couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - attaches pour les langes et produit désinfectant
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attaches pour les langes et produit désinfectant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 15 : 21    Sujet du message: attaches pour les langes et produit désinfectant Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 2 petites questions et sollicite vos lumières :
> où puis-je trouver sur Rennes un lieu qui vends des attaches pour les langes pour que je puisse attacher mes langes?
> et où puis-je également trouver désinfectant pour couches en cas de gastro ou autre?

Le grand moment arrive et je ne suis pas encore opérationnelle sur tout...

Merci pour vos réponses Wink
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 15 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'édite ton message Line C, il n'est pas autorisé de citer des marques, même masquées... Very Happy
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 15 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Je décrasse mes couches avec une poignée de cristaux de soude dans un grand volume d'eau pendant une nuit et je lave ensuite 2 fois sans lessive...je pense que ça peut faire office de désinfectant

Pour les attaches, j'ai trouvé les miennes sur la toile
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

les cristaux de soude : ne pas en mettre beaucoup, car la dernière fois que j'ai fait ça j'ai dû en mettre trop, résultat les couches se trouent là ou je frotte quand il y a des taches... je suis vraiment dégoutée.

pour l'attache, j'en ai peut être une qui traine quelque part, je regarde ça... et te tiens au courant si tu la veux.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les couches dont je dispose, il est indiqué : pas de cristaux de soude, sinon cela décolore ...
je vais aussi tenter le désinfectant écologique, sans doute via des sites de vente en ligne ... peut-être en trouve-t-on dans les magasins bio

courage Céline, tu arrives au bout Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa : petite précision, je ne mets que les inserts toute la nuit et j'ai vraiment un grand volume d'eau...j'ai jamais eu de soucis.
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 11 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles!
Merci pour vos réponses! Very Happy

« Diyann » a écrit:
J'édite ton message Line C, il n'est pas autorisé de citer des marques, même masquées... Very Happy

Diyann, merci pour l'édit, je n'ai pas encore l'habitude... Embarassed

« Malice » a écrit:
pour l'attache, j'en ai peut être une qui traine quelque part, je regarde ça... et te tiens au courant si tu la veux.

C'est adorable Malice, merci beaucoup, si cela peut m'éviter de passer une commande où les frais de port seront plus cher que le produit lui même... Wink

« oaie » a écrit:
je vais aussi tenter le désinfectant écologique, sans doute via des sites de vente en ligne ... peut-être en trouve-t-on dans les magasins bio
courage Céline, tu arrives au bout Wink

Merci Oaie! Pour ce qui est d'arriver au bout... je pense que ce message risque d'être le dernier avant une bonne semaine... (j'en profite pour te remercier pour les conseils que tu m'as donné lorsque l'on s'est rencontré Wink )
Pour ce qui est des magasins bio, je n'en ai fait qu'un, j'irais faire un tour dans les autres pour voir...

Sinon, pour le percarbonate, je voyais cela plus pour le "décrassage" très occasionnel que pour la désinfection... je continue mes recherches, si vous avez d'autres trucs et astuces je suis preneuse!

En tout cas merci encore Very Happy
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

mais un désinfectant pour couches ça reste l'huile essentielle de tea tree car les cristaux de soude c'est plus pour le décrassage en fait.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 16 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

il reste toujours le vinaigre blanc aussi pour désinfecter, en dosant bien pour ne pas attaquer les elastiques Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 18 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Céline,
Je viens de lire ton message, dommage, j'aurais pu te déposer une attache ce matin!
Je te la dépose dans ta boîte aux lettres vendredi si ça te va ? car je passerai par Bréal
As-tu besoin de qq langes supplémentaires ? ou culottes de protections à goussets moins de fuites) ? Tu pourras me redire ça plus tard, si tu en manques à l'usage.
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sophie,
avec plaisir pour l'attache Very Happy
Merci
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu toujours besoin de l'attache pour les langes? sinon je la met en don dans la section appropriée!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu sur ton autre post
Very Happy
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group