Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybilah
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 18 : 49 Sujet du message: Ca y'est ! J'AI ACHETER LES BALLES DE LAVAGE ! |
|
|
Je sens que les couches sont mieux lavées mais au séchage ça reste du carton et quand mon bout de chou fait pipi dedan (bah oui ça sert à ça ) CA PUE !!!!!!!
QUE FAIRE?????
J'utilise du savon de marseille que je mélange avec de l'eau et quelque gouttes d'HE je met 1 bouchon par machine. _________________ Je suis. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 10 : 37 Sujet du message: |
|
|
Pour l'odeur je ne sais pas, mais pour la souplesse tu as essayé de mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant ? ça neutralise le calcaire.
Bon courage ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 10 : 39 Sujet du message: |
|
|
bin je l'ai fait auparavent mais ça se dit que ça bouffe les élastiques des couches enfin bref, je vais recommencer à le faire tout de même! et peut-être que ça neutralisera cette odeur de de je sais po koi !
MErci en tout cas ! _________________ Je suis. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 11 : 24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour l'odeur : comment les couches sèchent-elles?
Fais-tu 2 rinçages?
pour la sensation de carton : je frotte mes couches avant de les mettre sur les fesses de Virgile ( tu les frottes les unes contre les autres simplement mais energiquement). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 12 : 42 Sujet du message: |
|
|
heu bin deux rinçages ? Ca veut dire que quand ma machine a finit, je remet en marche un rincage? Sans rien juste avec l'eau? Mais juste avec l'eau ça va me faire des couches ultraCARTONée au séchage
Elles sèchent sur l'étendoir dans l'appartement...
Ma mère une fois a eu l'idée qu'il fallait peut-être les rincer moins rapidement, donc couches plus mouillées plus séchage (un peu plus long) ca n'a pas améliorer des masses! _________________ Je suis. |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006, 12 : 44 Sujet du message: |
|
|
a oui les frotter, mais j'en ai marre de les frotter il faut frotter les élastique surtout, vers la ceinture enfin bref, c'est plus doux mais faut FROTTER !  _________________ Je suis. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006, 15 : 35 Sujet du message: |
|
|
Ben oui faut frotter ma belle!!
2 rinçages oui c'est comme tu l'as décrits, une fois que c'est fini tu relances uniquement le rinçage.
ça fait pas plus carton...ne t'inuiète pas.
Elles mettents combien de temps à sécher sur l'étendoir les couches? ( plus de 8h, plus de 24h?) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006, 20 : 17 Sujet du message: |
|
|
Disons que si je les étend le soir elles sont sèchent le lendemain soir ça va assez vite car il fait bon dans la maison ! _________________ Je suis. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13 : 53 Sujet du message: |
|
|
pour les odeurs, essaye de mettre une poignée de cristaux de soude dans le tambour! |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 41 Sujet du message: |
|
|
Ca s'achète ou ça ?  _________________ Je suis. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 16 : 53 Sujet du message: |
|
|
ausupermarché, au rayon produits ménagers, à coté de la lessive à la résine de pin avec un petit angelot dessus  |
|
|
 |
Sybilah
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 19 : 20 Sujet du message: |
|
|
c'est combien? (juste pour t'embêter ) _________________ Je suis. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 10 : 47 Sujet du message: |
|
|
grrrrrrrrrrr! je sais plus exactement mais vraiment pas cher  |
|
|
 |
Elise

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007, 19 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une réponse un peu tardive, mais une technique qui marche pour mes serviettes éponges (je n'utilise pas encore de couches lavables ... mon bébé arrive en aout ! ) : du bicarbonate de soude dans l'eau de lavage (dans le compartiment rinçage), 1/2 tasse à thé pour une machine de 5kg. ça marche assez bien ; en tout cas, ça atténue l'effet carton.
Sinon, as-tu trouvé d'autres techniques efficaces que le frottage ?
Elise.
Future maman intéressée par les couches lavables, et en quête d'infos en tous genres.
 |
|
|
 |
|