Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Gâteau aux légumes croquants
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gâteau aux légumes croquants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09 : 39    Sujet du message: Gâteau aux légumes croquants Répondre en citant

Ca fait super envie, c'est simple (je me demande juste comment elle fait les fleurs de carottes) et c'est frais. Ca se passe chez ma copine Cilou : http://www.ciloubidouille.com/2012/05/19/gateau-sale-aux-legumes-croquants
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 10 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu faire mon papa, dans le temps, avec un emporte-pièce poussé le long de carottes assez grosses épluchées, puis taillées en tranches.
Sinon, tu peux aussi tailler le cylindre carotte directement au couteau en envisageant la forme que ça donnera une fois tranché.

En tout cas, c'est chouette, oui, même si chez moi, y a que la déco qui serait appréciée par mes souris...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 09 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

génial!!
faut que je trouve un moule vite, vite!!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Sans cercle, dans un moule à manquer tapissé de film étirable, mais du coup, je pense, avec une petite pause nécessaire de quelques heures au frigo comme pour une charlotte... ainsi en plus, le pain de mie sera bien "imbibé" de crème... Démouler avec le film ouvert sur une assiette, et retirer le film avant de faire le "glaçage".
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'avec un moule classique tapisse de film étirable ça devrait fonctionner.
Mon sandwich préféré ici est à base de fromage frais (ail et fines herbes, encore meilleur), jambon ou saumon, et du concombre... Du coup ce gâteau de légumes crus me fait super envie.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 16 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gâteau m'a aussi mise en émoi ! Ciloubidouille a toujours des idées et des inspirations géniales, elle me fait complexer Wink
J'ai envie de tenter la version originale avec la base en pain maison. Je pensais à des versions individuelles aussi... (Je savais bien que j'avais besoin de manière indispensable de moules à charnières individuelles Wink Wink )
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui cela semble carrément sympa! Mais un peu trop de crème à mon goût, et par quoi remplacer le saumon?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien venir goûter vos différentes versions !

(ne complexe pas Stéphanie, parce que si toi tu le fais, que dire de nous pauvres mortels même pas équipés d'un robot digne de ce nom)


Amandine, le saumon, tu dois pouvoir le remplacer par du jambon si tu veux éviter le poisson, si c'est parce que c'est du fumé, tu peux mettre du saumon cuit refroidi, et si c'est pour avoir un poisson durable il doit y avoir des listes, où tu privilégies des pêches locales en petits bateaux... ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis : du pain maison cuit dans le moule à charnières (mais bon l'idée est la même avec le pain de mie), des garnitures sans crème mais peut-être en gardant pour certaines une onctuosité et pour d'autres le croquant (je pense aux purées de fèves, de petits pois du moment ou aubergines et poivrons, au pesto... Ou hummus), et garder le fromage frais pour la déco (ce qui est déjà beaucoup) mais peut-être en le mélangeant...
J'avoue que le saumon fumé me parle moyen là-dedans mais un poisson frais, un bon jambon, des restes de poulet rôti...
Et le truc, c'est que je suis en train de prendre l'apéro en mangeant des petits pois frais directement dans la cosse et c'est si bon que ça me donne encore plus envie d'en mettre sur un gâteau de ce genre ! Very Happy
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais attendre ta version Stéphanie!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 22 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Je savais bien que j'avais besoin de manière indispensable de moules à charnières individuelles )



j'ai bien fait de poster alors Laughing

Cilou a vraiment beaucoup de bonnes idées effectivement, elle a publié tellement de choses en 5 ou 6 années de blog que si on se met à fouiner, on en trouvera encore plein d'autres aussi inspirantes que celle-là Wink
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
du pain maison cuit dans le moule à charnières

Citation:
Ou hummus


On est sur la même longueur d'ondes dis donc, j'ai eu la même idée !

Des bêtes cercles métalliques ne pourraient pas faire l'affaire dans ce cas là plutôt que d'investir dans des moules à charnière individuels ? (mieux vaut mettre les sous dans un hachoir, non ? Wink )
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 11 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:
Sans cercle, dans un moule à manquer tapissé de film étirable, mais du coup, je pense, avec une petite pause nécessaire de quelques heures au frigo comme pour une charlotte... ainsi en plus, le pain de mie sera bien "imbibé" de crème... Démouler avec le film ouvert sur une assiette, et retirer le film avant de faire le "glaçage".


bien joué, Madame la gourmande!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group