Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sommeil, tétine, bébé "collant"
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sommeil, tétine, bébé "collant"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 08 : 52    Sujet du message: sommeil, tétine, bébé "collant" Répondre en citant

bonjour,
j'ai besoin de trouver une solution ou en tout cas d'être rassurée.

Je suis enceinte de ( mois, mon premier enfant a 18mois. j'ai décidé de ne plus l'allaité au début de ma grossesse, car c'était devenu une torture de lui donner le sein; Je lui ai donc expliqué pourquoi on allait faire moins de tété et progressivement, en 1 mois 1/2 il arrêté de demander le sein. nous avons remplacer les tétés primordiales par un biberon de lait végétal qu'il adore, par exemple il était allaité pour s'endormir donc le soir maintenant je monte avec lui et il boit son biberon et nous faisons la même chose pour la sieste étant donné que depuis 1 mois il fait la sieste dans son lit (avant c'était dans l'écharpe ou rien) dans le même temps afin de lui laisser du temps pour s'adapter au fait qu'à partir de septembre il ne pourra plus dormir avec nous dans le lit, nous lui avons installé son coin chambre dans la chambre familiale avec un lit de "grand". Pendant une semaine il n'a pas voulu dormir dedans et puis finalement un soir s'y installé, depuis plus d'un mois maintenant il y dort. il se réveille par contre systématiquement une fois par nuit nous le prenons dans notre lit à ce moment car j'ai la flemme de le rendormir dans le sien...je ne sais pas si c'est une bonne méthode sachant que son papa et moi même avons de plus en plus de mal à dormir avec lui: il bouge énormément, frotte ses pieds et ses mains contre nous....et en plus il refuse que son père s'occupe de lui lorsque je suis là c'est à dire que son père ne peut pas le rendormir à ma place...il hurle. bref il ne semle pas avoir été bousculé ou traumatisé par ces changements j'espère avoir fait assez en douceur... par contre je me demande depuis plusieurs semaines si je ne devrai pas lui acheter une tétine: il a tjs un besoin de succion intense du coup il boit beaucoup de lait végé tal: ce qui finit par nous coûter assez cher, en plus ça lui fait faire beaucoup pipi d'où le réveil nocturne et la couche à changer...je ne sais pas si c'est une bonne idée, il y a aussi le fait que j'en ai un peu marre d'être son "doudou" surtout que depuis quelques jours il est juste hyper collant avec moi (peut être les canines qui sortent) désolé pour cette logorrhée Embarassed qu'en pensez vous?

Merci
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste une question, il n'a jamais essayé de prendre son pouce ou d'autres doigts? tu peux peut-être essayé de lui montrer pour s'endormir? Car le problème de la sucette, c'est que quand il va la perdre la nuit et vouloir se rendormir seul, il ne va pas forcement la retrouver donc pleurer et ça reviendra à la même chose... le pouce c'est toujours au bout de la main Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande (bientôt 4 ans) a pris la tétine quand le biberon a remplacé le sein vers 10-11 mois. La tétine lui sert pour s'endormir par contre dans la nuit elle ne l'a plus dans la bouche et ne la réclame pas sauf si elle s'est réveillée pour un cauchemar ou autre. Mais dans ce cas on doit de toute façon intervenir et la rassurer pour qu'elle se rendorme...
Pour mon petit (7 mois), je n'ai pas hésiter. Je lui ai proposé la tétine vers 3 mois mais ça ne fait que quelques jours qu'il accepte et s'endort avec. En revanche quand il se réveille la nuit c'est le sein avant tout, il ne veut pas de la tétine! Il tète encore plusieurs fois par nuit.
Peut-être peux-tu lui donner juste pour l'endormissement en la laissant dans son lit quand il se réveille pour éviter qu'il ne la réclame après dans la journée...
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'a jamais utilisé ses doigts pour téter .... enfin il a essayé lorsqu'il avait 4mois..;mais l'essai n'a pas été très concluant il n'a jamais retenté Smile si on utilise la tétine c'est sûr que la journée elle restera toujours dans le lit....il n' a jamais exprimé le besoin depuis que nous avons arrêté l'allaitement, de téter à d'autres moments qu'au moment de la sieste et du couché. sinon on fait des câlins si il a besoin d'un contact physique dans la journée.
Merci en tout cas pour vos réponses si rapides!! enfin si vous avez encore d'autres pistes je suis preneuse Very Happy
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group