Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - c'est la rentrée!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est la rentrée!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 20 : 52    Sujet du message: c'est la rentrée! Répondre en citant

Entre la toute première rentrée du "grand" demain et les premiers pas esquissés du "petit"... pensées émues, comme ils grandissent!

Je me souviens de la naissance de P:
moi prenant mon tout petit contre moi, euphorique que la tempête de l'accouchement soit enfin terminée : "ça y est, c'est fini!"
et la sage femme: "mais non tout commence...."

et ça continue.......précieuse vie....

pensées pour tous les grands petits qui vont se frotter à l'école demain!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pensées à tous ces petits-grands.... Pour nous c'était 6ème et CP ce matin et 3ème demain!!! Je ne me sens pas rajeunir!!!
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui des pensées en ce jour si particulier!
Ici tout a été comme sur des roulettes pour mes deux gars, mon grand qui est rentré en CP m'a dit ce midi "maman, je ne sais pas encore tout à fait lire mais c'est pour bientôt, t'inquiète pas!" Laughing
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 15 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Sacrée rentrée chez toi, Nanou !!

Sara, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses Wink

Ici, rentrée difficile en GS, on s'est beaucoup séparées cet été car je devais rester au repos et ce matin c'était la séparation de trop Confused Bon finalement ce midi elle avait le sourire... La grande aussi, curieusement, était super angoissée ce matin pour son entrée au CM2 et a fait une belle crise d'angoisse. Seule la deuxième était très sereine et joyeuse pour son entrée au CE1, et pourtant c'était la seule à ne pas connaître sa maîtresse à l'avance, comme quoi... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans leur tête. Vivement le goûter et les premiers récits tout à l'heure !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 17 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

ici, un CE1, un CM2 et un 2nde (trop nul le lycée, y parait!!!)
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 17 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Idem comme sur des roulettes car même maitresse, mêmes copains-copines...
Bref, on n'a pas trainé!

Un peu plus dur ma rentrée après 1 mois à les caliner, à jouer, à en profiter...
Heureusement demain, c'est mercredi!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

ici le grand entre au CE2 et retrouve ses amis laissé l'an passé pour une autre école. Il revient sereinement vers eux (et ca fait du bien !)

La miss, elle entre au CP, retrouve ses camarades avec joie !

et la mini miss, n'est pas contente, elle ne voulait pas resté avec sa maitresse (elle voulait le maitre qui avait aussi des MS l'an passé...) espérons qu'elle accepte de "travailler" quand même !!!
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, la rentrée en GS a été un peu dure chez nous, alors que tous les ans depuis sa toute petite classe elle me sort de la pièce. Même classe, même professeurs et copains. Comme pour fredo on a beaucoup confié la miss pendant les vacances, on ne l'a récupérée que samedi, elle n'a pas eu son compte de calins.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

rentrée bien passée ici, mais par contre je crois que ses genoux n'aiment pas les jours de rentrée... encore un poc sur chacun des genoux, comme fin fevrier à sa premiere rentree! du coup c'est la soiree qui a ete galere (enfilage du pyjama compliqué, pansements...)
mais elle a retrouvé ses amis et tout s'est bien passé!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group