Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - De nouveau des réveils la nuit
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De nouveau des réveils la nuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 11 : 53    Sujet du message: De nouveau des réveils la nuit Répondre en citant

E. a fait ses nuits de minuit à 8/9 heures pendant 3 semaines environ (avec qq exceptions), mais depuis 1 semaine, 1 ou 2 réveils pour téter par nuit et pas facile de la recoucher. Elle se rendort très vite dans les bras mais se réveille très vite dès qu'on la pose.
Dur dur le réveil à 3h du mat' quand on s'y était déshabitué ! alors qu'avant ça ne me gênait pas du tout. Puis 6h.
Il ne sait rien passé de particulier (j'ai juste enlevé le matelas où je venais l'allaiter la nuit dans sa chambre car il ne servait plus !)

C'est fatigant et déroutant, quelqu'une aurait des idées d'explication ? des pistes pour revenir comme avant ?

Ou vous allez me dire "rien n'est jamais acquis, ça reviendra un jour..." Wink
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 22 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

très franchement, je ne saurais quoi te conseiller car pour ma part je connais toujours les réveils toutes les 2 ou 3h la nuit depuis qu'il est né mon ptit bout! et pour ma première c'était pareil.
mais j'imagine que ça doit être difficile quand on s'est habitué à dormir longtemps!

quand tu allaites ta petite à 3h et 6h tu fais comment? elle reste dans sa turbulette je suppose? peut être mettre un lange entre ton bras et sa tête pour que la chaleur reste la même quand tu la reposes? pour qu'elle continue de dormir quand tu la poses.
après pour ce qui est des pistes pour revenir comme avant... heu elle est encore petite alors comme tu dis "rien n'est acquis!" Wink

allez courage pour cette nuit! elle ne va peut être pas se réveiller !
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 11 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

« Malice » a écrit:
elle reste dans sa turbulette je suppose? peut être mettre un lange entre ton bras et sa tête pour que la chaleur reste la même quand tu la reposes? pour qu'elle continue de dormir quand tu la poses.
oui, elle reste en turbulette
je vais essayer le lange, mais j'ai l'impression que c'est la position horizontale (ventre, sur le dos c'est pire!)

« Malice » a écrit:
allez courage pour cette nuit! elle ne va peut être pas se réveiller !
c'est loupé ! hier soir j'y ai cru pourtant en lui donnant une double tétée pour ne pas qu'elle ait faim cette nuit !

Bon, demain vaccin, si ça la shoote comme le mois dernier, dodo de 11h !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

arf la double tétée n'a jamais marché ici non plus... Confused

par contre il est arrivé qu'il dorme comme un loir après avoir à peine tété...

comme pour les adultes je crois que la quantité bue/mangée n'a malheureusement rien à voir avec la quantité de sommeil Crying or Very sad . une amie dit que ce n'est pas parce qu'il a faim qu'un bébé se réveille, mais parce qu'il se réveille qu'il a faim ! je trouve ça très vrai (mais valable pour des bébés, pas pour des nourrissons).
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon en la calant bien sur le côté quand tu la couches, en général le bébé reste plus regroupé sur le côté et se réveille moins facilement. En tout cas petit à petit mon ptit Lou a préféré que je le pose sur le côté quand il était déjà endormi.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le côté, elle s'agite plus que sur le ventre.

Cet aprem, visite des 3 mois chez le doc (le vaccin ne l'a pas trop shootée pour le moment, enfin, coucher à 22h15 ce qui est plutôt pas mal ! mais fat dire qu'elle n'avait dormi que 1 heure dans la journée !) et ce que j'aurai pu prédire qu"il dirait , il l'a dit :
"- si elle se réveille, c'est que votre lait ne doit pas lui suffire, il faudrait peut-être lui donner un bib...
[j'étais dos au doc entrain de la rhabiller, il a du voir mes cheveux se dresser sur ma tête]
... vous ne voulez pas ?
- non.
- ...
- [je me justifie] de toutes façons, quand je lui donne le 2ème sein, soit elle n'en veut pas, soit elle ne le vide pas.

Comment flinguer un allaitement si jamais j'avais été un peu juste en lait ...
Il doit avoir des actions pour le lait en poudre, il essaie de le caser à toutes les consult' ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 07 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les boules ! Shocked
Tu viens chercher un peu de réconfort, une écoute et des conseils adaptés à votre situation et on te balance ça ... tu m'étonnes que tes cheveux ont du se dresser !!! Rolling Eyes
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 07 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, "échec", le vaccin ne l'a pas shootée

Je pense qu'il va falloir faire avec ces 2 réveils 3h et 7h car c'est hyper régulier (au quart d'heure près, elle a peut-être des origines suisses cachées ?) depuis 10 jours alors que avant qu'elle ne "fasse ses nuits", c'était hyper aléatoire : 3h ou 5h ou 8h , avec une longue nuit par semaine.

Je crois donc qu'il faut que je me fasse à l'idée de me lever 2 fois par nuit. En espérant qu'elle s'endorme avant 23h quand je reprendrai car sinon les nuits vont être vraiment courtes car là je peux récupérer le matin.

Je pense qu'en sachant que je vais me lever 2 fois , ça sera plus facile qu'en espérant qu'elle fasse sa nuit le soir quand je me couche.

Aux réveils elle a l'air d'avoir vraiment faim, car d'abord je la prends juste dans les bras avec un 'tit espoir de la rendormir vite-fait-bien-fait, mais elle me dévore le cou plus le sein Laughing
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut être temps de changer de médecin non?
Pour le sommeil je remarque que l'aspourge fait de plus longues nuits quand elle a moins téter dans la journée. C'est paradoxal, mais je crois qu'elle tete alors pkus efficacenent et est moins génée par son reflux.
Peut etre qu'avec le changement de rythme lié à la reprise ça évoluera dabs le "bon" sens
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

un petit truc qui ne va pas résoudre le "problème" de sommeil de ta puce mais qui m'avait aidé pour tenir le coup : ne pas regarder l'heure la nuit (conseil d'yza et autres cbbistes)
En effet, je me rendormais plus facilement lorsque je ne savais pas quelle heure il était Shocked que lorsque je voyais "4h du mat"...
Pensées
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

j'y arriverai pas , je me connais, envie de savoir si c'est le début ou la fin de la nuit Wink
enfin, peut-être qd j'aurai repris le boulot ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group