Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - J-10 : je ne sais plus ou j'en suis...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J-10 : je ne sais plus ou j'en suis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nolwenn



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 104
Localisation: vannes

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 08 : 34    Sujet du message: J-10 : je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

Il ya bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum... Iris est née en 2006 à l'hôtel Dieu à Rennes : une naissance formidable en tous points, conforme à tous mes souhaits : en chambre de naissance, sans péri, en quelques heures, bref comme une fleur...

5 ans plus tard, c'est une nouvelle histoire, dans le Morbihan cette fois, bébé doit arriver d'ici 10 jours... seulement voilà, depuis le début de la grossesse il est en siège. J'ai tout essayé pour le faire tourner : acupuncture, osthéopathie, haptonomie etc... mais rien n'y a fait.

Alors je me suis mise à envisager une naissance en siège. Renoncer à accoucher avec la sage-femme que j'avais choisie n'a pas été facile... j'ai quand même fait le choix d'aller dans une maternité possédant le label ami des bébés. Mais là : surpise ! après avoir fait ma radiopelvimétrie, on m'annonce que mon transverse médian est inférieur de 1.5mm aux recommandations du collège des gynécos et que ce sera donc une césarienne programmée... je proteste en disant que 1.5mm c'est quand même très peu et que j'ai déjà accouché une fois sans aucun problème. Le gynéco ne veut rien entendre.
Fachée par ce manque d'écoute (dans une mater ami des bébés...) je change d'hôpital. Là je suis reçue par un gynéco qui me dit que mon bassin n'est pas si mal que ça et que compte tenu du fait que j'ai déjà eu un enfant ça devrait aller ! Ouf... enfin un peu d'écoute ! et cette fois mon projet de naissance a été lu ! et même par l'anesthesiste ! Le gynéco me dit qu'il va faire passer mon dossier en staff et qu'il est confiant.
L'hôpital m'a finalement rappelée il y a 2 jours pour me dire que les avis divergent sur mon dossier et que finalement aucune décision n'a été prise... c'est aléatoire en fonction du gynéco de garde... je dois donc retourner voir le gynéco confiant ce lundi (il est de garde) pour en reparler avec lui.
Au final : j'en ai ras le bol ! Plus envie de rien, même plus envie d'accoucher. Je me sens un peu comme un sportif qui se prépare pour une grosse compétition pendant des mois et à qui on dit au dernier moment : non vous ne participerez pas et en plus on va vous rendre votre corps un peu abîmé... oui, parce que le souci est là aussi : je ne veux pas qu'on m'ouvre (j'ai jamais eu un point de ma vie !), je ne veux pas qu'on me gave de produits chimiques, qu'on m'enlève mon bébé, qu'on m'en sépare à la naissance.
Je voudrais que tout ça s'arrete ! Ne plus avoir à penser... Où est la solution ? Accoucher lundi pour tomber sur le gynéco de garde qui est ok pour une voie basse ? Quoi qu'il en soit, plus le temps passe, plus je me sens en souffrance psychologique... je crois que j'ai besoin de soutien mais je ne sais plus très bien où m'adresser...
_________________
Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 09 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nolwenn, comme je suis ravie de te re-lire sur ce forum et comme j'ai été ravi de lire qu'iris allait avoir un petit frère ou une petite soeur... mais comme je suis triste pour toi de voir que tout cela semble cette fois si compliquée.
Je n'ai jamais vécu cette situation de bébé en siège, peut être continuer les séances d'osthéo, d'acupuncture, tenter la santé humaniste, contacter une SF pratiquant l'haptonomie... parler à bb2, lui dire que vous êtes tous trois prêts à l'accueillir (mais j'imagine que tu le fais déjà)
Je crois que parfois, bébé se retourne les derniers jours...
On dit qu'il faut toujours envisager dans nos "projets de naissances" le recours à une césarienne... j'avais noté dans mes projets de naissance "administratifs = pour l'équipe médicale, tout un tas de trucs mais dans mon projet de naissance "intérieur", je n'arrivais pas à me l'imaginer...alors je comprend que cela soit difficile pour toi.
Donne moi de tes nouvelles rapidement nolwenn... je suis en congé cette semaine, si tu as besoin de parler ou de tout autre chose contacte moi, je trouverai bien un instant pour venir te voir. ..
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile...Tout ça au dernier moment c'est un vrai bouleversement, j'espère que tu pourras te préparer à toutes les éventualités le plus sereinement possible...Peux-tu revoir ta SF "en urgence" pour discuter du déroulement d'une césa, juste pour pouvoir anticiper le "pire" et garder le contrôle sur les choses pendant la naissance? Et le papa, qu'en dit-il?
Est-ce que vous pouvez faire un projet de naissance pour toutes les eventualités, si tu en as le courage?

Plein de courage!! Je te souhaite le meilleur...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, retourner voir ta sage femme pour poser des mots sur tout ça, c'est une bonne idée.

quoiqu'il en soit, c'est ton bébé que tu vas bientôt découvrir... je vous souhaite la plus douce des rencontres.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire....normalement, sur un bassin "limite" (et encore, il faut tenir compte de la taille du bébé), on tente ce qu'on appelle une épreuve du travail: on laisse le travail se mettre en route, et on voit si le bébé réussit à s'engager ou pas... s'il ne s'engage pas, on ouvre...mais ça laisse une chance à la voix basse, et aussi au travail de se lancer , pour permettre au bébé et à sa mère de profiter des hormones de l'accouchement.
Moi, je travaillerais à fond en ostéo, pas tant pour retourner ce bébé (il doit bien avoir une raison d'être dans ce sens) que pour assouplir le bassin: s'il s'ouvre bien, avec des ligaments bien laxes, ben, les 1.5mm, c'est gagné, et de loin...on oublie souvent qu'un bassin, ce n'est pas un os fermé, mais plusieurs os qui tiennent entre eux avec des ligaments, donc, c'est laxe...
En revoyant ton obstétricien, demande lui le pourcentage de l'équipe pour une voie basse, si ça se trouve, ils sont nombreux!
Tu peux tenter aussi d'arriver un peu tard dans le travail, pour laisser se chances au bébé de descendre, et mettre l'équipe en situation de voir que ça passe!
Je comprends ton stress, parle au bébé pour lui demander de se mettre en route un jour où c'est possible!! ça marche souvent!
Courage, dans qq jours, tu auras ton bébé dans les bras..
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 15 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

plein de courage!!! même si le temps passe vite, tu peux peut-être revoir ta sf et essayer de mettre les choses à plat au moins pour revenir un état d'esprit plus serein. Si l'équipe est partagée, c'est à quel point?? Pour avoir vécu une césa en urgence alors que rien ne l'augurait, je pense que c'est plus facile d'être préparée psychologiquement..... Je t'envoie des pensées +++.....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nolwenn



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 104
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos messages !
J'ai revu le gynéco hier et pour le moment au niveau de l'équipe c'est moitié moitié, mais tout le monde n'a pas encore été consulté. Il y a un staff général vendredi et il va proposer un accouchement par voie basse mais au bloc, peut-être que certains accepteront plus facilement..
Je partage complètement ton avis concernant le bassin Clairette et je travaille toujours avec mon ostéo la dessus.
Le gynéco m'a proposé de tenter une version ce jeudi, même si à ce stade là de la grossesse ça ne se fait pas trop haituellement, mais il pense qu'il faut tenter.
Mon acupunctrice m'a dit de continuer à chauffer au moxa les points qui favorisent le retournement du bébé jusqu'au bout : on ne sait jamais.
Sinon, je me suis bien renseignée sur la césarienne, effectivement je crois qu'il vaut mieux s'y préparer pour le cas où. J'ai préparé une liste de questions et de demandes et ça va un peu mieux.
_________________
Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

je conforte Clairette: la symphyse pubienne peut s'écarter de 3 cm le jour J....c'est énorme!
Quant à ce petit bout d'homme tête en haut, il faut bcp lui parler pour l'inciter à se tourner (certains le font même à terme!) et essayé de voir s'il n'y a pas une valise familiale qui traine (qui est né en siege dans la famille?)....contact moi en mp si c'est le cas, je te donnerais quelques tuyaux. (dommage que tu ne sois plus par ici Crying or Very sad )
pleins de bonnes ondes de Rennes
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors???? Des (bonnes) nouvelles??
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 00 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées encourageantes et réconfortantes Nolwenn !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group