Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Sans fessée, comment faire?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans fessée, comment faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 08 : 18    Sujet du message: Sans fessée, comment faire? Répondre en citant

je partage ce lien que je trouve vraiment très chouette :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/43/08/sansfessee05.pdf

un exemplaire sera prochainement disponible dans la bibliothèque de CBB

Pour ma part, je l'ai imprimé et relié et il traine dans la salle de ludothèque et du centre de loisirs de mon lieu de travail avec un post it "à consulter sur place"... j'essaie de semer des petites graines Laughing
De nombreux parents tournent autour (et oui, le titre est assez "accrocheur") le feuillettent vaguement et y reviennent Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 17 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai imprimé, et il est dans ma salle d'attente, à la disposition des parents.... et aussi au cabinet, où j e le donne si besoin...
C'est ma petite graine, et j'aime bcp l'image où on voit un enfant frustré qui pleure, et sa mère qui ne cède pas mais qui le console;... et celle où la maman a un réservoir affectif vide, et sa tête(!!), comparé avec celle du réservoir plein!! c'est très parlant!!
Bien sûr, personne n 'est parfait, et je ne stigmatise jamais un parent, mais savoir que c'est possible autrement, c'est déjà ça!! et aussi qui souvent nos réactions de violence viennent de NOTRE mal être, et pas du comportement de l'enfant, ça fait avancer!! C'est ouvrir la porte au parent pour qu'il nous parle de sa propre souffrance, et de ce qui le dérange chez l'enfant... de comment il est débordé...Et l'enfant écoute de toutes ses oreilles, c'est génial! Je reformule ensuite ce qui c'est dit pour les deux, c'est chouette de voir l'enfant quitter le rôle d'affreux jojo et le parent trouver des pistes pour agir autrement! Même s'il reste persuadé que les fessées sont indispensables, il voit qu'il y a d'autres choses qu'il est compétent pour faire.... et qui seront plus efficaces!! sans pour autant se faire marcher sur les pieds! En général, ils repartent avec le guide à la main.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group