Et il dort sur le ventre depuis le retour de la mater! Quand je le pose sur le dos ou même sur le côté, ses bras s'agitent comme s'il cherchait quelqu'un, moi en fait Wink , et il se réveille Sad
Par contre, je vais essayer de mettre un lange entre lui et moi quand je le porte en écharpe.
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 06 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées pour vous Odré, tu sembles plus sereine et cela s'améliore doucement... Bises!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 06 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tout cela va continuer en s'arrangeant
pour Little M. je compatis ... je n'ai pas vraiment réussi à poser mon lutin quand il dormait avant ses 4 ou 5 mois ... il avait un détecteur de matelas ce bb !!!
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si le ciel commence à etre un petit peu plus bleu!! bises!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group