couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ca y'est ! J'AI ACHETER LES BALLES DE LAVAGE !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y'est ! J'AI ACHETER LES BALLES DE LAVAGE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybilah

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 18 : 49    Sujet du message: Ca y'est ! J'AI ACHETER LES BALLES DE LAVAGE ! Répondre en citant

Je sens que les couches sont mieux lavées mais au séchage ça reste du carton Shocked et quand mon bout de chou fait pipi dedan (bah oui ça sert à ça Very Happy ) CA PUE Embarassed Embarassed !!!!!!!

QUE FAIRE?????

J'utilise du savon de marseille que je mélange avec de l'eau et quelque gouttes d'HE je met 1 bouchon par machine.
Pascale

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 10 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'odeur je ne sais pas, mais pour la souplesse tu as essayé de mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant ? ça neutralise le calcaire.

Bon courage !
Sybilah

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 10 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

bin je l'ai fait auparavent mais ça se dit que ça bouffe les élastiques des couches Twisted Evil enfin bref, je vais recommencer à le faire tout de même! et peut-être que ça neutralisera cette odeur de de je sais po koi !

MErci en tout cas !
Lèn

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour l'odeur : comment les couches sèchent-elles?
Fais-tu 2 rinçages?

pour la sensation de carton : je frotte mes couches avant de les mettre sur les fesses de Virgile ( tu les frottes les unes contre les autres simplement mais energiquement).
Sybilah

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

heu bin deux rinçages ? Ca veut dire que quand ma machine a finit, je remet en marche un rincage? Sans rien juste avec l'eau? Mais juste avec l'eau ça va me faire des couches ultraCARTONée au séchage Laughing Laughing Laughing

Elles sèchent sur l'étendoir dans l'appartement...
Ma mère une fois a eu l'idée qu'il fallait peut-être les rincer moins rapidement, donc couches plus mouillées plus séchage (un peu plus long) ca n'a pas améliorer des masses!
Sybilah

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 12 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

a oui les frotter, mais j'en ai marre de les frotter Embarassed Laughing Very Happy il faut frotter les élastique surtout, vers la ceinture enfin bref, c'est plus doux mais faut FROTTER ! Twisted Evil
Lèn

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui faut frotter ma belle!!
2 rinçages oui c'est comme tu l'as décrits, une fois que c'est fini tu relances uniquement le rinçage.
ça fait pas plus carton...ne t'inuiète pas.
Elles mettents combien de temps à sécher sur l'étendoir les couches? ( plus de 8h, plus de 24h?)
Sybilah

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 20 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si je les étend le soir elles sont sèchent le lendemain soir ça va assez vite car il fait bon dans la maison !
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les odeurs, essaye de mettre une poignée de cristaux de soude dans le tambour!
Sybilah

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'achète ou ça ? Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

ausupermarché, au rayon produits ménagers, à coté de la lessive à la résine de pin avec un petit angelot dessus Wink
Sybilah

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est combien? (juste pour t'embêter Razz )
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

grrrrrrrrrrr! je sais plus exactement mais vraiment pas cher Laughing
Elise

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une réponse un peu tardive, mais une technique qui marche pour mes serviettes éponges (je n'utilise pas encore de couches lavables ... mon bébé arrive en aout ! ) : du bicarbonate de soude dans l'eau de lavage (dans le compartiment rinçage), 1/2 tasse à thé pour une machine de 5kg. ça marche assez bien ; en tout cas, ça atténue l'effet carton.

Sinon, as-tu trouvé d'autres techniques efficaces que le frottage ?

Elise.
Future maman intéressée par les couches lavables, et en quête d'infos en tous genres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: