Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bébé de 5 mois 1/2 qui réveille beaucoup plus....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébé de 5 mois 1/2 qui réveille beaucoup plus....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 23 : 36    Sujet du message: Bébé de 5 mois 1/2 qui réveille beaucoup plus.... Répondre en citant

Un bébé de 5 mois 1/2 qui se réveille toutes les 1 à 2 heures la nuit de 23h à 8 h depuis une bonne semaine, alors qu'elle ne se réveillait qu'1 à 2 fois avant, de 19h30 à 8h, ça vous suggère quoi ?

Poussée de croissance ? Mais en journée, elle ne demande pas à téter beaucoup plus....

Dents ? 2 sont déjà sorties, ça la travaille mais ce ne sont pas des cris non plus la nuit, des réveils, quelquefois certains qui semblent plus douleurs que d'autres mais loin d'être tous...

Autres choses ?

En tout cas, en attendant, pas facile pour les parents, surtout quand elle partage leur chambre... impression de nuits blanches...Confused

Il n'y a que le sein qui la rendort...pour 45 minutes/1 heure.

Je vais quand même essayer d'aller me coucher mais là elle me semble très réveillée cette petite...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 07 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

otite?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 07 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un début d'angoisse de séparation. mon loulou a fait ça a une période et avec beaucoup de réassurance c'est passé pendant la nuit
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 08 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as commencé la diversification?
Revenir en haut
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore commencé la diversification, d'ici 1 semaine...

Otite, je ne pense pas mais en effet à surveiller...

Angoisse de séparation, c'est vrai que ce n'est pas toujours exactement autour des 9 mois, néanmoins je n'aurai pas pensé à cela dès 5 mois... Je vais observer davantage son comportement sous cet angle la journée mais je ne pense pas que ce soit cela encore...

Bon cette nuit a été moins pire que les autres mais bon, c'est pas ça non plus. Pas de réveils douloureux non plus, des réveils et des tétées qui rendorment.
_________________
Fred


Dernière édition par FREDàRennes le Dim 22 Avr 2012, 14 : 00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« FREDàRennes » a écrit:
des réveils et des tétées qui rendorment.


Idem ici depuis des semaines et des réveils qui durent 1 à 2h à 5h du mat'... Pas de piste, je compatis et comme pour nous, j'espère que ça passera... vite!!!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 15 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

courage, il y a eu ça ici aussi, et c'était lié à des maladies qui ont mis du temps à guérir (laryngite, otite, etc.)
mais aussi le fait qu'à cet âge, (j'ai l'impression que) la journée, c'est fait pour découvrir ce qui se passe autour, et donc la nuit on retrouve sa maman et on tète plus souvent...
il faut du temps, ici ça a duré qq mois, mais avec le cododo j'ai réussi à me reposer tout de même.
Les réveils à 2h, 4h, 5h, 6h, 7h : un peu de lait et on se rendort...
_________________
****************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 15 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça va Fred?
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libellule



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 195
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 15 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté exactement pareil, début de nuit sans problème puis beaucoup de réveil entre 2h du mat et réveil du matin.
J'ai trouvé une explication sur un site anglais, ils appelle ça " the four months sleep regression". Apparemment, c'est quand l'enfant passe d'un sommeil typique de bébé "sommeil agité-sommeil calme", à un sommeil qui a une allure de sommeil d'adulte " sommeil lent, sommeil paradoxal..." Et cette période a lieu aux alentours de 4 mois. Le début de nuit ils dorment profondément, ensuite ils ont le sommeil très léger et donc se réveillent très facilement.

Voilà, ça ne résout pas la situation mais peut être que ça peut éviter de se faire trop de soucis...
_________________
..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012, 23 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos pistes. Suite à consultation, confirmation qu'il n'y a pas de maladies genre otite ou autres.

On a commencé à l'installer dans "sa" chambre pour voir comment se passe son sommeil. Pas mieux la première nuit et super dur de se lever, changer de pièce, ne pas être bien installée pour allaiter, finir par être bien réveillée...j'étais HS le lendemain. Depuis, au premier réveil, je la rapatrie rapidement avec moi car c'est vraiment un gain de sommeil et de sérénité. A voir comment on poursuit en tâtonnant dans ce sens.

Il y a moins de réveils qu'il y a 15 jours mais c'est toujours 3 à 4 par nuit...
Bon à cette heure, elle ne s'est pas encore réveillée depuis son coucher à 21h...y a du mieux. Faut dire que ça change un peu tous les jours.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group