Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Allergie au silicone du tire-lait ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie au silicone du tire-lait ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 14 : 19    Sujet du message: Allergie au silicone du tire-lait ? Répondre en citant

Bonjour ! J'ai une amie qui allaite son petit bonhomme de 4 mois et a repris le travail à temps plein en tirant son lait. Tout sa passe bien sauf qu'il semble qu'elle ait une allergie au silicone de son tire-lait manuel. Elle a déjà consulté, ses symptômes ne correspondraient pas à une candidose. Elle a des plaques type eczéma très localisées qui la démangent énormément, mais aucune douleur (ni pendant ni hors des tétées).
Je lui ai proposé d'enlever la partie silicone de son tire-lait si ça ne la dérange pas dans son tirage, et d'essayer éventuellement un autre tire-lait sans téterelle en silicone...
Est-ce que l'une d'entre vous a entendu parler de ce type d'allergie ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 14 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une allergie dont les symptômes correspondent mais c'était avec les silicone qui permet de tenir les bas de contention pendant mes grossesses. Le médecin m'avait conseillé de mettre du talc, mais dans le cas de ton amie,vue que le talc est volatile, je ne conseillerais pas a cause de la proximité avec les voies respiratoires du bébé.
T'a-t'elle dit ce qu'il en est lorsqu'elle retire le silicone ?
Bises et bon courage a ton amie
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 16 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des plaques de peau seches qui formaient presqu'une croute sur le sein, comme un genre d'eczema, mais je pense que c'etait liée à des lésions de grattage. je n'ai jamais fait de rapprochement avec le tire lait.
essayer une creme à la lanoline compatible avec l'allaitement pour soulager?
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parler.....
existe-t-il d'autres matière????
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mes études, on m'a rabâché que les allergies au silicone n'existaient pas, et il semblerait que les lésions (que je vois plutôt sous le silicone des bas de contention) soient dues au fait que certaines peaux sont sensibles au tiraillement! Mais bon, çà ne donne pas de solution précise à ton amie... peut être serait elle moins sensible à des téterelles en plastique rigide qui "frottent" un peu plutôt qu'au silicone qui adhère bien mais tire sur la peau?
Et pour les bas, le fait de les porter plus bas sur la cuisse donne parfois de bon résultats, du fait que çà tire moins sur la peau.
Voilà ce que je peux rapporter de ce que j'ai entendu / vu!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 18 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Le tire lait que j'avais emprunté à la pharmacie n'avait pas de silicone.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lui transmettre tout ça en prenant des nouvelles tout à l'heure. Merci !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 16 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:
Le tire lait que j'avais emprunté à la pharmacie n'avait pas de silicone.


idem, en y réfléchissant, moi j'avais du plastique dur!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 17 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, mais elle ne souhaitait pas de TL électrique (ça lui fait trop l'effet trayeuse). Cela dit, vu les démangeaisons, elle va peut-être changer d'avis !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler d'allergie au silicone, cela dit je ne vois pas pourquoi cette allergie serait impossible. Tu nous redonneras des nouvelles ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group