Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Liste
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:
« Laurence » a écrit:
mais le liniment ne nettoie pas ,
imagine un peu que tu te nettoie le visage à l'huile d'olive tout les matins Confused ,
oui ça protège la peau mais pour nettoyer que nenni Wink


Ah ???
Pourtant y a pas que de l'huile d'olive dedans, y a l'eau de chaux, et perso, j'utilise ça depuis 2 ans et demi pour Lou et 4 mois pour Zélie, et je trouve que ça nettoie bien vu qu'au dernier passage la lingette lavable (en éponge) reste clean...



Ben les idées reçues ont la vie dure Wink
c'est comme le lait de toilette utilisé la pluaprt du temps sans être rincé.

Bien sur que ce n'est pas que de l'huile d'olive, ça n'empèche que ça reste à la base une préparation médicamenteuse à n'utilisé que si nécessaire Wink
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 22 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je crois qu'il n'y a rien de vraiment essentiel...un mouche bébé, je ai acheté un quand cela a été nécessaire, pour la toilette: de l'eau, du sérum phi c'est pas mal aussi. Pour le bain, du savon éventuellement. Je me souviens que j'avais fait une fixation sur une table à langer, que je voulais d'angle avec des tiroirs...finalement une table qui était dans la cave avec un tapis à langer dessus fait toujours l'affaire. De l'éosine pour le cordon, des compresses, des fringues, des couches. Mais y'a urgence dans rien. Il est toujours temps d'acheter des trucs ou de les emprunter quand on y pense, le papa peut aller faire des courses quand maman et bébé sont à la mater par exemple. Et pis ça fait du bien de sortir avec bébé une fois qu'il est arrivé.
Enfin, après chacun fait comme il veut. Moi, dans ma vie, je suis du genre à faire tout au dernier moment. Et ben là pareil et autant ça me joue des tours d'être comme ça dans la vie quelques fois, autant pour l'arrivée du bébé, pas de problème...en tous cas au niveau matériel. Le plus compliqué, c'est le ménage, la bouffe, la lessive. Mais si t'as un téléphone et des parents/amis qui peuvent t'aider, il est toujours temps de leur passer un petit coup de fil
Wink

Les plus gros préparatifs furent la confection des couches et lire des bouquins et faire les rencontres CBB et lire les messages du forum...
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence a écrit:
Citation:
mais le liniment ne nettoie pas ,
imagine un peu que tu te nettoie le visage à l'huile d'olive tout les matins ,
oui ça protège la peau mais pour nettoyer que nenni[...]
ça n'empèche que ça reste à la base une préparation médicamenteuse à n'utilisé que si nécessaire


J'ai une amie qui habite dans le sud de la France et c'est elle qui m'a en tout premier parlé du liniment, quand Virgile avait 3 mois.
D'après elle, c'est une recette traditionnelle que les mamans se refilent depuis des siècles pour langer ...
En général, je passais aussi un petit tissu pour prendre l'excès éventuel de produit, mais au pire, c'est la couche qui "pompe".

Je n'avais jamais pensé que ça soit "médicamenteux".

Et pour moi l'eau de chaux étant basique, ça annule l'acidité de l'urine.
Et l'huile hydrate la peau.

Il ne m'est jamais venu à l'esprit que l'huile nettoyait, mais l'association en émulsion avec de l'eau de chaux, si...

Franchement pour moi, c'est mieux que juste de l'eau ( l'eau ne lave pas non plus..) qui rince seulement, d'où la nécessité du savon surgras .

Enfin j'ajoute bien que "c'est idéal en sortie"... Donc pas en usage systématique.

Mais après, c'est vrai que je n'ai pas de formation médicale et je suis peut-être en train d'écrire des bêtises... Question
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non tu n'écris pas des bétises , mais ce n'est pas parce que c'est une recette dite de grand-mère qui se refile depuis des siècles comme tu dis que c'est à utiliser tout le temps Wink, faut juste savoir que "normalement" c'est à utiliser si nécessaire en cas de soucis au niveau de la peau , après chacun fait ce qu'il veut Exclamation
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group