Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - teindre du tissu
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

teindre du tissu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 15 : 51    Sujet du message: teindre du tissu Répondre en citant

j'aimerai teindre mon porte bébé chinois dont la couleur est passée mais il est marron/chocolat à la base alors je ne sais pas trop quelle couleur je peux utiliser
je crains un peu le résultat sur les appliqués Confused
vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 16 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire non constructif : j'ai testé des trucs qui me semblaient risqués et qui ont super bien marché tandis que d'autres tests ont été une catastrophe (du corail qui aurait dû devenir du gris foncé et qui est devenu du marron vraiment moche) alors que je m'y attendais pas du tout...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut être le déteindre avant de le teindre???
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 08 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un porte-bébé que tu as fait peut-être as-tu un reste du tissu d'origine et tu peux faire un test avant ?
Mais les teintures en machine de grande distribution n'ont pas de dose test... Pour ma part, je l'ai fait essentiellement sur des vêtements, et en visant toujours une couleur bien foncée... parfois déçue, parfois top... mais souvent, je me méfie des rouges (que pourtant j'adore, mais qui donne selon la nuance plutôt du rose, plutôt du orange...). En fait, moins tu mets de tissu à teindre, plus la couleur est vive.
Enfin, pourtes appliqués, s'ils sont en coton, ils vont se teindre aussi... si tu y tiens beaucoup peut-être peux-tu les découdre avant l'opération de teinture et les recoudre ensuite ?

Enfin, si tu aimes le tie-and-dye, tu peux tester une décoloration à la javel diluée ou une coloration supplémentaire à la teinture en réservant des parties de couleurs serrées par des ficelles...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 08 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un porte bébé du commerce
comment je fais pour déteindre?
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il existe du décolorant que tu trouves en grande surface à côté des teintures, mais moi je ne le trouve pas facile à utiliser (dans mon souvenir, il faut faire ça dans une marmite, chauffer à telle température, etc...). Avec la javel, c'est plus "simple" : un seau d'eau tiède (ça fonctionne plus vite qu'avec de la froide), de la javel (pour les proportions, faut être prudent mais pas trop non plus... tiens j'ai trouvé ça : http://www.habitat-move.com/vetement/le-blanchiment-des-textiles/ ), bien mélanger, tremper le tissu (voire qu'il soit mouillé avant peut simplifier la tâche), et remuer régulièrement pour une décoloration uniforme et vérifier régulièrement le "taux" de décoloration... Attention, à trop forte dose ou trop longtemps, la javel troue les textiles...
Bises et n'oublie pas non plus de porter des gants !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group