Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - opération d'urgence et allaitement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

opération d'urgence et allaitement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11 : 09    Sujet du message: opération d'urgence et allaitement Répondre en citant

...ou "tout est bien qui finit bien"!
c'est l'histoire d'une maman qui ne s'est pas écoutée,et qui s'est retrouvée après moulte péripéties aux urgences ,avec son mari et le petit dernier de 10 mois.Mal au ventre ,mal au dos ,fièvre,etc:faut enlever la vésicule biliaire pleine de cailloux,avec un début de péritonite et une néphrite,pas le temps de réfléchir si on veut s'en sortir.Drame bien sûr parce que mon fils n'a jamais été séparé de moi plus de 2 heures...Pour moi,la question d'arrêter l'allaitement ne s'est même pas posée et l'équipe a pris soin de choisir les médicaments les plus adaptés.Avec l'aide de la Leche League,je suis partie au bloc confiante...quand je me suis réveillée aux soins intensifs,avec un bout de foie en moins et 1.5 litre de sang perdu,j'avoue que mon fils ne me manquait pas trop.L'urgence était de me remettre non pas sur pieds mais juste"à flot". Je suis restée 8 jours hospitalisée et mon bébé venait me voir 2 fois par jours.Il a été (comme son papa et ses frères) d'un grand courage et ils ont trouvé leurs solutions pour la nourriture,le sommeil,etc.Mais sans l'allaitement j'aurai eu bien du mal.Pendant les jours les plus durs,j'avais la sensation de n'avoir que le sein à lui offrir,un sein bien vide mais le sein.Et même avec des perfusion,drains etc,on arrivait à se blottir l'un contre l'autre pour faire le plein de tendresse et de douceur dans cette drôle d'aventure
C'est ainsi que mon petit né à la maison a fait ses premiers pas dans les couloirs de l’hôpital...Et si au début,on m'a un peu sermonné sur l'antibiotique qui passait dans le lait(et qu'on n'aurait pas hésité à lui prescrire s'il avait eu une otite!) et sur "ce serait mieux d'attendre",ma tranquille détermination a vite fait taire les commentaires,basés sur des habitudes et des "on sait pas trop".
Une fois de plus,j'ai eu la chance de profiter de la présence téléphonique et de l'écoute chaleureuse et bienveillante de l'animatrice de la LLL que je ne remercierais jamais assez pour ces infos et son enthousiasme.
Maintenant ,on se remet tout doucement,tous,de cette grande aventure dont on sort tous grandit.
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour ton témoignage !
Et bonne continuation de remise à flots !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 19 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

wouhou, quelle aventure!!
Bravo pour toi, pour ce bébé qui s'est bien accroché, pour la famille autour qui a tenu le choc....
Je ne souhaite à personne la chirurgie en urgence et le passage en réa, mais tu m'as fait rêver, avec cet allaitement!!
J'imagine le réconfort pour une maman qui ne vit plus tout le temps avec son bébé, de le retrouver pour une tétée...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage émouvant.
Bon rétablissement et bonnes tétées!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 13 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos encouragements.

Ici,avec mon retour,mes trois garçons peu à peu peuvent faire sortir les émotions difficiles qu'ils ont vécu pendant cette aventure,en particulier la peur mais aussi la colère parce qu'ils se sont sentis abandonnés.Alors je garde un maximum d'énergie pour écouter tout ça,avec des "oreilles de girafe".Pas toujours facile,mais tellement important pour qu'ils ne restent pas avec un traumatisme.Beaucoup plus facile qu'avant en tout cas,en tout cas .

M'entendre dire aussi à mon grand de 14 ans qui râle parce que il faut monter trois étages à pieds pour arriver chez nous que même l'entendre râler c'est un bonheur(ça lui a coupé la chique!mais c'était tellement vrai!)

Oui,d'avoir senti que j'aurai pu perdre tout ce bonheur là me le fais vivre encore plus intensément,moi qui ai choisi d'arrêter de travailler pour vivre ce bonheur là à chaque instant(et tant pis si le salaire d'ouvrier du papa ne permet pas d'aller aux Seychelles!)
Parce que notre chez nous c'est mille fois mieux que les seychelles,c'est sûr...
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle aventure!
Bonne remise sur pied.
Pensées.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group