Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - pbb physiologique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pbb physiologique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 15 : 40    Sujet du message: pbb physiologique Répondre en citant

...Pour celles qui ont testé : quelle différence avec l'écharpe?

Plus de tiraillement sur les épaules? Moins compliqué (genre ça ne traine pas par terre quand on veut mettre bb dedans)?
A partir de quel âge (essai peu fructueux au gouter de Noel avec ma bébée de 6semaines Wink )?

Je me demandais même si ce n'était pas la forme évoluée de l'écharpe, pour un bambino de plus de 3 mois?...... (vu que certains ont été fait avec des monitrices de portage)....Je vais trop loin là? Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010, 15 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai utilisé énormément ce porte-bébé !
Dès que je l'ai découvert , ç'est à dire qd mon premier avait neuf mois et dès la naissance de ma deuxième jusque maintenant encore .
Dès que j'ai découvert ce porte-bébé, j'ai abandonné l'écharpe .
Dans le mien , pour les nouveaux nés (ma ptite a été dedans dès sa naissance) , y'avait une couverture en plus pour bien envelopper le bébé .
Mon grand (qui est grand ) de 3 ans et demi l'utilise encore dans le dos (enfin, c'est moi qui le porte , pas lui hein , vous m'aurez comprise Wink )
Voilà , moi j'ai adoré ! et mon homme aussi !
bises à tous et bon réveillon !
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marionfebo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 60
Localisation: Piré sur seiche

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tout pareil...
J'ai abandonné l'écharpe qui traine par terre pour le PBB physio...

Très bien... Rapide à mettre, bébé est confort, super bien lovée dedans (pour elle c'était à partir de 2-3 mois environ...)
Et papa a enfin bien voulu la porter, ce qui n'était pas négligeable !!!

- On s'est fait de très longues balades sous le soleil, le PBB est frais... (enfin, c'est pas un frigot non plus hein Wink

Les moins :

- Au début elle était très basse*, et les bretelles l'empêchaient de voir sur les côtés. Comme elle est soi sur le ventre, face au porteur**, soi dans le dos, ça restreint son champ de vision.
Du coup, j'ai opté pour la poussette si c'est la balade beau temps belle mer... et le PBB physio si c'est pour prendre l'air, mais qu'il faut rester au chaud ou pour le coté pratique, courses, braderie...

- Ah oui, réajuster sans cesse entre papa et maman... Mais c'est très accessoire, parce que ça se règle très facilement...

- Quand au mal de dos, tout est relatif... Ca fait quand même un poids supplémentaire à porter... on peut croiser ou non les bretelles, moi je trouve que ça tire pas au même endroit... Mais c'est supportable !!!

* Il y a un "réhausseur" en tissus intégré... Je ne l'ai jamais utilisé, ça devait certainement servir à ça Rolling Eyes
** Il y a bien la position sur le côté, mais je la trouve pas pratique du tout, faut changer l'accrochage des bretelles ect... et ça super déséquilibre...

_________________
Joie et bonne humeur à toute heure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 21 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté pour mon homme qui ne veut pas entendre parler de l'écharpe... mais il n'aime pas Sad Et moi j'aime trop l'écharpe ! Mais je dois avouer avoir qq soucis avec elle pour le portage dans le dos... d'ailleurs va falloir que je fasse un post pour demander conseil aux expertes !
Ce que j'aime dans l'écharpe, c'est son coté rudimentaire, confortable et qui se range facilement dans un sac (bien pratique pour les grands voyageurs !). Le porte-bb physio semble très bien... juste un peu trop de sangles et donc on s'y perd un peu pour les réglages.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous parlez de quel porte bébé physiologique? car il y en a plein des pbb physio en fait!

moi j'utilise un porte bébé mei tei (type chinois), bien pratique aussi!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Les porte bb physio sont étiquetés: à partir de la naissance.

Euh...On est bien d'accord que ce n'est pas très adaptée à un tout petit, non?? Je viens d'essayer d'y mettre ma bébée, fiasco total. Je trouve que c'est bien rigide pour un tout petit, faut s'asseoir pour la mettre dans le réducteur...Moi je souhaitais m'en servir pour plus de facilité (je la sors du cosy direction écharpe -et le contraire- au moins 4 fois par jour); je pense qu'en attendant qu'elle grandisse un peu je vais garder ma bonne vieille écharpe, même si c'est un peu fastidieux, cela reste plus facile et à ma portée que le porte bb. Manque d'habitude certainement, mais même au niveau position c'est pas top, elle n'a pas les jambes assez grandes pour les sortir de chaque côté, et c'est tellement écarté que j'ai l'impression que je vais lui en démettre une, de jambe Rolling Eyes

Z'avez commencé dès tout petit, vous???
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le crash test sur ma bébée de 2mois et demi (merci de ton prêt neferette!) :

Point "+":
-pratique ++ pour mettre dans le dos
- Quelquefois bébée n'a pas envie d'être portée, en pleurant elle envoie un autre signal mal perçu par sa mère indigne...Au moins là, on n'a pas passé trois heures à faire des noeuds pour s'apercevoir qu'elle ne veut pas rester dedans
-le papa adOOOre: "on achète"...Même s'il est plus fort en écharpe qu'avant, il n'a jamais eu trop confiance...Ca ça fait plus "high tech" Wink

Point "-" :
-effectivement impression de forcer un peu les jambes de bébé
-Elle ne voit rien, elle a la tête derrière la lanière
-Je suis bloquée du dos!!! Crying or Very sad Je soupçonne la torsion qu'il faut pour les mettre dans le dos...Mais ça c'est pareil avec l'écharpe...
-Il parait que ça les tasse plus que l'écharpe, car sur l'écharpe on peut tirer sur plein de bouts de pans pour bien regler...Moui, bon, ça c'est pour les pro du portage, car chez moi dans l'écharpe bébée finit en boule (!), j'ai du mal avec mes noeuds sans doute...


Resultat du crash test : une bonne alternative à l'écharpe (comme tu dis marionfebo: en fonction du moment)
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

« Emilie » a écrit:
Manque d'habitude certainement, mais même au niveau position c'est pas top, elle n'a pas les jambes assez grandes pour les sortir de chaque côté, et c'est tellement écarté que j'ai l'impression que je vais lui en démettre une, de jambe Rolling Eyes

On avait le même souci....et ça a duré longtemps cette impression de la désosser, du coup mon homme n'était pas à l'aise alors qu'on avait acheté ce porte-bébé pour lui Sad J'ai réussi à la mettre de façon confortable quand j'ai compris qu'en mettant ma puce assise face à moi légèrement inclinée (comme-ci je la faisais tomber en arrière....pas sûre d'être claire....), puis je mettais les bretelles. Bon ma puce avait alors 6 mois !
Mais je reste une inconditionnelle de l'écharpe surtout que maintenant je suis à l'aise avec la position dans le dos....
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 13 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

en boule dans le dos? tu fais quel noeud?
Perrine a été porté de temps à autre dans le dos toute petite et ça ne me donnait pas cette impression... même petite elle me faisait penser à un petit koala bien agrippé contre moi. Enfin bon, je suis une inconditionnelle de l'écharpe en ventrale Wink tout petit et à hauteur de bisous, je mets bien du temps avant d'adopter autre chose!
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 14 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Non manuella, en boule avec la position kangourou devant. Bébée finit en "virgule".
Je la mets en double croisée, mais l'installation la fait pleurer...
Sur le dos en écharpe je n'arrive jamais à l'installer correctement, je finis toujours par l'enlever car mal installée (tête mal soutenue)... Crying or Very sad
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hariele



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 21
Localisation: St Germain sur Ille

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait "porte-bébé physiologique" signifie porte-bébé qui respecte la physiologie du bébé (=cyphose du dos).
Tous les porte-bébés sont physiologiques, hors porte-bébés à armatures type beurk (face au monde) ou à hamac rembourré dans-lequel-l'enfant-s'étouffe.

il existe plusieurs types de porte-bébés physiologiques :
- l'écharpe tissée
- l'écharpe tricotée en jersey
- l'écharpe tricotée en lycra
- le porte-bébé asiatique à deux lanières
- le porte-bébé asiatique à quatre lanières
- le porte-bébé en filet
- le porte-bébé préformé "à clips"
- l'hybride préformé/asiatique
- les porte-bébés du monde 'autres' (pagne, rebozo etc.)
_________________
Maman de Maëlle (aad 15/01/07), Gwen (aad 03/01/10) et Louan (aad 10/08/11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group