Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - craquage maternel....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

craquage maternel....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour gérer tout ça, ça a l'air super difficile !
Dans ces cas-là je ne fais que les trucs super importants et je laisse tomber le reste, même si on mange que des nouilles, pas de cuisine, pas de ménage, juste essayer de se reposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 22 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le temps de poser un peu pour répondre enfin à vos messages.
De lire que ça se passe ainsi dans d'autres foyers que je connais, ce n'est pas que ça me rassure, mais ça m'aide de voir que nous ne sommes pas les seuls, et du coup je commence tout doucement à déculpabiliser pour tout ce qui ne va pas comme je voudrais.
Le truc, c'est que je me mets trop la pression.
Pour tous les aspects matériels, j'essaie de faire la part des choses, mais y'a du boulot...
Par contre, c'est pour les tensions avec les enfants. Je pense que vous le comprendrez aisément mais ça me mine le moral. Encore un nouveau marché avec mon grand: si il est sympa pendant la formation de son papa, il aura un objet qu'il convoite depuis des semaines. Ben 10 minutes plus tard, c'était de nouveau le cirque.
Nous avons essayé le dialogue, le coussin de la colère, les câlins "forcés" pour désamorcer les situations de grande colère, mais rien ne marche plus dans ces moments. Et puis la maison prenant du retard, ils partagent la même chambre plus longtemps que prévu, sauf que parfois ça part en sucette. Quand je vois que ça commence à se dégrader , j'envoie le plus grand dans le bureau avec ses jouets de grand, mais souvent ça ne suffit pas.
Nous avons également vu une psy, mais elle réussissait juste à faire une chose, c'était me faire peur en me lâchant 2-3 trucs quand elle avait terminé de parler avec mon grand, et quand je lui demandais de m'en dire plus car inquiète, sa réponse: non, secret professionnel. D'ailleurs gwen, je veux bien ton mp.
Je sens bien qu'en plus ma fatigue physique et émotionnelle ne m'aide pas, mais que c'est dur de trouver du temps pour soi. Ce devait être le cas le vendredi, mais la réalité est toute autre.
Ce qui va me faire tenir les 2 semaines à venir, c'est la perspective des 2 semaines de vacances...
Ah oui, et depuis mercredi je deculpabilise à laisser 30 minute-1 heure avec des dessins animés.
Allez hop, j'arrête car de la vaisselle sale et du linges sales m'attendent....
Bon courage à toutes.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plusieurs jours que je tourne autour de ton post et je ne vais pas être originale, je compatis, ici aussi c'est le Bronx, souvent, tout le temps!

J'ai l'impression de passer mon temps à crier, ce n'est épanouissant ni pour eux, ni pour moi..Alors j'ai décidé que, puisque mes efforts de communication ne portent pas leurs fruits, de me protéger moi aussi, eux aussi...Et je pense que je vais les mettre un peu plus au centre les semaines à venir, un peu plus à la cantine....Je leur en ai parlé, ai expliqué que ce n'était pas une punition, ils ont compris et sont finalement très impatients d'aller plus au centre aéré Rolling Eyes
En passant moins de temps en vase clos avec eux, j'ai nettement plus de patience en les retrouvant...et j'ai l'impression que eux aussi sont moins excités, plus calmes Le choix est vite fait.
Bon courage...
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la psychologue ce samedi, ça a du porter un peu ses fruits car pas trop de conflit ce we. hier on sortait le soir et elle est venue me voir en me disant "Maman, tu es vraiment tres jolie!" J'etais un peu abasourdie, j'ai l'habitude des je t'aime mais pas ça. j'ai adoré!
quasi seulement nous avons parlé a la psy mais elle n'en a pas perdu une miette!
pourvu que ça dure!
bises encore!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

ps: si tu veux ses coordonnées je peux te mettre ça en MP!
Revenir en haut
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 23 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien si elle communique vraiment.

Mon homme est monté dans le train à 11h 15, et bien jusqu'à 16h ça a été et d'un seul coup, il s'est mis à tout jeter, crier, me pousser, pousser sa soeur. Ça a duré un trop long moment. J'ai essayé de le calmer tout en préservant ma nenette qui était un peu apeurée, mais ce a fini en cris, pleurs (moi), rires (lui)...
Mais il a fini par me dire un truc du genre "et eux ils...". Je lui ai demandé de m'expliquer mais apparemment 2 garçons de sa classe se vanteraient de ce qu'ils font endurer à leurs mamans car elles ne passent pas assez de temps avec eux, et du coup, mon grand se met à faire comme eux pour avoir des choses à leur raconter en gros. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est vrai qu'il est plus dur avec moi et surtout violent depuis quelques semaines. Je vas voir la maîtresse demain pour voir si elle aurait remarqué quelques choses.
Bon ça n'excuserait pas tout son comportement, mais au moins je comprendrais mieux cette violence que je ne lui connaissais pas.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

et si ton grand subissait de la pression de la part de ses copains à l'école?
une piste peut-être? ...
je te souhaite bon courage. J'imagine combien c'est parfois lourd à porter.
pleins de pensées positives
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 09 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Séverine,

Je découvre ton post et me dis, oh que c'est dur ces périodes... Sad
C'est vrai qu'avec la maison en construction, cela fait beaucoup de choses à prendre en charge en même temps, vraiment pas facile avec des petits. Je comprends ton état.

C'est en effet étonnant ce changement de comportement de la part de ton grand et assez déroutant. Tu fais bien d'en parler à sa maitresse, de prendre vraiment le temps de faire le point, posé, en prenant RDV et de rester vigilante à ce sujet.

Plein de courage et d'ondes positives pour cette semaine
N'hésite pas à faire signe si tu as besoin prochainement....
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 16 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ton post car pas trop d'internet ces derniers temps et j'espère que tu vas trouver quelques solutions. Quand nous nous sommes vues au dîner de filles, tu étais déjà très fatiguée et avait des problèmes de santé que tu avais occulté ou mis de côté et ce n'est pas évident. Pour les adultes, le travail, le chantier, la formation donc l'éloignement de ton compagnon et papa, tout cela c'est déjà difficile!!! Alors pour les zouzous, c'est puissance 100000!!! Et comme tu le dis, ton grand s'engouffre dans une spirale émotionelle et violente qu'il ne sait plus gérer lui-même, qui le dépasse,... ce n'est pas obligatoirement contre toi ou vous, les parents mais il se décharge sur ceux qu'il aime le plus au monde et ce n'est pas évident.
Aller voir l'instit est vraiment important car il faut décrypter la redondance ou pas de ce comportement.
Comme le disent les cops, prends du temps pour toi même quelques heures. Le chantier ne va pas s'écrouler, ton tas de linge sera un peu délaissé et alors!!!!
Le temps que tu t'accorderas sera un + pour tous surtout si tu es en maman solo le soir..... Y-a-t-il une solution intermédiaire pour que tes enfants ne dorment systématiquement pas dans la même pièce??? même provisoirement. Est-ce que tu as essayé de parler avec ton grand et de lui faire dessiner sa colère, ce qui l'énerve, ce qui le dépasse, ce qui lui fait peur,.....il y aussi l'approche de noël et beaucoup d'excitation qui plane.... Sa colère a également été liée au départ de son papa = source d'angoisse souvent importante. Qd je suis partie en formation cet été, cela a été une cata les 2 premières semaines et je me sentais tellement impuissante et malheureuse alors qu'elles sont grandes.... Allez bisous, et j'ai du temps donc OK pour un thé où tu veux quand tu veux.....Bisous.
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Rapido pour vous donner des nouvelles.
La semaine a été épuisante. J'ai vu la maîtresse mardi soir. Elle était surprise, mais m'a rassurée car dans la classe tout se passe bien. Le petit garçon le plus largement cité par mon grand est le plus"terrible" de la classe...Bilan: on se tient au courant si des changements de comportement, mais pour elle, pas de souci à se faire.
Donc ça, c'était mardi. Mercredi, devait aller au centre de loisirs et en était ravi. Mais voilà, nus avons passé la matinée (jusqu'à 13h30) aux urgences pediatriques car avait mal au ventre et ne m'avait pas dit que le garçon dont il est déjà question plus haut l'avait tapé dans le ventre et le dos le mardi midi... Au final, il n'avait rien, mais là ça commence à faire un peu trop.
Bon le papa est rentré hier, alors je vais en profiter pour me reposer car repart lundi pour la semaine.
Et pour les endormissements, je me débrouille en laissant mon grand s'endormir tranquillou pendant que la petite fait une tetée. Bon c'est pas vraiement calme, il y a quand même des cris, mais je tatonne pour trouver une solution.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alibabouille



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: 49

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mets en MP les coordonnées d'une psy spécialisée dans l'angoisse de séparation. Le travail ne se fait pas l'enfant seul, mais parent/ enfant. et l'idéal dans votre cas serait sûrement que son papa accepte d'y participer...
Testé ici et approuvé! 4 séances ont suffit. On retrace ensemble la vie de l'enfant du projet parental, vie utérine, naissance jusqu'aux jours d'aujourd'hui.
Toutes mes pensées positives.
_________________
Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de pensées +++ vers vous.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group