Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - homéopathie pour se préparer à l'accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

homéopathie pour se préparer à l'accouchement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 19 : 30    Sujet du message: homéopathie pour se préparer à l'accouchement Répondre en citant

J'ai trouvé dans un bouquin d'homéopathie une posologie à prendre afin de préparer son corps à l'accouchement. Il s'agit de 3 doses différentes, en 12CH, à prendre en alternance tous les 2 jours, pendant le 9ème mois.
Il y en a un pour les douleurs, l'autre pour accélérer le travail et le troisième... je ne sais plus Embarassed .

Certaines d'entre vous connaissent / ont suivi cette posologie ? Qu'en pensez vous ? J'ai acheté les doses pour 2 semaines, mais je n'ai pas encore commencé à les prendre Rolling Eyes
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

As tu trouver des réponses ? Souvent les sages femme peuvent t'en prescrire, sinon, une consultation avec un médecin homéopathe.

Je m'y suis prise un peu tardivement mais je trouve cela efficace. Il doit me rester des doses si tu veux éventuellement....

...Homéo et tisane de feuilles de framboisier le dernier mois.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le suivi mais ça ne m'a pas trop servi Confused Rolling Eyes Ma soeur aussi l'a fait et a eu un très bel accouchement, donc ... je ne sais pas.
(super utile la réponse ... !)
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 23 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tisane de framboisier, c'est vrai que j'ai lu un post ici à ce sujet... je vais essayer d'en trouver. En magasin bio j'imagine ?

Je n'ai pas vu de médecin homéopathe, je suis la posologie trouvée dans mon bouquin.
Je ne mets pas trop d'espoir dans le résultat, je me dis simplement que si ça peux aider, tant mieux, sinon, cela ne m'aura pas fait de mal ...
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 23 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en magasin bio notamment ! je me suis dit la même chose...

j'ai simplement repris un traitement homéo post accouchement avec un peu de retard après l'avoir commencé puis arrêté, dont un tube qui doit aider à la "rétractation utérine"...et bien j'ai été surprise de l'effet immédiat des contractions...même inquiète avant de faire le lien avec les granules. je ne l'ai pas continué du coup !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 23 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que comme tu dis ça ne fait pas de mal d'essayer, essaie de bien les prendre régulièrement. et en as-tu des spécifiques au moment de l'accouchement? et aussi ce qui m'a bien aidé et qu'on devrait conseiller dans tout les cas, je pense que je peux en parler ici (enfin j'espère, sinon me le dire! Smile ) ce sont les complexes de fleurs. En prenant celui pour les "urgences", ça aide bien pour le dernier mois de grossesse et surtout l'accouchement en lui même.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

le troisième doit être soit pour la maturation du col soit pour la tonicité des muscles, non?
Je le conseille à toutes mes patientes!
Il existe même des petites pochettes toutes prêtes par le labo spécial grossesse ou accouchement.
Il y a également des posologies pour le jour J

si tu veux plus de renseignements, dis le moi!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 11 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

La sage-femme avec qui j'ai fait la prépa à l'accouchement nous a proposé de l', mais je ne sais plus qui sert à quoi !

2 sortes le dernier mois 1 fois par jour et 2 mini-doses le jour J (dont 1 pour être zen) et une tous les 1/4 d'heure.

Gwenn, je peux t'envoyer un mp pour savoir si tu conseilles a peu près les même ?

J'ai aussi acheté la tisane de framboisier (en magasin bio sur Rennes) mais j'hésite à l'utiliser (pas si bénéfique que ça ???)

Malice, le "complexe de fleurs urgences", tu trouves ça où ? magasin bio? pharma ? ça se présente comment ?

Merciii
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 12 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste tout les tubes que mon médecin homéopathe m'avait prescrit, une série à prendre un mois avant l'accouchement, une série pour le jour J, une série pour les post accouchement et une pour l'allaitement, si tu veux je peux te les faire passer, il y a les ordonnances avec comme ça tu aurais tout les détails par rapport aux symptômes.
La tisane de framboisier essayé aussi, et le reste est parti chez Gwenn.

Pour info sur les différents remèdes : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:7zDoyyQqLx8J:www.reseau-naissance.com/joomla/images/gessant.pdf+gessant+hom%C3%A9opathie+accouchement&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESinlIYPG17hY0kq0SQ-W1EhPWsCkYI2Gm38GLtEVOC4Bd8TCJgbBoLRKZuC6XcC9qgEFRLsVQPegzDLS-AC6TbP7DLynBqLS7OHNQeuat0Vyw6oF3w3-35WK9oHxrvgu-ffQdKU&sig=AHIEtbSApOtN9CRB93xsWgU9oCgTq6TUVA
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie un mp Sof

oui en magasin bio, et pour la tisane je pense que c'est bien de le faire!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 14 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Malice, je veux bien. Smile

Maureen, j'ai déjà pour le dernier mois et le jour J, mais ce que dit l'ordonnance pour le post accouchement et l'allaitement, je veux bien !

Surtout que pour l'allaitement, je déteste tellement l'anis etc... que je me vois pas prendre la tisane à base de fenouil etc ... Embarassed

Manuella je crois m'a dit que les amandes c'était pas mal non plus pour l'allaitement (à moins que ça soit Maman elfe, ma mémoire me fait défaut mais c'était à la couture...)
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:

Il existe même des petites pochettes toutes prêtes par le labo spécial grossesse ou accouchement.
Il y a également des posologies pour le jour J

si tu veux plus de renseignements, dis le moi!


oui, merci Gwenn, je veux bien avoir tes conseils à propos des granules à prendre le jour J, ainsi qu'en post-accouchement si tu en as.

Maureen, s'il t'en reste, avec l'ordonnance (ou le scan), je peux aussi être preneuse.
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group