Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - comment l'habiller quand il fait très froid ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment l'habiller quand il fait très froid ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 22 : 18    Sujet du message: comment l'habiller quand il fait très froid ... Répondre en citant

Bonsoir,
On part à la montagne fin février, et je me demande comment habiller ma puce pour la porter dans le dos.
J'ai ma veste de portage, mais comme faite maison, elle ne monte pas très haut dans son dos. Et c'est de la polaire, pas un manteau de ski.
Comment faites-vous ?
Clairette ? tu dois avoir l'habitude Wink
Je pensais :
- pour le bas : collant / pantalon/ chausson/ chaussette à moi par dessus le tout
- pour le haut : body, sous-pull, pull, petit poncho en laine et par dessus le porte-bébé une fine couverture polaire
- Et ma veste
Enfin ça c'est ce que je fais actuellement !!

Merci
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 09 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as porte en echarpe ou en porte bébé ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 10 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je dirais que si tu veux être rassurée pour le froid, c'est plus facile avec un bébé porté devant, qu'on peut mettre dans l'anorak du papa, bien large et qui ferme par dessus, et surveiller facilement.
Les points qui me semblent importants:
-les extrémités (pieds, mains) sont dans la veste, et il n'y a pas de courant d'air (= la veste est serrée en bas)
-la veste coupe le vent
-l'enfant est sec (pas de vêtements humides)
- la tête est au chaud: bonnet ou cagoule
-un bébé très calme est peut être en hypothermie...
En général, les miens sont trop habillés et sont trempés de sueur quand je les descend...
Si tu fais une activité physique, ton corps va se réchauffer et faire radiateur. Donc éviter d'attendre les grands au pied de la piste... plutôt faire un tour en raquettes, et que ça monte!!
Si tu as des doutes pour les extrémités (les pieds surtout), tu peux utiliser des chaufferettes (attention aux brulures), avec les pieds bien emballés dans un tissu chaud (insister sur la couverture, plutôt sur les jambes-les pieds que le buste, qui serra en contact avec toi).
Ici, on a bien l'habitude, ça ne nous fait pas peur de partir à la journée en raquettes hors sentier, mais je suis sur-habillée par dessus le bébé (et le bébé pas tant, comme ça il profite de ma chaleur, vu que je suis un vrai sauna avec toutes ces couches... du coup, je prévois plutôt un Tshirt sec pour moi qu'une couche en plus pour le petit... et je le garde sur moi aux pauses, aussi)
Voilà, bonnes vacances!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 19 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:
Tu l'as porte en echarpe ou en porte bébé ?


Les 2, mais à la montagne ça sera porte-bébé, pas envie d'avoir les pans d'écharpe qui traine ds la neige et de galérer dans le froid ! et pour le papa aussi, il préfère le porte-bébé physio que l'écharpe et comme on part en train (de nuit) on va pas tout prenndre (déja pratique, pas besoin de poussette ni de bib !)

« clairette » a écrit:
C'est plus facile avec un bébé porté devant

Je la porte dans le dos, trop lourde devant (quasi 1 an et 9 kg)

« clairette » a écrit:
-les extrémités (pieds, mains) sont dans la veste, et il n'y a pas de courant d'air (= la veste est serrée en bas)

oups ... les pieds dépassent presque : veste bidouillée un peu courte sur les côtés et non serrée en bas !

« clairette » a écrit:
Sur-habillé

je vais essayer de me bidouiller un poncho polaire vite fait ! (carré avec 2 trous, sans couture !)

Merci!
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah.... il fait -20 chez moi aujourd'hui Smile
Je dirais comme clairette, un anorak trop grand ou si tu es couturière tu peux facilement modifier ton manteau actuel en manteau de portage (trouver une fermeture éclaire avec la même taille de crans que la tienne et coudre un morceau de tissu en V doublé en polaire, voir photo), une bonne écharpe, un bon bonnet et des chaussons en polaire pour ton petit (effectivement il faut éviter que ses pieds dépasse du manteau)…. s'il fait vraiment froid, tu peux en plus investir dans une grenouillère (avec les pieds) en polaire pour ton enfant…..

Les souci des ponchos, c'est que le tissu choisi n'est en général pas coupe-vent. Si tu arrives à coudre un poncho coupe-vent doublé polaire, ça le fera c'est sur.


_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

« mamanpuce » a écrit:
si tu es couturière tu peux facilement modifier ton manteau actuel en manteau de portage

des chaussons en polaire pour ton petit (effectivement il faut éviter que ses pieds dépasse du manteau)

s'il fait vraiment froid, tu peux en plus investir dans une grenouillère (avec les pieds) en polaire pour ton enfant…..

Les souci des ponchos, c'est que le tissu choisi n'est en général pas coupe-vent.


Merci, mais en fait, j'ai DEJA fait la bidouille que tu propose sur ma veste (une poche avec 2 zip, et j'ai ouvert mon manteau dans le dos pour y coudre une fermeture pour y mettre cet insert)

Bonne idée des chaussons polaires, je vais essayer dans bidouiller avec des chutes de polaire.

Pour la grenouillère polaire, j'ai un surpyj enb 18 mois, ça devrait faire l'affaire.

Le poncho polaire, c'était pour mettre par dessus ma veste de portage pour être bien habillé par dessus comme disait Clairette
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 22 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière remarque quand bébé est porté dans le dos son bout du nez est en général mal protégé, donc s'il fait très froid il vaut mieux porter bébé devant comme ça il peut se protéger contre ta poitrine.
Ici, on utilise peu les écharpes pour les cous des enfants, mais plutôt des tours (tubes) de cou en polaire (facile à fabriquer soi-même)

_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 11 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais il faut choisir, soit tu couvres vraiment beaucoup bébé mais du coup ça va être compliqué avec la grnouillère ou surpyj pour qu'il soit à l'aise dans le porte bébé, ou alors toi tu fais chauffage comme disait Clairette!

je finis mon post plus tard.
sorry
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon je me disais tu peux peut être trouver quelqu'un qui te prête bien gentiment une veste de portage Wink une doublée et coupe-vent.

ptet que tu pourras porter ta puce devant de temps en temps ou tu n'es vraiment plus à l'aise comme ça? moi j'ai bien aimé le porter devant en ballade de temps en temps, quand ça fait longtemps qu'on le porte dans le dos ça fait du bien de l'avoir tout contre soi de temps en temps! Wink
car c'est sûr que tu la protègeras plus facilement du froid devant. Mais si vous marchez pas mal c'est sûr que dans le dos c'est bien mieux.

Si ta veste ne remonte pas assez dans son dos, il faudrait lui faire un capuchon qui descend assez bas.

Surtout moi je dis attention aux épaisseurs, vous ne serez pas à l'aise si tu lui mets des habits trop encombrants, et elle n'aura plus ta chaleur.

Bons préparatifs!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 22 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec Malice, sois tu habilles le bébé, soit tu t'habilles toi... et c'est plus facile de t'habiller toi. Les esquimau portent leur bébé nu dans le dos de la maman, sous la fourrure... (pas la fourrure de la maman, celle de la veste!!)
En parlant de prêter une veste de portage, si tu viens en Savoie, je peux te prêter la mienne (enfin, un des miennes...), avec portage dorsal.
Si tu passes par Chambéry, ça peut le faire, envoie moi un MP!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group