Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - mardi gras aujourd'hui
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi gras aujourd'hui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 13 : 57    Sujet du message: mardi gras aujourd'hui Répondre en citant

C'est mardi gras aujourd'hui !!

Si ca vous tente, je vais lancer une friture pour faire des beignets de pommes alors si quelqu'un veut partager une de ses recettes de beignets ou autre, ma cuisine est grande ouverte !!
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 19 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben si la journée avait été moins occupée en taxi à diverses activités, ça m'aurait bien tentée, moi... en souvenirs des fabuleux beignets de carnaval de mon grand-père...
C'était bon, hein ?!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 21 : 13    Sujet du message: Je fêterai Mardi Gras demain, tiens... Répondre en citant

Hmmmm ! des beignets aux pommes !!
Perso je les prépare avec une pâte levée à la levure de boulangerie, pas trop épaisse, mais pas liquide (farine, levure, oeufs, lait) ; j'y trempe des morceaux de pommes pour les mettre en friture Razz
Et vous ???
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 21 : 13    Sujet du message: recette des merveilles Répondre en citant

Merveilles , comme son nom ne l'indique pas, c'est lourd ET gras. J'ai découvert il a 2 ans

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min


Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 8 oeufs
- 125 g de beurre
- 4 paquets de sucre vanillé
- 2 paquets de levure
- vanille liquide
- 150 g de sucre
- 1,2 kg de farine
- 1 l d'huile

Préparation :

Dans un grand saladier, battre les oeufs, ajouter le beurre fondu, la vanille, la levure, les sucres, bien mélanger. Quand le mélange est homogène, rajouter peu à peu la farine.

La pâte est prête lorsqu'elle se décolle de la paroi.

Faire chauffer dans une sauteuse 1 litre d’huile.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, l'abaisser sur une épaisseur de 3 à 4 millimètres. A l’aide d’un couteau découper la totalité de la pâte en losanges d’environ 5 cm de côté.

Une fois l’huile bien chaude, faire frire les merveilles par 3 ou 4, pas plus. Elles doivent être juste dorées. Les déposer sur du papier absorbant.

Pour une cuisson bien homogène, je plonge un losange de pâte dans la friture puis le retourne dès qu’il est remonté à la surface, je le laisse cuire un trentaine de seconde et une fois le premier côté doré, je le retourne à nouveau.

Attendre qu’elles refroidissent.

Les merveilles se consomment généralement pour mardi gras.
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 09 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bon Very Happy

ginette, ce sont ceux qui croustillent ou ceux qui sont moelleux ? je n'ai jamais plus mangé ceux qui croustillent il faut que je retrouve la recette de mon enfance Rolling Eyes
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Se retrouver pour papoter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group