Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Nettoyer les oreilles / bouchons
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyer les oreilles / bouchons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12 : 29    Sujet du message: Nettoyer les oreilles / bouchons Répondre en citant

Mon petit bonhomme a toujours les oreilles "dégoulinantes" on va dire...
Dès que je peux, je lui enlève le surplus de cérumen qui est sur le bord, mais dernièrement, lors des visites chez le médecin, il m'a demandé de lui faire un nettoyage avec une solution auriculaire en spray pour dissoudre les bouchons. Il m'a dit de laisser agir puis de rincer avec le jet de la douche dans l'oreille...
Déjà que je lui fais le shampooing tout doucement avec une éponge ou un gant car il supporte pas l'eau sur la tête, que le jet lui fait peur donc je l'éteins avant le bain...
Je ne sais pas trop comment faire, mais là ça fait trois rendez-vous où on n'arrive pas à l'examiner car ses oreilles sont trop sales.
Quelqu'un a une idée, comment faire pour nettoyer ça ?
J'essaye le produit ? (j'ai peur de ne pas réussir à lui mettre...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, l'eau/l'humidité du bain doit suffire à ramollir le cérumen ...par contre, pour le nettoyer apres, essaie de le lui faire faire tout seul, juste avec son doigt....quel âge a ton petiot??
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les oreilles qui coulent beaucoup... et les enfants aussi... il est toujours difficile d'examiner les oreilles de ma dernière fille (c'est plus facile maintenant pour les grands)

Je n'aime pas les sprays pour nettoyer, par contre une marque vendue en pharmacie, le fait en formule "bébé" en unidose (sans spray). Que je préfère même pour moi Smile
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben et ton doc il aurait pu le faire quand même... que ce soit la pediatre ou la généraliste quand ils ne voient pas ils le font avec un pic recouvert de coton conçu pour ça et ensuite ils peuvent regarder sans pb. J'ai 2petits producteurs de cire a la maison. Perso je leur passe un coton tige de grand après chaque bain en prenant soin de tourner autour du conduit ( a l'interieur )pour ne pas pousser au fond et pour ma part je déteste avoir du cerumen je me passe un coton tige matin et soir et j'ai jamais eu de pb d'oreille...
Revenir en haut
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bientôt 2 ans... il se frotte les oreilles, mais n'arrive pas à nettoyer vraiment !
Quand je lui nettoie parfois il est très content et insiste pour que je continue, mais après le bain, il est généralement pressé d'aller dormir et n'aime pas la séance coiffage/nettoyage.
Mais tu as raison, l'humidité du bain aide, je vais essayer d'insister pour nettoyer les oreilles juste après.
Pour les unidoses bébé, je me demandais si je pouvais lui mettre du sérum phy ou mon lait dans les oreilles Question idée farfelue ?
Par contre, avec un coton tige ou le doigt on ne nettoie que la partie visible, le médecin disait qu'il y avait beaucoup de cérumen au fond...
Et si si, il a mis un morceau de coton sur une longue tige métallique, mais n'a apparemment pas réussi à nettoyer tout, puisqu'il a prescrit ce truc.
Faut dire qu'il se démène comme un diable et on a du mal à le maintenir en place Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 18 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui pour le lait mat!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

déjà eu bouchon et très embarassée de ne pas entendre.
produit efficace.
Courage.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui pour le lait maternel!!! très efficace également en cas d'otite!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deuz avait beaucoup de cérumen très dur, malgré les jeux avec la pomme de douche pour les ramollir... (allo? allo?, à chaque bain...), impossible de les lui enlever alors que je le fais tous les jours au cabinet pour d'autres. Je m'en suis sortie avec les bougies dont je ne cite pas la marque, ce sont des tubes creux en cire qu'on fait bruler dans l'oreille (ça semble sport comme ça...), on trouve ça dans les magasins bio...
Sinon, aller à la piscine souvent ou se coucher dans le bain (avec peu d'eau si besoin) pour que les oreilles restent dans l'eau...
Le problème, c'est de ramener le cérumen quand il reste au fond, ma grand mère faisait ça avec le coté arrondi d'une épingle à chignon (les "invisibles"), ça marchait très bien, et ça ressemble beaucoup aux instruments que j'ai au cabinet...
L'enfant peut le faire lui, comme ça il arrête si ça fait mal.
Le produit, c'est juste de l'huile!! alors je pense que le LM ça doit bien aller, le pb c'est qu'il reste en contact assez longtemps pour ramollir...mais ça ne fait pas sortir le cérumen.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma puce j’utilise un cure-oreille depuis qu'elle est toute petite, c'est le même genre que ce qu'utilisait la grand-mère de clairette. Soit je fais ça après son bain comme ça c'est mou, soit je mets du lait !!
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group