Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - calendrier de l'avent
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calendrier de l'avent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais mettre dans les petites poches quelquechose comme des petites étoiles repositionnables, que les enfants pourraient coller où ils veulent dans la maison pour y mettre l'esprit de Noël tout au long de l'Avent.
Mais... je n'ai pas encore trouvé les étoiles repositionnables !
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 16 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, rien n'empêche de remplir (ou remplacer) les surprises au fur et à mesure ! Non ? Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 16 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

vous remplissez toutes les pochettes en une seule fois ou une pochette par jour?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 17 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais souhaité tout remplir "avant", ce ne sera pas le cas, je pense... après ça dépend de la situation "géographique" du calendrier dans ton chez toi, de l'accès possible ou non aux petites mains curieuses et de l'âge et du taux de "raisonnabilité" desdites petites mains... en gros, tu fais comme tu veux Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

nous on met tout au début. le côté "je tâte pour deviner" les fait marrer. Bon elles ont entre 10 et 16 ans !!!
une discussion de la 2ème en seconde : c'est bien d'avoir des ptits derrière : opn fait encore le calendrier de l'avent ! ses copines n'en ont plus ...
idem pour les oeufs de pâques etc..
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 19 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai accroché nos petites chaussettes tout à l'heure, et JM me fait remarquer que si je mets tous les chocolats dedans ce soir, demain dès que j'aurais le dos tourné ils vont tout se boulotter Laughing
je pense que je remplirai chaque soir la chaussette du lendemain...
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 08 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
Si elle est trop petite, cache ce calendrier dans ta chambre et mange tous les chocolats Laughing


Laughing Laughing Laughing
'tite loulette a eu un calendrier de l'avent avec des chocolats tous les jours par mes beaux-parents. je pense qu'on lui fera ouvrir les petites cases seulement les weekends du coup le reste c'est pour papa et maman Very Happy en plus ce sont de bons chocolats Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 11 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon calendrier est terminé !
J'ai cousu 24 petites pochettes et je les ai remplies de gommettes de Noël.
J'ai trouvé ces gommettes dans un magasin de jeux. Il s'agit d'un décor avec des maisonnettes et des sapins, et ensuite j'ai mis dans les pochettes les petits éléments : lutins, cadeaux, rennes,...

Suivant qcomment ma miss accroche, je rajouterai ou non des chocolats dans quelques pochettes !
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pu tout remplir hier soir, le calendrier est accessible, mais, même si elles sont curieuses, elles jouent le jeu et ne font que tâter comme chez Ginette !
Moi dans ma première pochette, j'ai eu un lot de bulbes de fleurs à planter !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 18 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais ne pas réussir à fabriquer de calendrier cette année, faute d'avoir trouvé idées et matériel. Mais j'ai trouvé ce matin à acheter un grand sapin en toile de jute avec 25 petites pochettes cousues dessus, numérotées ; je me suis un peu cachée des filles pour préparer de quoi remplir les pochettes : comme je n'avais rien acheté, j'ai préparé 3 x 24 petits papiers "Bon pour..." Quelques exemples : bon pour un livre, pour des élastiques à cheveux, une pochette de crayons de couleur, une glace chez Bakdash (le glacier le plus réputé de Damas), une visite de la mosquée des Omeyyades (où elles adorent aller), un vêtement cousu par maman... Dans la case du 25 décembre, je vais mettre un dessin d'avion (on rentre en France !)

L'an dernier j'avais acheté des boîtes de petites décos de Noël (petites boules de différentes couleurs, petites décos en paille), et trois par trois je les avais emballées dans des petites serviettes en papier blanches toutes simples, fermées par du raphia rouge ; j'avais accroché chaque petit paquet par le même fil de raphia rouge au lustre au-dessus de la table de la salle à manger ; c'était joli et efficace !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de bises à toi Fredo et à toutes celles qui fêtent Noël loin de nous.

Je pense souvent à toi Fredo car Margaux porte régulièrement une tenue de tes filles. Il y a avait un gilet bien chaud.... bien utile en ce moment!!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil ! merci !
Notre Noël sera un peu spécial en effet, dans un pays où les chrétiens, certes présents, sont loin d'être majoritaires ; en revanche, aucun rejet, au contraire, des églises bien visibles ; une vraie sérénité règne ici autour des différentes religions. Ce mois-ci nous devons aller voir les églises décorées dans un quartier chrétien. Il va aussi y avoir un arbre de Noël à l'ambassade pour les enfants d'agents qui y travaillent.
Le 24 nous serons encore ici, et devrons nous coucher tôt pour être à l'aéroport à 5h du matin le 25 ! Drôle de Noël à bien des aspects !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 19 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est!!!
finalement tout est rempli mais pas accessible.


zut j'arrive pas à mettre les autres!
Revenir en haut
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 21 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte, on y arrive à nouveau à cette période de l'avent!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group