couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - langes et culottes de protections
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

langes et culottes de protections

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 19 : 55    Sujet du message: langes et culottes de protections Répondre en citant

Alors voilà, étant totalement néophyte en ce qui concerne les systèmes de couches lavables, je cherche et recherche des infos... mais je fini par m'y perdre!

Alors je pensais me lancer dans les langes....
mais voilà! quoi comme langes?
langes tout simple avec pliage après? ou langes pré pliés??
et ensuite, la culotte de protection, j'ai vu qu'elle pouvait etre en laine en plastique ou en pul....( je vois pas trop ce que c'est le "pul")
J'exclue le plastique... ça me plait pas du tout...et j'aimerais bien les faire moi meme... est -ce que le pul c'est bien???

et deux dernières questions : combien prévoir de langes et combien de culottes pour avoir assez!
Et au niveau des vetements, faut-il du coup prévoir du 3 mois quasiment pour la naissance ( avec un bébé d'environ 3,6 kilos )

éclairez moi!! je nage ....
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

je fais vite...
alors selon mon experience:
je ne connais que les simples langes (genre 90x90). L'avantage, c'est que ça ne coute pas cher, et que ça sèche très vite. Je ne connais pas les prépliés.

En culotte de protection, j'ai essayé d'en coudre en PUL (matière imperméable mais qui laissent respirer) mais ça fuyait à chaque fois. Alors j'ai abandonné! et ce n'est pas trop cher à acheter.
Je dirais d'en avoir au moins 4 pour être à l'aise.
Les langes, beaucoup! Au début juste un lange ça suffit mais il faut vite rajouter des inserts ou un deuxième lange. Je ne sais même pas combien j'en ai, 30 ?
Je trouve que tant que l'enfant ne se déplace aps trop, c'est super les langes, mais quand l'enfant grandit, je passe à autre chose. d'ailleurs je ne me sers pas que de langes même au début.
et puis pour les vêtements.. là ça dépend tellement des enfants! Les bodys naissance ne risquent pas de servir, mais du 3 mois tout de suite, il va peut être nager dedans?

voiià, réponse rapide, n'hésite pas à revenir par là!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anne-Hélène,
Ca doit être pour tout bientôt maintenant...

Alors , mon expérience toute récente :

Bébé de quasi 3,6kg à la naissance, bien en 1 mois avec couches lavables.
Langes de 80x80cm voir un peu moins, mais bien suffisant pour un NN.

ECHEC Evil or Very Mad avec les langes : on n'a jamais eu de fuite avec le pliage + "retroussement" sur le haut des cuisses + culotte en PUL mais ... même en changeant Elise régulièrement, le lange était entièrement humide, ça remontait par capillarité, donc elle avait non seulement l'entre-jambe humide ( normal), mais aussi jusqu'en haut de la couche et les hanches, donc pas cool pour elle et sa peau .
Donc ça ne nous convient pas , mais ça doit fonctionner pour d'autres ...

Je peux te prêter :
- des langes (une partie car je me sers d'une partie comme insert dans un autre système de couche lavable, voir pliés en rectangle directement ds la culotte en PUL (celles qui ont un rabat pour le coincer un peu)
- une culotte en laine
- des culottes de protections en PUL taille S/1 toutes avec des goussets (mais trop grande pour nouveau-né je trouve...) et celles pour nouveau-né que j'utilise avec un lange plié (celles-là, je m'en sers encore bien qu'Elise ait un mois, mais le lange juste plié au fond doit prendre moins de place que plié normalement, donc ds qq semaines plutôt)
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

anneln, tu peux aussi en emprunter auprès de l'association , on en a un bon stock Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 12 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
anneln, tu peux aussi en emprunter auprès de l'association , on en a un bon stock Wink

Oui d'accord merci, pour le moment on va voir comment je me debrouille avec ce que j'ai acheté...je ferais appelle au stock si ça ne suffit pas Wink
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 17 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors voilà ça fait 2 semaines que nous sommes rentré de la mater et que j'experimente les différents models de couches que j'ai...j'aime bien les langes mais je trouve que S. est trop rapidement mouillée, le pipi remontant par capillarité ça doit pas etre super pour sa peau...
Les TE1, c'est pas mal, mais j'ai souvent des fuites! et je trouve pas super pratique les inserts à l'interieur....

Alors quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y aurait comme couches a emprunter ( d'autres système pour tester) , et comment je dois m'y prendre pour les emprunter??
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 17 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

dans les lots couleur bébé, il y a un peu de tout
la prochaine ouverture du local se fait jeudi 3 mai de 10h à 12h, il y aura qqn pour te renseigner Very Happy
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 18 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

ok super, j’essaierais de passer Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 11 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors moi j'aimais pas trop les langes avec le pliage façon "origami" en triangle avec plus épais au centre, justement à cause du côté humide partout.

Je préfère donc juste plier le lange en rectangle (en carré puis en 3) dans le fond de la culotte de protection qui a des goussets (sur tte la longueur, mes culottes ont un genre de rabat où je peux un peu bloquer le lange) comme ça humidité juste au milieu.

Les TE1, moi aussi j'avais des fuites, mais d'autres préfèrent celles-ci.

Ce que j'ai trouvé qui nous convient bien (en plus des langes en rectangle ds le fond de la culotte), des TE3 , pas de fuites, et pas d'humidité partout. Sauf que pour les cuissots de ma belle, elles sont maintenant trop petites dc re-fuite ! dc depuis le début de la semaine, je fais des tests pour savoir quoi prendre comme taille au dessus ! J'emprunterai peut-être un sac de M jeudi.

Veux-tu que je te prête une TE3 jeudi ?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 18 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

« sof35 » a écrit:
Salut,
Alors moi j'aimais pas trop les langes avec le pliage façon "origami" en triangle avec plus épais au centre, justement à cause du côté humide partout.

Je préfère donc juste plier le lange en rectangle (en carré puis en 3) dans le fond de la culotte de protection qui a des goussets (sur tte la longueur, mes culottes ont un genre de rabat où je peux un peu bloquer le lange) comme ça humidité juste au milieu.

Les TE1, moi aussi j'avais des fuites, mais d'autres préfèrent celles-ci.

Ce que j'ai trouvé qui nous convient bien (en plus des langes en rectangle ds le fond de la culotte), des TE3 , pas de fuites, et pas d'humidité partout. Sauf que pour les cuissots de ma belle, elles sont maintenant trop petites dc re-fuite ! dc depuis le début de la semaine, je fais des tests pour savoir quoi prendre comme taille au dessus ! J'emprunterai peut-être un sac de M jeudi.

Veux-tu que je te prête une TE3 jeudi ?


Ah oui je veux bien tester une TE3 si il n'y a pas de lot à emprunter! Merci
A jeudi alors
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group