Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - strepto B
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

strepto B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10 : 35    Sujet du message: strepto B Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net...

Selon les analyses :
- 1er bb : positif au strepto B
2e bb : négatif...
3e bb : positif
4e bb : négatif

Comment est-ce possible?
Puis-je m'appuyer là-dessus pour argumenter contre l'aspiration et le prélèvement gastrique de bb4 à la naissance (la 3e a eu des antibios pendant 1 semaine à la naissance).
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 13 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une sage-femme que tu pourrais appeler à ce sujet ???
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, personne ne peut te forcer à faire quoi que ce soit !!
C'est vrai qu'à la clinique, c'est plus difficile mais je sais que dans le projet de naissance il y avait un point qui chez eux faisait partie du protocole et donc j'avais demandé à signer une procuration pour qu'il ne le fasse pas.

C'est toujours embetant de devoir "se battre" pour empécher les autres d'en faire trop Sad
maos si tu dis non c'est non. C'est toi qui décide !!
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché un peu des infos et j'ai trouvé ce lien intéressant :
http://portail.naissance.asso.fr/docs/streptob-fr.htm

Par contre je ne comprends pas pourquoi on veut faire un prélèvement gastrique (et aspiration) pour ton bb4 puisque le résultat est négatif ?
Je croyais que si c'était négatif, il n'y avait rien à faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à ma sf mais elle n'avait pas l'air très au fait...

Lutins, en faut comme ma troisième fille a subi un protocole antibio après la naissance car suspicion d'infection, on rentrerait obligatoirement dans le protocole pour ce BB là...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

amandine,

les strepto B sont naturellement présents un peu partout dans le corps humain. on est souvent porteur sain. ils vont et viennent sans dommage et donc, passent inaperçus.
on recherche les strepto B dans le vagin puisque le bébé passe par cette voie pour la sortie.

en fait, du fait que le strepto B va et vient, il est possible qu'une maman positive le jour du test ne le soit plus le jour de la naissance, et inversement. cependant, statistiquement, quand le test est fait dans la fenêtre de dates, le résultat est fiable à 97%, c'est à dire que sur 100 personnes retestées le jour de l'accouchement, 97 présentent le même résultat. en dehors de ces dates le pourcentage baisse.


j'avais lu et imprimé (mais je n'ai pas gardé) un document concernant l'opportunité du prélèvement nasogastrique, et en fait il ressortait de l'étude que le bébé risquait plus d'etre colonisé par le strepto b de la maman s'il était sondé, puisque le passage de la sonde entraine souvent des petites blessures qui sont la porte d'entrée du strepto.
et ensuite, le bébé peut être porteur sain aussi, il ne faut pas l'oublier.

puisque la voie d'entrée semble être la voie orale, pouquoi prélever le contenu gastrique et non pas passer un écouvillon dans la bouche?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 17 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai mp Amandine !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group