Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Je me sens ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me sens ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 23 : 26    Sujet du message: Je me sens ... Répondre en citant

...
Très triste et très fière ...

Z. a une angine, il a tété juste deux fois en 24h ... Et c'était pas de chouettes tétées, douloureuses pour tous les deux.

Et ce soir, il s'est endormi seul, contre mon sein mais il a refusé de téter.

Je suis triste, j'ai peur de perdre un peu de lui, de ce lien qui nous uni juste tous les deux.
Pourtant, je suis fière qu'il se soit abandonné au sommeil, tout contre moi, sereinement et sans lait ...

(J'avoue, je rêve secrètement qu'il dorme loooogtemps et moi aussi ...)

Enfin, je suis émue de le voir si grand, imaginer que peut-être nous franchissons un pas vers un autre sommeil ...

Mais je suis un peu perdue, et si ça dur ? Et si ça signe la fin ? Mon tout petit ... Embarassed Je me sens pas prête

(et encore : Mes seins vont exploser Rolling Eyes )
_________________
T. Maman de Z né en novembre 2010 et de P née en mars 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 23 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

A. soulève son dos pour qu'on la prenne quand on lui tend les bras, éclate systématiquement de rire quand je compte jusqu'à 3 et s'énerve comme une forcenée quand son bras reste bloqué lors de ses "retournés". Et ça me fait monter les larmes aux yeux parce que ça va vite, trop vite...

Je comprends à 2000 % ton sentiment...
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 00 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce passe par le même chemin que ton petit bonhomme, un soir sur deux ou trois, elle "demande" à s'endormir dans mes bras. C'est un sentiment paradoxal que je ressens car, même si j'en rêvais ces derniers temps (qui ont été plutôt difficiles pour ce qui est du sommeil), ça fait bizarre, oui très bizarre de sentir qu'ils peuvent à présent seuls plonger dans leur rêves.
Je profite du coup à fond des tétés câlines du matin, et non ça n'est pas fini, il y a plein d'autres tétés dans la journée, et des câlins dans les bras "après" la tété pour s'endormir, c'est chouette aussi Wink Mon grand s’endort encore comme ça bien souvent Wink
Et puis si ton petit bonhomme a une angine, la déglutition est douloureuse, il a sans doute plus de mal et reviendra vers ton sein quand tout cela ira mieux.
Rassure toi, pour l'avoir vu mardi, c'est encore un tout petit bébé ton garçon
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tété ce matin?
Perrine n'a pas tété cette nuit, ne s'est pas réveillée non plus et ce matin, elle ne voulait qu'une tartine.. Elle vient de faire sa première tétée à notre retour il y a une demi heure.. Ca m'a fait bizarre de ne pas lui dire bonjour, en caressant ses cheveux, en essuyant le lait qui coule encore entre ses lèvres.

Petit Z. grandit mais vous n'allez pas forcément arrêter toutes les tétées, peut-être seulement certaines dont il ne ressent plus le besoin. Peut-être toutes et dans ce cas, vous allez vivre autre chose. Mais c'est vrai ils grandissent trop vite.. J'en voulais à Perrine d'aller encore plus vite que les autres et j'avoue que quand j'écoute K. parler je trouve ma petite encore toute petite ça me plait Smile
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 11 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends bien ....
mais je trouve que tu as de quoi être fière! bon le contexte maladie rend la chose moins drôle, mais quand même...
je vous embrasse!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 16 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ...
Là je suis juste triste : une tétée cette nuit c'est tout

Endormissement tout seul à la sieste mais réveil en larmes ...

Ce qui me chagrine aussi c'est de le voir un peu patraque, ronchon, râleur ect, je sais que d'habitude une tétée aurait apaisée cet état ... La ça continue encore et encore Sad

Affaire à suivre Confused
_________________
T. Maman de Z né en novembre 2010 et de P née en mars 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

... Mieux !

Laughing

Merci pour vos petits mots
_________________
T. Maman de Z né en novembre 2010 et de P née en mars 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tant mieux ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Des bises à tous les 2!!!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

bien cool!
Revenir en haut
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 18 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident de suivre toutes ces évolutions si rapides ...

pour l'allaitement et le sommeil ici ce fut plus espacé, des nuits complètes ... puis depuis 2 mois retour à un grand bb qui veut téter, se réveille 2 ou 3 fois par nuit ... tout passe, mas rien n'est acquis ... Wink
plein de bises sur ses joues potelées, à très bientôt
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group