Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Retour anticipé à la sagesse...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour anticipé à la sagesse...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 19 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma première fille, à paris à la pitié salpêtrière, j'ai peu avoir aussi une sortie précoce avec une sf à la maison. J'ai eu un gros baby-blues et une difficulté importante pour mon allaitement mais je n'aurais pas eu plus d'entourage en restant plus à la maternité. Une chambre partagée, les aide-soignantes et les médecins qui faisaient la fête la nuit, peu d'aide voire aucune pour l'allaitement, une grande fatigue difficilement gérable, une anémie etc.... Je crois que si tu en as envie, tu peux remplir les papiers mais que de toute façon, si vraiment tu as besoin de plus de temps à la sagesse, ils ne te mettront pas dehors avec ton bout'chou!!! en plus, le papa peut vraiment prendre le relais et c'est vraiment chouette.... C'est votre projet et peu importe ce qu'en pensent les autres même si ce n'est pas évident d'aller à l'encontre de la famille ou des amis..... Rolling Eyes Rolling Eyes C'est bien d'avoir le choix alors prends la route qui vous convient le mieux....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon ainée, je suis restée 5 jours à la mat, c'était vraiment long, je mangeais mal et mon homme n'était pas là tout le temps, c'est dur.. (il est resté "en douce" les deux premières nuits). Ce n'était pas à la Sagesse, mais je me suis un peu débrouillée toute seule avec mes douleurs d'allaitement, heureusement que j'avais anticipé en m'informant avant!! et les SF sont peu passées, vu que de toute façon, je faisais ce qu'il fallait sans qu'elles me le disent... Je en sais pas si j'aurais eu plus d'aide à la maison...
Par contre, j'ai détesté les visites, personne ne prévient, tu te retrouves crevée à voir des gens qui restent des plombes, qui veulent prendre le bébé, et c'est difficile de se positionner. Au retour à la maison, j'ai fait un super baby blues, le papa pas là car il devait "rattraper" les jours où il était resté avec moi (2 seulement, mais il est saisonnier et c'était la pleine saison...), et j'ai trouvé ça très dur d'être seule avec ce bébé alors qu'on venait de fonder une famille. Matériellement, ça roulait, mais émotionnellement, c'était très difficile.
Pour la deuxième, c'était à la maison, l'homme était là le lendemain mais pas ensuite, mais j'avais plus mes marques, la grande allait chez la nounou et ma mère venait régulièrement donner un coup de main, jouer avec la grande et amenait le repas. Je n'ai pas été débordée de visites, je crois que les gens n'osaient pas trop...La SF venait à ma demande, c'était très bien.
Pour le troisième, ça devait être un AAD, mais on a fini par aller à la mat, et je suis sortie au bout de 4h, il était temps, la cascade des emmerdements protocolaires et réglementaires devenait insupportable... (tuyaux dans le nez pour le bébé au bout de 3h de vie, "au cas où", refus du peau à peau pour ne pas qu'il ait froid (il faisait 26), j'ai dû le remettre nu 2 fois, je me suis fait engueulée parce que j'étais allée me doucher et que j'avais uriné sans les prévenir (???), et j'en passe)
Ah, se glisser dans son lit avec son homme et son bébé, et s'endormir d'un sommeil réparateur juste derrière, en se fichant des horaires, blottie dans la chaleur et l'amour d'une famille... et les grandes qui rentrent de l'école en cavalant pour voir le petit frère, toutes fières de cette promotion, et qui restent des heures à jouer sur le lit pour me tenir compagnie. Moi, j'ai adoré!!
Il faut dire aussi que physiquement, les accouchements, ça me dope, j'ai une énergie folle les jours suivants, je dois me gendarmer pour aller m'allonger... Le contrecoup vient plus tard.
Je ne me suis pas spécialement sentie soutenue à la mat, plutôt contrariée pour le troisième...
Maintenant, ce n'est que mon expérience, ...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 15 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos témoignages!! Clairette pas facile tes expériences en mater... ça me donne pas envie mais pas envie du tout!!!!

J'espère vraiment que tout va bien se dérouler que je rentre vite vite chez moi!!!!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nihao



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 100
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 15 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Anneln , pourrais-tu témoigner à ton tour sur ton expérience ?
moi aussi je me pose la question de faire ce retour anticipé pour mon 2ème bébé
s'il y a d'autres maman qui l'on vécu et souhaitent partager leur expérience, je suis preneuse ...
merci !
_________________
nihao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 18 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentrée pour ma deuxième à J+1, c'était à l'Hotel Dieu à l'époque, avec un suivi par ma sage-femme libérale. Elle était venue à domicile 3 fois, et j'étais retournée à l'hopital pour le test de Guthrie et voir le pédiatre.
Maintenant à l'hopital sud, ce n'est plus le même protocole , il me semble qu'on peut sortir à 48h seulement pour bénéficier de l'HAD mise en place par leurs soins. Et la SF fait le Guthrie à la maison.
Pour Primerose, mon bébé 4, je suis sortie également à J+1 de la SAgesse, mais j'aurais pu sortir plus tôt, le jour même, si on n'avait pas eu besoin de vérifier des résultats concernant le strepto B (mon bébé 3 ayant eu des antibios pendant 1 semaine car suspicion d'infection). A la SAgesse, l'équipe a vraiment facilité notre sortie. J'avais prévenu que je souhaitais un retour précoce, et on en a parlé également juste après la naissance. Une SF et une puér sont passées en alternance 4 fois à la maison pour vérifier les suites de couches et peser le bébé. Je suis retournée à la mater consulter la pédiatre à J+8. C'était bien organisé et chaleureux.
Quant aux avantages de rentrer à la maison, pour moi, ils étaient énormes. J'étais avec mes enfants, mon homme, je pouvais boire de la tisane quand je le souhaitais, me reposer dans mon grand lit avec ma marmaille, surfer sur le net Rolling Eyes ... Tout bien, quoi!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ma part j'avais bien insisté sur le faite que je voulais sortir le plus rapidement possible, mais avec un 1er ils sont un peu plus frileux, donc je suis sorti à J+2 mais il a fallu que je me " batte " un peu, enfin que je demande, redemande...et comme ma puce avait déjà repris son poids de naissance ils ont fini par nous lâcher Very Happy
on est revenu pour la visite du 8 eme jours et pour le test de guthrie et une sage femme est venue à la maison 2 fois et après nous sommes allé à la PMI!
pour la prochaine naissance j'espère bien ne même pas mettre les pieds à la clinique Razz
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nihao



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 100
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 11 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses !
_________________
nihao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group