Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (édit: retour pdn)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (édit: retour pdn)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 23 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

chouette, ça s'annonce bien Very Happy
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 16 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite idée en passant : a refaire j'emmènerais plusieurs copies de mon projet de naissance validé par la gynéco.
En effet, à l'hôpital Sud j'avais discuté d'un projet de naissance avec la gynéco qui a suivi ma deuxième grossesse. Tout avait été bien discuté, validé... Tout était nickel !
Et le jour J, et bien nous avons été en contact d'une puéricultrice qui nous décrivait comment les choses allaient se passer (césa...) et ne reprenant pas du tout les éléments du projet de naissance (ex : papa présent au bloc, lunettes sur le nez...etc. ), donc obligé de rediscuter tout ça, recommuniquer, renégocier alors que franchement nous vivions des choses autrement plus essentielles. J'ai appris par la suite que le projet de naissance étant dans le dossier médical, tout le personnel médical autour de la naissance n'y avait pas forcément accès (dépend de l'étage hiérarchique du dit personnel) .... Si j'avais su, j'aurais fait distribution préventive à mon arrivée et aurais été beaucoup plus tranquille.
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce conseil Malika Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 17 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Consultation anesthésiste pour moi ce matin!

J'en ai marre d'apprendre les nouvelles au compte goutte!

Donc on m'a dit ce matin que j'avais un gros risque d'être accouchée sous AG!

- premièrement comme le placenta est antérieur, si l'incision doit être trans placentaire, c'est AG d'office

- si le travail commence avant la date prévue et que je saigne, j'appelle le SAMU, je viens en ambulance et AG d'office!

Je n'ai plus qu'à continuer de me tenir tranquille en priant pour que le placenta ne soit pas au niveau de la zone d'incision! Verdict le 3/02 à ma prochaine écho!

J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas y couper! :'(

J'ai posé la question pour l'auto transfusion,

En fait, l'hémoglobine d'une femme enceinte est un peu trop basse pour prélever des culots sanguins, il faut 21 jours entre 2 prelevements, les délais sont un peu courts puisque le sang se conserve au maximum 3 mois, en plus d'ici la naissance, j'aurai le temps de prélever maxi, 2/3 culots et dans le cas d'un pb hémorragique tel que celui que je risque d'avoir, ce ne serait pas suffisant! Donc ils seraient obligés de me transfuser de toute façon du sang de qq1 d'autre! Donc pas de bénéfice réel!

De plus cette anesthésiste n'est pas contre le fait que je revienne dormir chez moi la veille de la césa, après être venue faire les exams (dont RAI qui doivent dater de - de 24h)

Je pense à autre chose:

Pour la découverte du sexe des bébés! Si je dors, Seb lui ne dors pas!
Il me dit qu'il aura du mal à attendre! S'il fait du peau à peau, les bébés seront nus! Pendant combien de temps?

Non vraiment ça ne me convient pas!
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 18 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes meilleures pensées Anne, j'espère de tout cœur que même si tu dois passer par l'AG, tout se passera bien et au mieux pour tous les 4 Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Odré! Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées.
j'ai accouché sous AG pour Theotime car trop urgent pour faire une rachi. le contexte etait different car prema donc meme à mon reveil je ne l'ai pas vu. c'est Lionel qui m'a dit le sexe. (la SF s'etait meme trompée car elle ne l'avait pas eu dans les bras et avait mal compris le prenom)
apres une AG programmé c'est surement pas pareil.
la gyneco qui m'a accouché est venue me voir le lendemain matin et s'est excusée de ne pas avoir pu respecter notre projet de naissance. (au fait je crois que je ne t'ai jamais renvoyé le mien ? c'est ptet un peu tard? si tu le veux je peux te le renvoyer)
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

pfiuuu, c'est pas drôle toutes ces concessions....
Pleins de douces pensées
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ben mince alors....
Je ne comprends pas que ta gynéco ne t'ait pas tenu le même discours, c'est bizarre non? Faudrait ptet discuter entre eux/elles des cas comme le tien avant de te dire blanc, puis noir, puis non en fait gris...Tu ne peux pas essayer d'avoir ta gyneco au téléphone pour en parler?

Pour les sexes, et si Seb te les dit au réveil? Enfin je pense que vous vouliez les découvrir ensemble? Je comprends que tout cela ne te convienne pas, c'est déjà assez compliqué comme cela pour qu'en plus on te change tes plans tous les 4 matins...
Je t'embrasse, et fort, même
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
plein de pensées.
j'ai accouché sous AG pour Theotime car trop urgent pour faire une rachi. le contexte etait different car prema donc meme à mon reveil je ne l'ai pas vu. c'est Lionel qui m'a dit le sexe. (la SF s'etait meme trompée car elle ne l'avait pas eu dans les bras et avait mal compris le prenom)
apres une AG programmé c'est surement pas pareil.
la gyneco qui m'a accouché est venue me voir le lendemain matin et s'est excusée de ne pas avoir pu respecter notre projet de naissance. (au fait je crois que je ne t'ai jamais renvoyé le mien ? c'est ptet un peu tard? si tu le veux je peux te le renvoyer)

Non tu me l'as bien envoyé, merci!
C'est moi qui ai du oublier de te remercier Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

« slow » a écrit:
« agatoune » a écrit:
plein de pensées.
j'ai accouché sous AG pour Theotime car trop urgent pour faire une rachi. le contexte etait different car prema donc meme à mon reveil je ne l'ai pas vu. c'est Lionel qui m'a dit le sexe. (la SF s'etait meme trompée car elle ne l'avait pas eu dans les bras et avait mal compris le prenom)
apres une AG programmé c'est surement pas pareil.
la gyneco qui m'a accouché est venue me voir le lendemain matin et s'est excusée de ne pas avoir pu respecter notre projet de naissance. (au fait je crois que je ne t'ai jamais renvoyé le mien ? c'est ptet un peu tard? si tu le veux je peux te le renvoyer)

Non tu me l'as bien envoyé, merci!
C'est moi qui ai du oublier de te remercier Smile


de rien Smile
Revenir en haut
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwenn!

Je lui ai dis que j'étais surprise qu'on ne m'ait jamais évoqué cette possibilité! Elle m'a dit que c'était son rôle d'anesthésistes

Après elle a été très compréhensive mais bon, il n'y a que l'effet vaso dilatateur d'une rachi, qui me parle, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de ce sacrifice. Si ce n'est pour eux d'une pas avoir à gérer mon stress en plus en cas de pb

La gyneco, je la vois le 8/02, et écho le 3/02
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 07 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes pensées Anne
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 09 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de bises, je n'avais pas vu tout ça...Toutes mes pensées vont vers vous, j'espère que tout se déroulera pour le mieux le moment venu
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maesel et Louna Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group