Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dodo sur le ventre...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dodo sur le ventre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 19 : 53    Sujet du message: dodo sur le ventre... Répondre en citant

voilà, je m’interroge, jusqu'ici S. dormait sur un matelas spécial à 30°, mais elle commence à ne plus l'apprécier pour la nuit. Elle préfère que je la mette directe dans son lit mais impossible de la mettre sur le dos, elle hurle, alors à défaut je la met sur le côté mais je la trouve toujours sur le ventre quand j'y retourne.
Elle va avoir 8 mois elle sait très bien se retourner, mais est-ce que ça craint pour la mort subite du nourrisson???
Ma mère me fait un peu culpabiliser en me disant qu'elle connaissait une petite fille de 1 an qui est morte et qui dormait sur le ventre...
Et du coup je suis pas tranquille...

Pour celles ont couché leur petits dans un matelas proclive, comment s'est passé la transition à plat et à quel âge??
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 11 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton post tombe vraiment à pic !
Tit Jo à 15 mois dort encore dans sa proclive, il y est bien, ne cherche pas à s'en défaire spécialement ... mais souvent les gens me demande jusqu'à quel âge il va dormir comme ça ? Et là je me trouve bien bête ... j'en sais rien ! Embarassed
Est-ce qu'il faudrait le sevrer pendant les siestes de la journée pour commencer ? Sachant que chez la nounou c'est proclive aussi. Il a toujours un reflux très important malgré le traitement, la position debout (puisqu'il marche), etc ... nous retournons voir le gastro pédiatre en décembre pour faire le point à ce sujet là, peut être pourrait il m'en dire plus sur la suite de la proclive.
Bon excuse j'ai un peu polluer ton post, mais ça m'a donné l'occasion d'en parler, et je suis ouverte à toute proposition ! Very Happy

Pour ce qui est de S. à partir du moment où elle maitrise son corps et qu'elle est capable de se retourner je ne vois pas où est le danger,fais lui confiance ! Wink Sauf si bien sur il y a des tonnes de jouets, couvertures et peluches dans leur lit, mais bon ... c'est quand même rare, et plutôt extrême comme situation ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux loulou dorment sur le ventre depuis leur naissance. Ils ont choisit eux meme cette position (enfin je leur ai permis de tester Wink ).

J'avais fait des recherches à l'époque et j'ai appris que les médecins se basent sur une très vieille étude pour dire ca. Etude qui soulignait le danger des matelas mou et des coussins. Alors oui avec un matelas mou on ne laisse pas un bébé sur le ventre, sinon ...
La position sur le ventre ne favorise pas la mort subite.
Mais forcément le doute est en nous maintenant Rolling Eyes

Ta maman t'a fait culpabiliser mais a son époque (enfin la tienne) on ne disait pas de mettre sur le ventre au cas où le bébé vomirait et s'étoufferait....
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les enfants petits étaient dans un berceau avec un matelas en copeaux de liège (donc très mou). Ils formaient un "trou" où ils dormaient sur le dos. Dès qu'on les passait dans le lit à barreau, Chacun a fait comme il voulait sur le dos ou sur le ventre (mais le ventre est venu souvent rapidement...).

Une fois sur le ventre j'ai toujours laissé faire, sinon j'aurais passé ma nuit à les retourné à chaque fois qu'ils se retournaient !
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande était aussi en proclive pour RGO. Elle a commencé à aimer dormir vers 7-8 mois sur le ventre qd elle a appris à se retourner. Elle avait un lit très ancien et nous avons juste fait attention qu'elle n'ait pas quelque chose qui puisse encombrer "ses retournements". je n'ai jamais trop stressé pour cela car elle le faisait aussi à la crèche. Il me semble juste que nous faisions attention à ce qu'il ne fasse pas trop chaud dans sa chambre. elle gigotait beaucoup beaucoup la nuit jusqu'à plus de trois ans et nous la retrouvions un peu dans tous les sens dans son lit.....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles vous me rassurez, en plus magie, ça fait 2 nuits qu'elle dort sur le ventre et 2 nuits qu'on peut enfin dormir ! 23h-6h hier et 19h-5h aujourd'hui! Very Happy
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 15 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

ha chouette !! c'est une bonne nouvelle ca Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group