Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - pour les mamans qui ont accouché sans péri...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les mamans qui ont accouché sans péri...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 19 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour avoir accouché du 4ème entre temps, où l'expulsion a été très différente de celle des autres...la perte totale de contrôle, un truc pas vraiment zen!!
Alors que les autres avançaient millimètre par millimètre, sans à-coup, pour Violette, ça a été un cm à chaque fois, un truc très déroutant...et j'ai complètement perdue les pédales, après un travail très "doux", je n'avais plus aucun repère, c'était la panique!! C'était dommage après tant de sérénité, cette rupture ... j'ai râlé, crié et eu du mal à accepter de perdre les pédales...mais pas eu le choix, ça c'est fait tout seul...si j'avais pu, j'aurais préféré laisser mon corps tout seul, et moi aller boire un thé...L'idée la plus proche, c'est celle d'un bouchon de champagne: il faut qu'il saute, mais ce serait mieux en douceur, sans explosion, il faut que la main le guide...mais là, je n'ai rien guidé!! ça a explosé tout seul! Très déroutant!
Après, Violette était assez petite, ça a peut être joué...
Tout ça pour dire que c'est sans doute normal, et pas forcément systématique...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

(De mon expérience toute personnelle avec des bébés qui arrivent en trombe 5 semaines avant l'heure, donc petits, -1h30 pour le premier, 5h pour le second- et des sage-femmes qui confirment : les accouchement "rapides" ont des avantages mais restent très violents... Les fins de dilatation ultra-rapides et les douleurs qui s'amplifient à une vitesse folle...)
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 10 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou très vite Linette, parce que ça va être l'heure de faire à manger : j'ai vécu l'accouchement sans péri dans le bruit.
J'avais un mal de gorge incroyable le soir à minuit alors que ma puce était arrivée vers 21h...pire qu'un concert, j'ai braillé à fendre les oreilles de tout le hameau et je m'en foutais complètement.

Pour la poussée, pfff, je poussais comme une damnée, je me souviens même qu'à un moment, je me suis raisonnée parce que ça servait à rien : je poussais entre les contractions...n’importe quoi. hein!
Tout ce faisait comme si c'était évident...j'ai quand même eu une crainte un instant : certes ma fille descendait mais est-ce que moi j'étais assez ouverte. ma sage-femme m'a vite rassurée (enfin les mots étaient rassurant mais la douleur non)

Je n'ai pas réfléchi à grand chose tant c'était physique et rapide ( toute première contractions à 16h, appel de la sage-femme vers 19h naissance après 21h)...pour mon premier la première contraction de la même intensité était apparu en fin d'aprèm ( avec plein de petites contractions dès 11h le matin) , péri vers 2h du mat et césa vers 9h le matin ....
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ps : ma fille était plutôt un gros bébé...et bien évidemment dans mon ventre elle était en position transversale avec contractions par les reins...

je me souviens déjà que j'avais l'envie de pousser avant que la poche des eaux éclate et que ce fut l'impression d'un soulagement ( avant la tempête en fait, mais je ne l'ai su qu'après)...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Pousser...
j'ai demander à la sage femme si j'avais vraiment pousser...Parce que je ne "sais " même pas ce que c'est en fait,mêm au bout du troisième!Elle m'a regardé avec de grands yeux,parce que je suppose que mon gros pépère de 4.3 kg,il a bien fallu le pousser ...vigoureusement ,mais ,je crois que quand j'ai arrêté de me poser des questions,j'ai tout su faire ,parce que rien n'avait été fait pour entraver le processus naturel.Personne ne m'a dit quoi faire,quand,ou comment,et tout c'est passé pour le mieux,et ça a été une merveilleuse,quoi que bruyante ,aventure!Faut qu'on apprenne à faire confiance à notre corps de femme.
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AnnSo



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 17
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Tisane de framboisier et de l'homéopathie pour moi aussi ! Smile Et, aussi!, la préparation en haptnomie qui m'a énormément aidé.

Lors de la poussée, j'avais lu dans un bouquin que c'était LE moment où on pouvait perdre pied, où on voulait tout arrêter, donc j'ai essayé de rester concentrée, impossible de parler mais, en revanche, j'écoutais de toutes mes oreilles tout ce qu'on me disait! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

pour num 2 après déclenchement et sans péri : j'ai cru que je n'y arriveras jamais, que rien ne passerait. J'avais le sentiment de pousser dans le vide donc j'ai bcp crié. Cela m'aidait.
pour num3 après déclenchement et sans péri également : la prépa m'a super bien aidé et donc les poussées se sont faites tt seule comme une lettre à la poste. Je n'ai pas 'forcé'
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group