Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - autocongratulation pour la sieste!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autocongratulation pour la sieste!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 08 : 29    Sujet du message: autocongratulation pour la sieste! Répondre en citant

...mais d'abord ,merci à Jeannette Toulemonde pour son livre "le quotidien avec mon enfant"!

elle y parle du matelas posé par terre pour la sieste d’où le petit peut sortir quand il a fini.J'y ai rajouté le concept "où il peut entrer quand j'ai déjà commencé (pour donner l'exemple,bien sûr)".

Il ne manquait plus qu'un tour sur ***** pour trouver un matelas d'occas.J'en trouve un super mais en 160 sur 200...confortable mais on ne rentrerait plus dans la pièce!alors je l'ai coupé en deux,soit 160 sur 110 et 160 sur 90,et me voilà avec la taille idéal pour une petite maman et son bébé d'une part,et pour les invités du grand frère d'autre part.
Alors,les nuits hachées,les siestes trop courtes,je les vis beaucoup mieux,parce que quand je n'en peux plus de sommeil et que mon petit cœur trotte toujours,on s'installe dans sa chambre avec les rideaux tirés,je m'endors et il joue jusqu'à ce que la sieste l'attire près de moi.C'est pour l'instant la seule manière qu'il ait de s'endormir sans aide,juste par la présence et par le choix du moment. Généralement,quand il vient près de moi,je me réveille bien reposée et je peux vaquer à mes occupations,avec en prime le bonheur de l'entendre arriver à 4 pattes quand il a fini,le tout sans un cri,et pour 20 euros...

oh que je suis fière de moi!

edité par Diyann : pas de marques, ni de publicité. Merci
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 08 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

super que tu es trouvé une solution qui vous convienne à tous les deux! j'ai lu et adoré ce bouquin
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 12 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est vraiment un livre précieux quand on veut vivre dans le respect avec ses enfants.Par exemple,mon mari vient de fabriquer un parc hier...pour mettre le poêle à bois!C'est mieux que d'y mettre le bébé...
le coup du matelas me permet de faire une petite sieste quand j'en ai besoin,en respectant le rythme de Jojo-la-tornade qui n'a pas forcement envie de dormir à se moment là,et c'est essentiel pour moi,parce que au bout du troisième enfant,je sais à quel point je peux perdre ma joie de les côtoyer quand je m'endors debout à force de me réveiller la nuit.Mes enfants m'en apprennent ,des choses,et surtout à connaitre mes limites et à les respecter...comment respecter les autres si on ne commence pas par se respecter soi-même!?
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore!!! et félicitations....tout l'art de l'adaptation d'être parent Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group