couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Deux questions
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 08 : 21    Sujet du message: Deux questions Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors, je suis dans mes choix de couches pour l'arrivée de bébé (je pense démarrer en mixte et acheter plusieurs modèles pour voir) et j'ai des questions :

- lorsqu'on achète des couches classiques avec culotte de protection, faut-il absolument avoir la culotte de la même marque que les couches... Existe-t-il des culottes "universelles" qui soient bien, pas trop serrées, etc. ?
- Autant je ne me sens pas de me lancer dans la confection de mes couches, autant je trouve dommage de dépenser des sous pour des rectangles de tissu cousus. Donc, pour les doublures et / ou inserts (pas encore bien compris la différence entre les deux), quels tissus utilisez-vous (je préfère éviter la polaire car Héloïse avait de l'eczema tout bébé et ne supportait que le coton) ? Et quelles dimensions font-ils ? En mettez-vous plusieurs dans la couche (nuit par exemple) ?

Voilà, c'est tout pour ce matin !
Merci

Catherine
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005, 11 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catherine,
Pour répondre à tes questions :
Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter couche et culotte de la même marque. La seule question à se poser est : taille haute ou taille basse ? En effet, la culotte doit recouvrir totalement la couche.....
Si tu as des vues sur des marques précises, nous pourrons t'éclairer !
Les inserts et les doublures, c'est la même chose !
Wink
On peut utiliser n'importe quel tissus. Tu peux en faire des fins et en mettre plusieurs (séchage plus rapide, mais plus grande quantité à fabriquer) ou des plus épais, avec pourquoi pas, de l'éponge entre deux couches de coton pour une super absorbtion.
Pour les dimentions, il faudrait que tu ailles dans la partie "couches lavables" du site, Hélène a mis en lien des patrons.
Bonne continuation !
A bientôt !
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group