Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - projet d'AAD
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet d'AAD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korigan



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 23 : 57    Sujet du message: projet d'AAD Répondre en citant

Bonjour,
Je suis déjà maman de deux petites crevettes.
J'ai toujours été tentée par l'AAD, sans me lancer.
J'attends un 3e bébé pour avril et cette fois j'aimerais me lancer, je me sens prête mais reste à convaincre le papa.
Avez-vous des conseils pour le premier contact téléphonique avec la sage-femme (les points importants à aborder).
Comment s'est déroulé le suivi pour vous? (avez-vous rencontré plusieurs sage-femmes avant de choisir, à partir de quel mois a-t-elle commencé le suivi, aviez-vous une autre sage-femme pour la préparation à la naissance).
Merci à toutes pour vos conseils.
_________________
maman de A. 4 ans 1/2 et de W. 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour korigan,
Peu de sage-femmes pratiquent l'AAD, du coup en ce qui me concerne je n'ai pas eu le choix : il y en avait une seule près de chez moi (à 30 min).
Quand je l'ai contactée la première fois, j'étais à 5 mois de grossesse, il y avait peu de chances qu'elle ait encore de la place pour mon suivi, alors quel soulagement ç'a été d'obtenir un rdv avec elle ! J'ai été très expressive... J'ai été moi en fait, et c'est le seul conseil que j'ai à te donner : sois toi avec ta sage-femme parce qu'il faut que ça passe entre vous, il faut que vous puissiez être à l'aise ensemble, c'est fondamental !
Et si tu ne la sens pas, laisse tomber.
Elle m'a suivi de manière gynécologique, m'a fait la préparation à la naissance, puis elle nous a suivies ma fille et moi après la naissance. Pour la rééducation périnéale, elle pratique l'eutonie.
Bref elle a tout fait. Sauf l'accouchement, qui s'est malheureusement compliqué et j'ai dû aller à l'hôpital, mais c'est une autre histoire !

Voilà mon conseil : sois toi-même et écoute ton ressenti.
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Je suis bien d'accord avec nayion "sois toi même"

Nous avons rencontré notre SF à 3 mois de grossesse, elle a fais tout le suivi: visites mensuelles, préparation à l'accouchement (haptonomie), monitoring journalier de fin de grossesse, accouchement, visites postnatals, consultation allaitement et rééducation périné... il n'y a que les échographies que j'ai faites à l'hôpital.

Le jour de l'accouchement elles étaient 2 (nous avons rencontré une seule fois la deuxième)

Pour convaincre le papa je lui avais montré une vidéo des "maternelles" sur l'AAD, puis discutions en couple et avec la SF.
Il fut facile de le convaincre.

Le principal: tu te sens prête, toi, il reste donc à franchir le pas...
N'hésite pas à venir en parler Wink
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
korigan



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

Je suis à quatre mois de grossesse, mais j'ai la chance d'avoir plusieurs sage-femmes qui pratiquent l'AAD autour de chez moi. J'espère donc que tous leurs calendriers ne sont pas overbookés.
Je vais commencer par appeler celle qui habite le plus près de chez moi, car je trouve rassurant quelle puisse arriver sans tarder si l'accouchement se passe rapidement (comme pour ma deuxième),
en plus elle semble pratiquer les AAD depuis quelques années, ce qui est rassurant aussi, même si les nouvelles installées n'en sont surement pas à leur premier accouchement!
et puis pour le feeling on verra bien lors de l'entretien (mais au téléphone je ne trouve jamais ça très facile).
Y a-t-il des points que j'oublie?

Emi, en ce qui concerne le papa je pense aussi que la sage-femme pourra finir de le convaincre en apportant des réponses à ses questions et ainsi le rassurer (car il n'est pas hostile à l'idée d'un AAD, mais il est anxieux à l'idée que l'accouchement se passe mal, à l'idée d'un scénario catastrophe)
_________________
maman de A. 4 ans 1/2 et de W. 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, mon mari avait justement des craintes dans ce genre...
La SF l'a rassuré en lui expliquant qu'elles sont là avec le matériel de réanimation que si il y a le moindre signe de faiblesse on appel l'ambulance etc

Je t'avoue que je n'ai même pas vu le matériel de réanimation tellement elles l'ont vite rangé après la naissance... ben oui bébé va bien donc ça porte malheur de la laisser là Wink

Concernant l'expérience de la SF je te comprends aussi Wink
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group