Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - une expérience...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une expérience...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 19 : 45    Sujet du message: une expérience... Répondre en citant

J'ai fait une super découverte...
Ma voisine a accouché d'un tout petit bébé (2210g), et l'allaitement a ramé à se mettre en place; à un moment, il a même fallut compléter, avec du LM tiré et... mon lait; puisque j'en avais, et pour faire pousser les bébés, rien de mieux que le lait de maman!!
Leur fille est donc "sœur de lait " de la mienne, ça crée des liens très sympa entre mamans...
Au démarrage, pas de pb pour tirer, je sortais d'un engorgement, donc ça me soulageait plutôt, et ça allait vite. Puis après 2-3 jours, c'est devenu galère: Violette compensait en rajoutant deux tétées la nuit, j'étais crevée, et j'avais peur en stimulant plus et en dormant moins de repartir sur un engorgement. Mais la petite ne poussait toujours pas, et vraiment, lui donner de la poudre me crevait autant le cœur qu'aux parents...
Finalement, après 15 jours à tirer 80-100ml /j, j'ai décidé d'arrêter (une copine qui donne au lactarium prenait le relai). Pas d'un coup, mais là, surprise: dès la décision prise, ma puce se met à ne téter plus qu'une fois la nuit. Et tète plus vite et moins souvent le jour...J'ai beau baisser progressivement le tirage , en fait, d'avoir boosté ma lactation me rend l'allaitement plus facile!!
Du coup, je n'arrête pas vraiment, et je donne au lactarium... La fille de la voisine ne prend plus de complément, la maman a réussi à relancer (lancer??) sa lactation, et moi, je donne à d'autres bébés, en ayant un allaitement plus sympa (moi qui n'étais jamais descendu en dessous de 8 tétées en exclusif, j'en suis à 6-7, et en plus je tire!)
Je n'ai vraiment pas une lactation sur dimensionnée, mes bébés ont toujours bien poussés moyennant beaucoup de tétées, c'est mon rythme... Mais là, je découvre qq chose, et je suis épatée!! Je sais bien que plus on sort du lait, plus on en a, mais je voyais ça en rajoutant des tétées, pas en ayant plus de lait par tétée.
Bref, les 20 mn/j que je donne au lactarium sont rentabilisées en temps de sommeil (7 heures d'affilée la nuit, et des vraies siestes, le rêve pour moi avec un bébé de trois mois!!)
Avez vous des expériences de ce type??
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi de partager celà.
Respect à toi. C'est vraiment beau.
Pleins de bises.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

(là je me dis, m... j'ai loupé une sacrée occase... Wink j'avais donné au lactarium mais sans tirage quotidien régulier... tant pis, mon téteur a deux ans, je ne vais pas me remettre au TL maintenant ! et bravo à toi !!!)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 11 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

super.....une bonne expérience qui nous fait dire que c'est l’exception qui confirme la règle!!
merci du partage!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group