Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les phrases de nos petits
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les phrases de nos petits
Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

La fille (3ans) d'une amie me regarde allaiter Simon. Sa maman lui demande: "Qu'est-ce qu'il y a dans le sein?" Réponse immédiate: "des biberons"
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Le papa ramasse une plume dans le jardin et explique qu'un oiseau l'a laissée tomber. Le lendemain, la demoiselle regarde les feuilles qui tombent des arbres par la fenêtre (grand vent) : "Regarde, maman, des feuilles d'oiseau !!!" Very Happy
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 02 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile me demande de l'aider alors que je suis occupée.
Je lui dis " tu vois bien que je suis occupée".
il s'en va, revient avec le tabouret et commence à escalader, je lui demande ce qu'il fait et il me réponds " ze veux voir"!!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais noté tout plein quand Isaac était tout petit, une de mes préférées : Isaac dans la cuisine de chez mamie regarde par la fenêtre dans le champ face à la maison et s'écrie : "Mamie ! Mamie ! Viens voir ! Y'a des pingouins dans le champ !!!" et mamie de répondre : "non mon chéri, ce ne sont pas de pingouins, ce sont des pies !" (bah quoi, c'est la même couleur, non ? Wink )
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ema



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: retiers

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 00 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Ds le genre moins poétique (ms très efficace : tt ma fille Wink ) elle jouait à la bagarre avec son frère :"je vais le massacrifié!!!"
_________________
emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Sybilah



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 210
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hâte que le mien se mette à parler !!!
_________________
Je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007, 14 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors celle là, je l'adore Hélène !!!
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Isaac est né un samedi, et comme ses 6 ans tombaient tout pile un samedi, je m'amusais à comparer la journée d'il y a 6 ans et ce samedi 17 février 2007...
Moi : "Alors à cette heure là on était tous les deux dans la chambre de la maternité... A moins que... Non à vette heure là papa devait être revenu avec nous..."
Isaac se tourne vers moi étonné : " Parce que tu le connaissais déjà, papa ???"
Shocked Shocked Shocked
Moi : "Heu... Oui mon chéri !... C'est ton PAPA !!!"

Vous vous en doutez... Il a fallu qu'on dicute !... Wink
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Issac !!!

Bon anniversaire grand bonhomme Very Happy !!!

On a encore oublié alors que toi, Valérie t'es toujours à l'heure et svt la première... Un calendrier universel en voilà une idée à conserver et à réaliser Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Et chez nous aujourd'hui :
L'aînée, un peu dans les choux, réclame les bras en sortie de sieste. J'ai DeuZe dans l'écharpe devant, mais comme souvent j'attrape quand même ma pas si grande comme je peux. Arrivée "là-haut", elle se tortille pour redescendre et me dis : "Pffff, t'es lourde, Maman !".
J'ai bien ri...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux que Maman tu es une truie et moi je suis un petit porcelet (dixit Philomène...)
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 09 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben, elles ont de l'humour vos filles (ou bien elles sont très sérieuses et vous avez beaucoup d'humour ? Wink ) !!!

Je voulais en raconter une que j'attendais chez ma grande, mais depuis qu'elle l'a faite, je me dis que c'est la première que je dois raconter, à savoir celle d'un p'tit gars que je gardais ainsi que ses trois frères : c'est leur papa qui doit prendre le relais au retour du boulot alors que c'est la maman qui me les a confiés avant son cours de danse, et j'ai moi-même un truc de prévu un peu plus tard. L'heure tourne, les trois grands jouent et Rémi (4/5ans ? je sais plus...) : "il revient quand Papa ?", moi : "il devrait bientôt arriver mais il est un peu en retard". L'heure tourne encore, Rémi revient à la charge : "il est pas encore là ?", moi (impatiente d'être libérée) : "Ben non, il exagère, ton papa !", et lui de me répondre sur un ton outré : "Ah non, mon papa, il est pas xagère !".
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 15 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi, je prends ma douche en speed ( pendant que je faisais cuire le repas), donc je reviens tourner les légumes pour que ça n'attache pas , en serviette. Virgile "oh t'es tout nu maman", son père et moi "non, elle a/j'ai une serviette",
et virgile : oh t'es tout nu sous ta serviette"
belle déduction mon garçon.

En ce moment aussi, dès que je rentre à la maison, il me dit " tu faisais quoi?" et après il me dit ce que lui a fait : mais souvent , tout le monde a fait comme moi, même doudou et le chat!!
Sauf si y'avait une activité plus chouette que la mienne( type jardiange, ou danser sur la musique) mais là encore forcément il a fait ça avec" doudou, et toi, et moi et papa et doudou et Balotte , et..et ...moi"
( euh oui balotte, c'est sa prononciation pour Marlette, notre chat)

ce midi, je lui donne une compote, mais dans un pot de verre ( genre petit pot), je lui pré-ouvre le couvercle, et lui il prend sa petite cuillère et tapote dessus en disant " toc toc toc", ensuite il continue le jeu et dit "enté" avec une petite voix un peu aigüe.
il reprend de la même voix " qui est là?" et là il ouvre le couvercle et répond toujours de ma même voix toute mimi "c'est la tite compote"...
la tête qu'il avait, j'étais morte de rire ( surtout que je croyais qu'il allait dire " c'est virzil"
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Lucien, en attendant Loussine, se tourne vers moi et me dit : "Loussine c'est ma copine, Maman!"...Pause... Souriant, coquin comme souvent :"Non, c'est ma petite copine"...pause..."Ben oui, elle est plus petite que moi"... Laughing Laughing Laughing ... Vous croyez que je me suis imaginée des choses... Pas du tout, pas du tout... Wink
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 09 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Et la demoiselle en question hier matin : "Moi je suis la maman de mes bébés (ndlr : poupées, ours en peluche et cie)". Moi : "Ah oui ?". Elle d'ajouter : "Et le papa, c'est Lulu !" Wink Imaginez la tête du papa !!! Laughing
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 1 sur 64

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group