Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - à la recherche de la contraception (et libido) idéale ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à la recherche de la contraception (et libido) idéale ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce, ici, implant progestérone. tentative de poser un DIU cuivre mais impossible pour la gyneco de simplement m'ouvrir le col, je pleurais tellement qu'elle a du arreter et m'a proposé l'implant.
je dois le retirer dans 5 mois car encore en surpoids et donc 2 ans maximum...
nous ne sommes pas encore decides de ce que nous souhaitons (enfin surtout monsieur... Wink ) donc je ne poserais pas de nouvelle contraception tout de suite ( ni DIU, ni implant car je ne veux pas avoir à retirer ça au obut de 3 mois, et je n'ai pas le droit aux oestrogenes et la seule pillule progestative que je puisse prendre je ne la supporte pas...)
bref, ce sera provisoire mais ce sera chapeau le temps de se decider vraiment!
cote libido avec l'implant, je n'ai pas remarqué de gros changement.
la meilleure libido que j'ai eu c'etait enceinte! Smile
Revenir en haut
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

arf, ma SF ne pose pas de DIU
En mp, vous connaissez qqn de bien vers l'ouest de Rennes ? ou plus loin ... merci
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 15 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait bien que je relance le débat, Wink
c'est un sujet qui concerne notre vie de tous les jours et peut aussi nous empoisonner la vie s'il n'est pas bien traité

j'ai fait installer un DIU hormonal il y a 2 mois ...et j'ai envie de le faire enlever ... pour cause de libido presque absente pour moi et un peu de poids en plus ... j'ai un peu peur que le médecin me dise que je suis trop impatiente, car cela fait très peu de temps que je l'ai ce DIU .... je me dis que je vais d'abord prendre un rdv avec lui pour en parler (l'avantage c'est un généraliste, donc pas besoin d'attendre trop longtemps, contrairement aux rdv pour les gynéco, débordés)

merci à toutes et j'espère que ces échanges auront pu éclairer des mamans indécises Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 21 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

DIU en cuivre après quelques hésitations ; entre 2 bébés, je ne voyais pourtant pas l'intérêt, mais après ma deuxième grossesse, (qui sera la dernière ! ) c'est l'idéal.

Je ne voulais pas d'hormornes, pilules et compagnie, beurk beurk ; pourtant ma gynéco m'a plutôt orienté DIU hormones. (je lui ai dit que non, sinon je choisirai la pilule !)

Très satisfaite donc malgré le flux abondant ( l'utilisation de la coupe menstruelle m'incommode aussi un peu, pour les mêmes raisons, mais bon...)

Pour moi, DIU en cuivre : avantage ++++ sous tous les plans Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Sof 35, il me semble que les SF ont depuis peu le droit de poser les DIU, donc elles sont en train de se former! La mienne m'a dit OK pour le début de l'année 2013.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait elles ont le droit depuis longtemps, c'est juste une histoire de remboursement si j'ai bien compris, ma SF m'avait expliqué que en gros les médecins généralistes font une consultation spéciale(plus honéreuse) pour la pose du DIU. Alors que les SF n'ont pas se dispositif. Enfin je ne sais plus exactement les termes exact. Je redemenderais.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 13 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben dites ,y a pas que le stérilet non plus!
Vous avez déjà essayer la cape cervicale?Pour celles qui utilisent déjà la coupelle menstruelle,c'est surement un peu le même principe!
Pour ma part ,j'ai utilisé cette petite chose en latex si facile à utiliser avec surtout des avantages.Il a juste fallu que mon amoureux se fasse à l'idée.Et le fait que ce soit ma sage femme habituelle qui puisse m'aider à gérer ma contraception me plaisait assez comme idée.
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

et ton point de vue sur la cape cervicale Jennifer ?
par trop contraignant ? pareil que le préservatif ou mieux ?
cela m'intéresse
les médecins trouvent que la protection uniquement locale est toujours risquée en terme de probabilité de tomber enceinte ?
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 11 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
par rapport à un préservatif,rien à voir!en particulier ,on met la cape en place quand on veut ,pas spécialement juste au moment du rapport sexuel,et de toute façon il faut la garder 3 h après au moins,on peut donc finir sa nuit tranquillement!!!
En place,je ne l'ai jamais sentie,et si j'avais une quelconque gène,c'est qu'elle était mal mise donc inefficace.Personnellement,je pense même que si elle est mal en place on le sens forcément,donc pas de risque de grossesse pour cause de mauvaise utilisation.Je connais même une personne qui la gardait en place presque en permanence,la quittant et la nettoyant à la douche ,en même temps que la brossage de dents et autres trucs à faire quotidiennement.Je préférais la mettre le soir et l'enlever le matin.
Bien sûr ça demande un rapport au corps pas trop "distancié",parce que la cape ne rejoint pas sa place par magie,faut y aller soi même,et cette idée me plaisait assez,parce que tout bêtement,même après deux bébés à la maison,ben je ne savais pas comment j'étais faite là dedans!

Le seul truc gênant,pour être très clair,c'est que mon amoureux se plaignait de la toucher du bout du doigt pendant certaines caresses...mais il s'y est habitué,et il suffisait qu'il n'ait pas les ongles longs pour ne pas la fragiliser.
Bien sûr,elle ne protège pas à 100 % car si on coiffe mal le col,c'est raté,mais en se donnant la peine d'apprendre avec sa sage femme( ou son gynéco?je ne sais pas)on est à 100% .Alors que les autres méthodes c'est un tout petit % d'échec mais au hasard.
Et surtout,quand tu veux envisager une nouvelle grossesse,tu arrêtes de la mettre,et c'est tout...
La séance avec la sage femme sert à apprendre à la mettre et la retirer et à choisir la taille et la matière(caoutchouc ou silicone). Je crois qu'il faut en changer tout les deux ans et qu'elles coutaient environ 35 euros.A vérifier actuellement.
Ca vaut vraiment la peine d'essayer!
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group