Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - petit ras le bol bis
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit ras le bol bis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange plutôt très bien Théotime Agathe! Et puis du moment qu'il est en forme, il n'a pas besoin d'être gros Wink
La mienne a un appétit tout mini riquiqui mais bon....On tourne à un ou deux petits repas solides/jour mais elle tête pas mal, ça doit compenser...
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 22 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« Emilie » a écrit:
Il mange plutôt très bien Théotime Agathe! Et puis du moment qu'il est en forme, il n'a pas besoin d'être gros Wink
La mienne a un appétit tout mini riquiqui mais bon....On tourne à un ou deux petits repas solides/jour mais elle tête pas mal, ça doit compenser...


oui oui moi mon mini bebe il me convient tres bien comme il est! au moins je profite de lui petit! je commence à l'habiller en 6 mois...
ma pediatre trouvait meme que je le gavait un peu trop! bref j'ai bcp pleuré avec tout ça mais il est juste en dessous de la courbe et en age corrigé il est dans le bas de la courbe.
Revenir en haut
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais la mienne elle n'y est pas non plus, dans les courbes!
(Bon c'est sûr qu'on doit se poser plus de questions avec un bébé prématuré).
Bises !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

bah la mienne est tout en bas, mais elle se porte comme un charme et a même quelque adorables bourrelets bien placés Wink
Je ne sais vraiment pas si ça vient d'un manque de lait, de la faim ou qui concerne la nourriture. je pense qu'elle mange à sa faim, c'est à dire que quand elle ne veut plus manger elle sait bien nous le faire savoir (elle envoi valdinguer la cuillère Laughing et ferme la bouche).
Par contre c'est clair que je ne la sens pas du tout prête à s'endormir seule, sauf quand elle est vraiment cuite de chez cuite :ce midi, on a mangé tard, elle s’endormait à table, papa l'a prise elle s'est endormie sur son épaule avant même d'arriver dans la chambre. Il l'a posé sans pb par contre au bout de 20 min, elle a cherché le sien et comme il n'était pas là (il était avec moi entrain de manger évidemment Wink) , elle s'est réveillé en pleurant et impossible de la rendormir.
bon j’arrête là, je reprendrai demain, quand on parle du loup, j'y vais ....
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012, 22 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ton message, j'espère que ça va s'arranger, vite! C'est dur à vivre quand le ras-le-bol s'installe!
Pas de meilleurs conseils que ceux des copines... Des pensées!

_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 23 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

des news 9 mois plus tard ....

A l'heure d'aujourd'hui, S. dort seule dans son lit, dans sa chambre, et fait des nuits complètes (depuis un peu plus d'1 semaine hein, ne nous emballons pas Laughing ).
Je la couche vers 20h/20h30, nous lisons des histoires, quand papa travaille son grand frère vient avec nous donc ils ont une ou 2 histoires chacun, puis j'accompagne le grand dans sa chambre, pendant ce temps elle reste dans la sienne, je reviens, éteins la lumière, lui donne la tété et quand je sens qu'elle s'endort je dis "allez dodo maintenant". Là elle lâche le sein, se retourne et dort comme un loir. Si elle se réveille, j’attends un peu et la plupart du temps elle se rendort seule. Very Happy Elle m'appelle vers 5/6h pour finir la nuit avec moi.

Pour en arriver là nous avons traversé pas mal de péripéties. Du rituel qui dure et qui dure, des pleurs accompagnés, elle dans son lit, moi assise à côté, elle me suppliant, moi finissant en larmes au bout d'1 heure...
Du laisser pleurer toute seule qui fend le cœur, qui fonctionne après une bonne semaine mais où tout est à refaire dès la première maladie à passer par là. J'en ai conclu que ce qui n'est pas assimilé dans le bonheur n'est pas assimilé du tout ..!
Du retour au lit de papa et maman, transfert dans son lit quand elle est bien endormie, retour dans le lit parental au bout de 20 min ...

Puis nous avons troqué son lit à barreau contre d'abord 2 petits matelas collés au sol. C'était mieux mais pas super confort donc j'ai récupéré un matelas 2 places, et là, la magie a opéré Wink Mistinguette ne supportait tout simplement pas d'être confinée dans un lit à "bords" (barreaux ou parapluie).
Elle est rassurée car elle sait que je peux venir dormir avec elle à tout instant, elle peut se lever, se retourner dans tous les sens sans être gênée dans ses mouvements, a tous ses doudous et minis coussins sous la main, bref, le pied total.

C'est trop mignon de voir une si petite crevette dans un si grand lit Wink et c'est trop bien d'avoir des VRAIES soirées et depuis peu des VRAIES nuits (même si moi je n'ai pas encore pris le pli et reste en demi sommeil, l'oreille tendue vers le babyphone prête à bondir Laughing Wink )

encore merci pour vos conseils et votre soutien lorsque j'en ai eu besoin Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 00 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

bises
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 06 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

super!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 07 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

chouette de lire ça!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaahhh! Supeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!
Pas facile parfois, de trouver LE truc qu'il leur faut! Bravo!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Super.
Comme quoi "tout passe !"
Bien contente que tu nous ai partagé le positif.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis passé par des sacrés pétages de plombs quand même ... Mais bon oui comme tu dis "tout passe" et j'avais fini par me résigner à vivre ces soirées là jusqu'à ses 3 ans, alors 18 mois je ne me plaints pas. Si ça peut rebooster les mamans qui sont en plein dedans, c'est toujours ça Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'allais dire, nous on y travaille ... Wink même si c'est moins dur, c'est très entrecoupées nos nuits
je garde espoir si pour ses 18 mois c'est bon Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle!! l'adage de cbb "tout passe" tient bon la route...les chemins que nous prenons ne sont pas tout droits mais les méandres, les gouffres ou les pentes bien raides font partie du lot. le tout est de trouver une sorte d'équilibre même s'il est sans cesse en évolution. biz
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 10 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas tout droit ça c'est sur!!! Les nuits complètes de minimiss sont déjà un vague souvenir ...! Mais j'ai toujours mes soirées (enfin sauf hier où elle s'est endormie à 22h30 et java de minuit a 3h...grrrrr) alors je ne plains pas trop Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group