Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Porter fait dormir... est-ce trop ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porter fait dormir... est-ce trop ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 19 : 42    Sujet du message: Porter fait dormir... est-ce trop ? Répondre en citant

J'ai pépette dans l'écharpe et elle dort. C'est mimi, paisible, tout ce qu'on veut. MAIS : est-ce que mon bébé peut trop dormir ? Mon instinct dit non, mais ma tête a toujours envie de savoir ce qu'on dit officiellement sur le sujet, et comment vivent les autres bébés. La mienne a 2,5 mois et si je le voulais, elle dormirais 24h/24. Aujourd'hui, après une nuit allant de 22h à 8h sans intéruption, elle a dormi 2h dans le lit, puis 1h dans la voiture, puis 4h un peu partout, puis 2h dans l'écharpe (et ça continue). 9 heures de sieste + 10 heures de sommeil la nuit = ??? C'est bien ou pas ???

Merci !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de lire que jusqu'à trois mois environ un bébé dort 18 à 20 heures par 24 heures...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 19 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me laisse rêveuse... sans vouloir faire de jeu de mots Laughing
Little M dormait aussi beaucoup en écharpe les 2 premiers mois.
Par contre, 22h à 8h... jamais vu Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Je viens justement de lire que jusqu'à trois mois environ un bébé dort 18 à 20 heures par 24 heures...

Moi je l'avais vu que dans les livres ! Laughing

Moi c'était l'inverse qui me stressait, j'avais lu que le cerveau des bébés se formait pendant le sommeil ... du coup j'me posais des question vu qu'il ne dormait jamais ! Laughing
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tu en fais rêver plus d'une avec ton post là !!! Laughing
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Serendipity (merci de venir nous donner des nouvelles !), si tout va bien par ailleurs (prise de poids, couches pleines, et moments d'éveil avec de l'échange si courts soient-ils...), je pense surtout qu'il faut que tu en profites pour te reposer aussi, et prendre des forces pour les moments futurs où ce sera plus difficile !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyait que ça n'existait que dans les livres... J'espère que mon futur bébé entend ça Laughing Laughing
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie de dire un peu comme Tiphaine, si pas d'autres signes qui posent question. Et c'est vrai qu'il se passe plein de choses pour eux pendant leur sommeil....et c'est vrai aussi que ça laisse rêveuse !

ici notre petite du même âge dort pas mal mais dans les bras ou l'écharpe, et faut que ça bouge aussi un peu, assise dans le canap ou devant l'écran, non...et une fois posée, c'est fini !
_________________
Fred


Dernière édition par FREDàRennes le Jeu 02 Fév 2012, 23 : 11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 22 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Minipuce dormait autant les premiers mois, je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir. ils évoluent, apprennent, grandissent tellement vite les 6 1ers mois qu'ils ont besoin d'une quantité de sommeil assez impressionnante.
Ton post me laisse aussi rêveuse, parce que ça n'a pas duré Wink Laughing
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Maureen, même interrogation : il y a aussi les bébés qui ne dorment pas le jour !!!
Ma petiote, à presque 7 mois, dort bien la nuit, mais jamais le jour, commence en ce moment à faire une micro sieste le matin et une autre l'après-midi... seulement depuis qu'elle va le matin chez la nounou. Changement de rythme, d'activité, fin de l'allaitement...

Mais si ton bébé dort beaucoup, c'est chouette ! Il profite bien alors !!! Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!

même quand tu restes chez toi elle dort beaucoup? car moi je sais que quand on se ballade il dort énormément aussi : dans la voiture, dans l'écharpe, dans les bras, etc...
en même temps c'est vrai que je ne l'ai jamais vu très réveillée ta petite! Wink mais bon tu avais fait de la route avant.

justement, j'ai un peu ce "problème" là, avec le portage, dès que je le porte il s'endort, dans les 5 minutes en général il dort! mais par contre le soir un peu plus compliqué pour se rendormir du coup... et il ne dort jamais de 22h à 8h sans interruption! d'ailleurs ma fille non plus.
et quand tu la poses après qu'elle se soit endormie dans l'écharpe elle continue son gros dodo ou tu ne la poses pas?

mais tant qu'elle est tonique et tout le reste du temps... et puis il y a des bébés très gros dormeurs jusqu'à très tard en âge.
et moi aussi j'ai lu qu'un bébé grandissait beaucoup en dormant.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Un nourrisson dort entre 9 et 20h par 24h.....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 18 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, en l'espace de 15 jours (désolée pour mon absence !!!), elle passe aux micro-siestes. En tout cas c'est moins prévisible. Serait-ce un aperçu de l'avenir ?!?! Je pense que oui Wink
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group