Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - relancer la lactation
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relancer la lactation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 19 : 03    Sujet du message: relancer la lactation Répondre en citant

bon voilà, je suis épuisée en ce moment, après un rhume, maintenant une angine et la petite qui a une otite et donc ne dort pas, ben quasi plus de lait Sad Sad j'ai essayé l'homéo, et tous les trucs " classic mais rien n'y fait, j'ai peur que ça soit la fin...je veux pas ... est -ce que certaines de vous ont pris des médicaments ( avec de la dompéridone) pour relancer? et si oui y a t'il eu des effets et qui pourrait m'en prescrire sur Rennes ( d'après un feuillet de la LLL il n'y aurait pas de risque) ....
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en coup de vent : http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Utilisation-hors-AMM-de-la-domperidone-dans-la-stimulation-de-la-lactation-mise-en-garde-Point-d-information
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prescrit par les toubibs de neonat. J'en ai eu pour mes 2allaitements. J'ai effectivement eu vent des mises en garde ms n'ai eu aucun pb. Il me semble que la mise en garde était postérieure a la prise de ce médicament. Pour l'efficacité je ne saurais dire si vraiment c'est cela qui a aide. Enfin pour bb1 ça a rate. Pas de lait malgré tout.
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Anneln as tu repris le travail? Si tu as la chance de ne pas travailler je dirai : du repos, des siestes a deux en peau a peau et tétée illimitées. Au 9 mois de jules j avais fait une enorme baisse de lactation pour number 1. Si tu travailles.... demander un arret pour te reposer et relancer ta lactation. Pensées et courage
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , oui j'ai repris le travail, et je peux pas trop me permettre de m’arrêter et faudrait en plus que je trouve un médecin pour m’arrêter pour remettre en route une lactation pour un bébé de 7 mois... pas gagné...
et le gros problème c'est que je n'ai que le tire lait pour stimuler car S; ne tète plus depuis de 5 mois...elle tétouille la nuit mais ça n'est pas très efficace... SadSadSadSad
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

consulte une conseillère en lactation.....elle te suivra au jour le jour!
mp si tu veux Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emi1985



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 29
Localisation: Perwez (Belgique)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, les HE ont bien fonctionné mais j'imagine que tu les reprends dans le terme "classiques"

une conseillère c'est une bonne idée Wink
_________________
Bastien est né le 21 juin 2012 56 cm et 4kg060gr

AAD, CL, allaité, porté, cododo, materné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

euh pour moi la bière sans alcool fonctionne bien pour la lactation + beaucoup de repos + tisane d'allaitement (j'en ai si tu veux)
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 19 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

où en es tu???
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, j'ai bien du mal à tirer 600 ml de lait par jours( en tirant quasi toutes les 2h, 3h30 max, j'ai donc du compléter son alimentation avec des purées en plus de la DME, c'était ça ou du LA.... Crying or Very sad
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

ben, bravo, ça me semble pas mal déjà!!
J'admire ton énergie et ta ténacité!!
Quel allaitement atypique...qu'en est il de tes stocks de lait???
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

les stocks... au plus bas! Smile je dois avoir mhhhh...300 ml tout au plus Very Happy
oui un allaitement atypique, mais je suis contente de le maintenir même si c'est quand même galère, ça fait 5 mois que je tiens, j'espère tenir encore 5 mois pour arriver jusqu’à ses 1 an Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group